Aller au contenu

The Untitled Tops | Ethel Cain


Untitled

Messages recommandés

C'est un immense groupe que j'avais découvert en première partie de Franz Ferdinand en 2004 ! 

 

Je les ai suivis depuis leur premier album et je vais les voir chaque fois qu'ils passent à Paris.

 

KISS est en passe de devenir mon single de l'année. Il a été numéro un 6 semaines de mon Supertop.

 

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à aller consulter ma chaine. J'y publie mes classements depuis leur création en 1989. C'est une vraie joie de faire te de me replonger dans mes archives pour créer les vidéos. je rêvais de faire ça ado, je les réalise aujourd'hui, c'est génial !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Stef. A moi de proposer ma petite rétrospective sur Christine and the Queens/Redcar étant donné le parcours exemplaire (c'était prévisible) du dernier album chez moi.

 

Album #1 : Chaleur Humaine

 

b1f52e17bfed44b6c4ee34094415143e.png

 

Non classé

173,000 ex. | certifié Or pour 150,000 ex. Gold Cd Stock Illustration - Download Image Now - Gold Colored, Compact  Disc, Disk - iStock

 

Je ne scrobblais absolument pas lorsque l'album est sorti (et je en connaissais même pas l'existence de Ladt.fm, c'est dire) et, de toute manière, je n'étais quasiment pas l'artiste durant cette première ère. La révélation est vraiment venue au moment de l'ère Chris.

L'album aura néanmoins fait son petit bonhomme de chemin sur la durée, finissant même par être certifié. Fait rarissime pour des albums sortis avant la création de mes classements singles at albums hebdomadaires fin 2018.

 

Album #2 : Chris

 

e77f72324d2304989caf5bb7fd25fd36.png

 

#1 x 5 semaines

36 semaines dans le Top 10

49 semaines dans le Top 20

179 semaines dans le Top 50 — Record absolu ?

633,000 ex. | certifié Diamant pour 600,000 ex. CD-R 80 Min / 700 Mo Platinum sans inscription ECO-Pack 100 pièces

#07 all-time

 

Indéniablement l'ère de l'explosion pour l'artiste, qui a été le tout premier à franchir bien des paliers d'unités dans mes classements. Même si le nombre d'unités peut paraître bas comparé aux chartrun si on le met en perspective avec des sorties plus tardives avec déjà beaucoup plus d'unités à ce jour (Bronco de Orville Peck et ses 985,000 ex. (!!!) déjà cumulés alors qu'il n'est sorti que cette année, par exemple), le parcours reste exemplaire étant donné que :

1) L'album étant sorti fin 2018, je n'avais pas encore Spotify Premium et mes écoutes étaient forcément plus aléatoires qu'aujourd'hui

2) J'écoute aujourd'hui BEAUCOUP plus souvent de la musique qu'en 2018, à vous de le constater :

 

Capture.PNG.5b8ed4630e7faada1c44288aaef0c928.PNG

 

Côté singles, l'ère a été très satisfaisante avec un disque de diamant et plusieurs disques de platine et d'or à la clé. Par ailleurs, Doesn't matter (voleur de soleil) reste à ce jour le plus gros succès (succès colossal s'il en est) de Chris avec pas moins de 151,000 ex. cumulés à ce jour !

  • Damn, dis-moi / Girlfriend : #15 au Top Singles | 37,000 ex. | certifié Or pour 25,000 ex. Gold Cd Stock Illustration - Download Image Now - Gold Colored, Compact  Disc, Disk - iStock
  • Doesn't matter (voleur de soleil) : #1 x 6 au Top Singles | 151,000 ex. | certifié Diamant pour 100,000 ex. CD-R 80 Min / 700 Mo Platinum sans inscription ECO-Pack 100 pièces
  • 5 dols : #3 au Top Singles | 64,000 ex. | certifié Platine pour 50,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart
  • La marcheuse : #10 au Top Singles | 70,000 ex. | certifié Platine pour 50,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart
  • Comme si on s'aimait : #5 au Top Singles | 76,000 ex. | certifié Platine pour 50,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart

 

Un EP qui va réaliser des performances inédites pour un tel format : La vita nuova

 

La vita nuova (EP) - Wikipedia

 

#1 x 4 semaines

18 semaines dans le Top 10

38 semaines dans le Top 20

86 semaines dans le Top 50

448,000 ex. | certifié Platine pour 300,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart

Première semaine à 57,000 ex.

 

Alors que People, i've been sad vivait sa petite vie jusqu'à lors (il n'avait peaké "que" #13 avant de se hisser en pôle position après la sortie du projet), j'étais loin de m'imaginer la sortie surprise d'un EP de cinq titres originaux que j'ai écouté en boucle les premières semaines et les premiers mois suivant sa parution. Réaliser de tels chiffres avec si peu de titres pour un seul projet relève de l'inédit... et ne s'est jamais reproduit jusqu'à maintenant. C'est aussi grâce à ce projet que Chris décroche deux de ses trois plus gros succès certifiés diamant eux aussi. Cette ère a donc achevé d'installé l'artiste comme valeur sûre chez moi.

