Aller au contenu

Lil Nas X alias MONTERO : His sales rule the INDUSTRY BABY and THATS WHAT HE WANTS !


JoJo'

Messages recommandés

C'est ULTRA marketé. J'avoue que je trouve ça même à la limite de l'overdose, du too much. La forme l'emporte totalement sur le fond: si on prend ses morceaux sans l'imagerie, y'a absolument rien de dingue sur un bon 2/3.

Je trouve ça génial qu'il pousse le truc jusqu'au bout, dans un milieu si macho et hétéronormé, ça c'est clair. Mais pour moi ça reste un phénomène de mode, je ne vois pas les choses s'inscrire sur la durée, au delà d'un clip un peu provoquant ou d'un coup de com'. 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Derf a dit :

Mais pour moi ça reste un phénomène de mode, je ne vois pas les choses s'inscrire sur la durée, au delà d'un clip un peu provoquant ou d'un coup de com'. 

Cette partie de ton commentaire me renvoie en 2008 lors de l'arrivée de Gaga sur la scène pop. Tout le monde affirmait qu'elle ne serait qu'un phénomène de mode qui disparaîtrait aussi vite qu'elle était apparue. On connaît la suite.

 

Lil Nas avait tout l'air d'un one hit wonder et il a déjà prouvé le contraire. Je pense qu'il ne faut pas trop s'avancer sur le côté ''phénomène de mode''. Il a l'air d'avoir plein d'idées, il bosse ses visuels et il se construit un univers personnel assez marqué. Tout le contraire d'un simple phénomène.

 

Je le verrai bien s'inscrire dans la durée. Il a tout compris aux codes de la pop mainstream et je ne doute pas une seconde qu'il saura se renouveler à chaque album. 

  • Like 22
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Derf a dit :

Mais pour moi ça reste un phénomène de mode, je ne vois pas les choses s'inscrire sur la durée, au delà d'un clip un peu provoquant ou d'un coup de com'. 


Le message type prédictions d’Irma qui n’a aucun sens. On a dit ça pour Katy Perry, Lady Gaga, Cardi B etc…  Voir tous les derniers phénomènes pop. 
 

Il y a deux ans on ne pensait même qu’il serait au statut actuel qu’il a, et on remet encore en doute le futur de sa carrière.

 

Les chiffres sont très bons. Les nouveaux artistes urbains ont tous fait moins de 80K, là il va doubler le score et sans bundles. 
 

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Spotify Monde

 

2 INDUSTRY BABY / 8.263M (-545k)

5 THATS WHAT I WANT / 4.770M (-438k) 

6 MONTERO / 4.629M (-524k)

32 SCOOP / 2.087M (-919k)

40 DOLLA SIGN SLIME / 1.804M (-692k) 

50 DEAD RIGHT NOW / 1.595M (-903k) 

54 SUN GOES DOWN / 1.503M (-487k) 

59 TALES OF DOMINICA / 1.431M (-528k) 

61 ONE OF ME / 1.426M (-769k)

71 LOST IN THE CITADEL / 1.377M (-609k) 

75 AM I DREAMING / 1.277M (-502k) 

92 DONT WANT IT / 1.181M (-479k)

117 VOID / 1.046M (-510k)

131 LIFE ARTER SALEM / 966k (-468k)

 

1ere journée: 41.730.124 streams

2eme journée: 33.357.080 streams (-20%)

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Autant sur Spotify US, Lil Nas X est plutôt devant Drake en cumulé, autant sur Apple Music US, Drake écrase littéralement Lil Nas X.

C'est justement grâce à Apple que Drake va conserver sa première place au Billboard 200 USA.

Je vois bien Drake être dans les 180-190k.

Même avec une sortie physique, Lil Nas X n'aurait pas pu rivaliser avec la grosse pointure rap américaine, donc pas vraiment de regrets à avoir ^^

 

610483719_Sanstitre1.thumb.jpg.77f8bcd67a724bce28b7500a82d7348c.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C’est évidemment très bon aux USA pour un premier album mais avec le succès considérable et durable des singles j’avoue que j’espérais qu’il s’approche des 200K. 
Par contre je ne pense pas que des supports physiques auraient beaucoup changé la donne, ce sont des ventes en plus certes, mais c’est un artiste qui s’adresse en priorité à un public qui n’a même pas connu le CD donc bon... Et sa fan base n’est sans doute pas encore assez consolidée pour que le label tente de la saigner. Quant aux vinyles vu l’état de la production actuelle je peux comprendre que le label n’ait pas voulu s’emmerder avec ça pour le moment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que son côté "je suis gay et je bouscule les codes" va très vite ennuyer les gens s'il ne propose pas quelque chose de plus recherché et de plus profond. Montero était une très bonne chanson, mais je ne le vois pas continuer à faire des clips comme ça toute sa carrière. J'attends plus de lui. C'est un premier album correct mais rien de fou non plus.   

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...