Aller au contenu

Les Meilleures Ventes en France en 2022


fredo

Messages recommandés

Il y a 18 heures, carver a dit :

Je reste toujours très dubitative qu'une partie conséquente de la population soit capable de fredonner un titre de Gazo, Vald ou Ninho ?!

 

 

 

Je pense qu'une grande majorité des jeunes est capable de fredonner au minimum Die de Gazo, Gasolina de Tiakola, Chop de Fresh ou Fade Up de SCH et Hamza par exemple.

 

C'est peut être pas des tubes intergénérationel mais est-ce que ça compte moins du coup ?

 

Au final, c'est plutôt que les générations d'avant ne font pas vraiment l'effort de s'intéresser à ce qui plait aux jeunes d'aujourd'hui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yonaguni a dit :

Je pense qu'une grande majorité des jeunes est capable de fredonner au minimum Die de Gazo, Gasolina de Tiakola, Chop de Fresh ou Fade Up de SCH et Hamza par exemple.

Ça dépend ce que tu entends par jeunes.

Moins de 30 ans OK 

J’avoue que je ne connais pas une seule seconde de ces morceaux, ni le nom ou le visage des interprètes. Parce qu’en fait ces titres ne sont pas repris dans les émissions-reportages TV populaires/pour ménagères qui se servent des « tubes » comme fond sonore (type Blinding Lights, Easy On Me, Le dernier jour du disco, etc. ) ; du coup si tu n’écoutes absolument pas les radios jeunes qui les diffusent tu peux passer 100% à côté.

L’année dernière j’ai vu dans des classements que La kiffance était un truc qui avait été dans les top singles streamés (si ce n’est le numéro 1?) mais je ne l’ai entendu qu’une seule fois dans une soirée (une fois de trop du reste, de quoi perdre foi en l’humanité ? et si c’est être un vieux con de penser que c’est une grosse merde pas de problème je signe) 

Lien vers le commentaire

Auparavant, un tube passait obligatoirement par la télévision ou la radio pour se faire connaitre. Il n'y avait pas autant de moyens divers que de nos jours.

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de chaînes de télévisions et de stations de radios et surtout il y a le streaming et les réseaux sociaux (d'ailleurs certains titres qui ne passeront jamais en télévision ou radios peuvent devenir des tubes sur la toile). La consommation de la musique est trop différente pour comparer.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, WVWVWVW a dit :

Ça dépend ce que tu entends par jeunes.

Moins de 30 ans OK 

J’avoue que je ne connais pas une seule seconde de ces morceaux, ni le nom ou le visage des interprètes. Parce qu’en fait ces titres ne sont pas repris dans les émissions-reportages TV populaires/pour ménagères qui se servent des « tubes » comme fond sonore (type Blinding Lights, Easy On Me, Le dernier jour du disco, etc. ) ; du coup si tu n’écoutes absolument pas les radios jeunes qui les diffusent tu peux passer 100% à côté.

 

Oui mais en vrai de moins en moins de monde regarde les émissions populaires à la télé, d'ailleurs on le voit la promo que font les artistes à la télé est souvent vaine. Et puis ils ne passent que les tubes pop ou de variété car c'est le format qui l'imposent mais ils pourraient très bien se mettre à mettre du rap en fond sonore juste ils ne le font pas car ils jugent que ce n'est pas adapté à leur cible. C'est un peu un cercle vicieux en fin de compte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CHUT ! a dit :

Un titre ne devient pas un standard sans raison et paradoxalement, les plus grands standards n'ont pas forçément "marché"  immédiatement. Parfois il s'agissait de face B que le label jamais a court de mauvaises idées jugeait moins "efficace". Aujourd'hui, les mélodies c'est devenu démodé or c'est pourtant la recette éprouvée pour qu'une chanson traverse le temps. Je rabâche mais  les labels ne se cassent pas la tête à chercher des titres pour leurs artistes et se contentent de faire travailler toujours les mèmes équipes signées en édition chez eux ou bien miser sur le nom d'un chanteur au crédit.  Le résultat c'est que c'est toujours la même rengaine insipide. C'est stupide car le public se balançe de savoir qui a ecrit le titre, ce qu'il veut c'est une melodie a fredonner. De tous temps, il y eu des vrais auteurs, des vrais compositeurs au service des interprètes, chacun son vrai métier. 

C'est la musique qui fait la difference dans entre le rap et la "chanson" et si on zappe la musique, faut pas s'etonner que le public écoute de vieux titres ou des titres d'autres pays. 

Mais je suis d'accord avec toi sur l'absence de mélodie et les productions aseptisées mais je parlais surtout des niches et que le succès aujourd'hui c'est pas forcément touché tt le monde et que je suis totalement perdue dans le top streaming ? Et je me demande aussi comment un artiste dit urbain va vieillir ?? Le marché de la musique a tellement muté qu'on capte plus rien.

Il y a 1 heure, CHUT ! a dit :

Déjà les émissions de varieté sont totalement insupportables à regarder. Quand il s'agit pas de telécrochets, on oblige l'artiste a se déguiser en lapin,  on l'oblige  à reprendre le repertoire de tous les artistes morts etc. Donc je ne sais pas si on peut qualifier ces émissions de "populaires" quand on voit l'érosion de l'audience. Le public qui regarde est passif et niveau promo c'est totalement vain. 

Il y a en effet très peu d'émissions prescriptives d'achat et nos amis les chanteurs de variété font bcp de promo pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...