Aller au contenu

Victoires de la Musique 2022


Messages recommandés

Ah et j’avais pas vu ça aussi ⬇️
 

Il y a 1 heure, Petit Prince a dit :

 

 

 

Album le plus streamé  par un artiste masculin : SCH - JVLIVSII

 

Album le plus streamé par une artiste féminine : Aya Nakamura - AYA

 

 


Pourquoi pas mais l’année dernière, ils avaient récompensé le SINGLE le plus streamé.

Pourquoi passer aux albums ? Ça manque vraiment de constance et cohérence et donne l’impression qu’ils adaptent les catégories en fonction de qui ils veulent récompenser.

Et autant la notion de single le plus streamé me semble pertinente, pourquoi privilégier ce mode de conso au niveau des albums pour décerner un prix alors que les ventes pures sont encore très puissantes en France ?

 

Pour moi, si tu décides que tu mets des catégories basées sur les chiffres, tu dois avoir

- single le plus streamé

- album le plus vendu (tous cumulés)

- voire tournée la plus prolifique

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Nominations logiques. 
En effet, comme le précise Julia, je trouve que les catégories manquent de cohérence et cela depuis des années. 
C’est quand même pas compliqué, de faire des catégories par genres musicaux, histoire de montrer l’étendue de la production musicale française. Non, ce qu’ils veulent c’est raccourcir la cérémonie (et ils n’y arrivent jamais). 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, M-Rick a dit :

Bon le sacre de Luciani (pour l'instant en nombre de nomination) est largement mérité...

 

Mais ce sont les seules nominations? Pas de groupe? pas de musique électro? pas de musique urbaine?

 

EDIT: L'Impératrice? Révélation féminine? C'est une blague? (1 femme et 5 hommes)...

 

Largement ou amplement mérité ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La Zarra aurait clairement eu sa place en révélation. Et dans une moindre mesure Janie.

Il y a quelques années, on nommait des talents qui avaient eu du succès dans l'année, Patricia Kaas, Vanessa Paradis, Guesch Patti, Jil Caplan, Zazie...

 

Maintenant les maisons de disques profitent de la cérémonie pour faire la promo de leurs artistes (Chien noir, Myd, Silly Boy Blue... que personne n'a JAMAIS entendu).

Tout ça est tellement triste, et n'a plus aucun sens.

 

La Zarra aurait dû y figurer, mais Amel Bent ou Gauvain Sers qui ont, respectivement eu beaucoup d'airplay pour la première et vendu du disque pour le second, aussi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Il y avait largement de quoi faire une catégorie « Groupe de l’année » avec Feu! Chatterton, L’Impératrice et La Femme, mais ils ont préféré leurs catégories streaming débiles. 

 

Au moins, avec la catégorie streaming tu récompenses un peu les musiques urbaines et la diversité de la France qui passent complètement à la trappe par cette cérémonie.

 

Je vais dire quelque chose d'impopulaire mais j'ai beaucoup aimé l'album d'Aya Nakamura et je suis content qu'elle reçoive ce prix du public. Au delà de ce succès public, je trouve le disque (dans son genre) de qualité.

Le rap et la musique urbaine c'est ce qu'il y a de plus consommé en France et dieu sait que je trouve certains truc nuls (dans ma salle de sport, il en passe parfois et les paroles me sidèrent par leur nullité, je me souviens d'une chanson qui passe souvent avec des "J'ai des bobos au coeur..." répétés inlassablement... C'est affligeant).

 

Après, il ne faut pas tout jeter et il y a aussi de la musique urbaine de qualité et je trouve dommage que cette cérémonie ne soit pas un tremplin pour ces artistes... Je me souviens à l'époque du groupe 113 qui avait explosé grâce à cette cérémonie ou encore du groupe C2C (en musique électro).

 

Mes propos vont prêter à polémique mais quand je lis les nominations ça fait cérémonie pour les blancs par des blancs.

  • Like 6
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, joss a dit :

Maintenant les maisons de disques profitent de la cérémonie pour faire la promo de leurs artistes (Chien noir, Myd, Silly Boy Blue... que personne n'a JAMAIS entendu).

 

The Sun de Myd est à 33 millions d'écoutes sur Spotify, càd plus que les singles de Clara Luciani, Juliette Armanet, etc ... Qu'est ce que tu racontes encore comme bêtise ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

 

Au moins, avec la catégorie streaming tu récompenses un peu les musiques urbaines et la diversité de la France qui passent complètement à la trappe par cette cérémonie.

 

Je vais dire quelque chose d'impopulaire mais j'ai beaucoup aimé l'album d'Aya Nakamura et je suis content qu'elle reçoive ce prix du public. Au delà de ce succès public, je trouve le disque (dans son genre) de qualité.

Le rap et la musique urbaine c'est ce qu'il y a de plus consommé en France et dieu sait que je trouve certains truc nuls (dans ma salle de sport, il en passe parfois et les paroles me sidèrent par leur nullité, je me souviens d'une chanson qui passe souvent avec des "J'ai des bobos au coeur..." répétés inlassablement... C'est affligeant).

 

Après, il ne faut pas tout jeter et il y a aussi de la musique urbaine de qualité et je trouve dommage que cette cérémonie ne soit pas un tremplin pour ces artistes... Je me souviens à l'époque du groupe 113 qui avait explosé grâce à cette cérémonie ou encore du groupe C2C (en musique électro).

 

Mes propos vont prêter à polémique mais quand je lis les nominations ça fait cérémonie pour les blancs par des blancs.

 

En même temps on va pas mettre un noir pour mettre un noir, si ?

Dois-je rappeler que l’année dernière Yseult a eu la Victoire de la „révélation de l’année“ ? Catégorie dans laquelle figurait aussi Lous and the Yakuza.

Que Aya Nakamura était dans la catégorie "artiste féminine de l'année" et Gael Faye "artiste masculin de l'année" ?

 

Non débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...