  • People' i've been sad : #1 x 7 au Top Singles | 139,000 ex. | certifié Diamant pour 100,000 ex. CD-R 80 Min / 700 Mo Platinum sans inscription ECO-Pack 100 pièces
  • Je disparais dans tes bras : #1 x 2 au Top Singles | 136,000 ex. | certifié Diamant pour 100,000 ex. CD-R 80 Min / 700 Mo Platinum sans inscription ECO-Pack 100 pièces
  • Mountains (we met) : #18 au Top Singles | 37,000 ex. | certifié Or pour 25,000 ex. Gold Cd Stock Illustration - Download Image Now - Gold Colored, Compact  Disc, Disk - iStock
  • La vita nuova : #6 au Top Singles | 92,000 ex. | certifié Platine pour 50,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart

 

Album #3 : Redcar les adorables étoiles (prologue)

 

a159ed6cf2d0ee3a2a909fb51222eedb.png

 

#1 x 2 semaines (jusqu'à maintenant)

200,000 ex.| certifié Or pour 150,000 ex. Gold Cd Stock Illustration - Download Image Now - Gold Colored, Compact  Disc, Disk - iStock

 

Avec cet album tant attendu, Chris a frappé fort comme prévu en réalisant le troisième meilleur démarrage de l'année 2022 avec 160,000 ex. en première semaine. Nul ne doute qu'avec un tel rythme (déjà presque 240,000 ex. en moins de trois semaines), le disque de platine ne sera qu'une banale formalité. Les chiffres hebdomadaires en détail :

  • Semaine #1 : 160,000 ex. (#1| #3 des meilleures semaines de 2022
  • Semaine #2 : 40,000 ex. (#1| #34 des meilleures semaines de 2022
  • Semaine #3 : 39,000 ex. (SEMAINE EN COURS)

Malgré un premier single qui se dirige sûrement mais doucement vers le diamant (et qui aurait à peu de choses près très bien pu ne jamais atteindre le #1), les autres extraits se font un peu plus discrets mais mènent leur petit bonhomme de chemin malgré tout.

  • Je te vois enfin : #1 x 1 au Top Singles | 86,000 ex. | certifié Platine pour 50,000 ex. Silver Fichier PNG de vecteur de disque CD | PNG Mart
  • Rien dire : #10 au Top Singles | 26,000 ex. | certifié Or pour 25,000 ex. Gold Cd Stock Illustration - Download Image Now - Gold Colored, Compact  Disc, Disk - iStock
  • La chanson du chevalier : #14 au Top Singles | 19,000 ex.

Néanmoins, la création toute récente d'un Top 10 spécialement dédiée aux "album tracks" permet de mettre en exergue le parcours de deux évidences parmi les titres non-exploités de l'album :

  • Looking for love : 1-1-1(midweeks)-EC
  • Tu sais ce qu'il me faut : 3-3-2(midweeks)-EC

En bref, l'opus risque bel et bien de dépasser à minima La vita nuova à terme. Quoi qu'il en soit, il sera bel et bien un des plus gros succès de 2022 malgré sa sortie tardive. Hâte de découvrir la suite de la trilogie qui risque de nous réserver bien des surprises.

 

Fandom Bizness — wicked-chocolatine: Christine and the Queens | 5...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Untitled changed the title to The Untitled Tops | Redcar

Le succès du dernier album, tellement à l'image des charts français du Stefistan me RAVIT !

Très content également du plébiscite de Looking for love :o (et dis donc, c'est quand même une très bonne idée ce classement album tracks, même si impossible à mettre en place chez moi !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Stef. a dit :

Le succès du dernier album, tellement à l'image des charts français du Stefistan me RAVIT !

Très content également du plébiscite de Looking for love :o (et dis donc, c'est quand même une très bonne idée ce classement album tracks, même si impossible à mettre en place chez moi !)

 

Si tu calques tes classements sur ZeroCharts c'est forcément compliqué, c'est sûr.

 

Personnellement, j'ai fini par trouver extrêmement frustrant le fait que certains titres non exploités cartonnent parfois davantage que des singles officiels et soient même éligibles au diamant et que le parcours ne soit pourtant pas reconnu. Je tâcherai de faire quelque chose d'un minimum rétroactif quand l'occasion s'y prêtera pour certains artistes.

 

Petit a parte : j'ai cru comprendre que tu fonctionnais en playlists pour tes "srcobbles" (A-List, B-List,...). Combien en as-tu et est-ce que cela influe le nombre de fois que tu vas jouer certaines playlists (la A-List jouée beaucoup plus souvent, j'imagine) ? En imaginant que ma question soit un minimum claire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Untitled a dit :

 

Si tu calques tes classements sur ZeroCharts c'est forcément compliqué, c'est sûr.

 

Personnellement, j'ai fini par trouver extrêmement frustrant le fait que certains titres non exploités cartonnent parfois davantage que des singles officiels et soient même éligibles au diamant et que le parcours ne soit pourtant pas reconnu. Je tâcherai de faire quelque chose d'un minimum rétroactif quand l'occasion s'y prêtera pour certains artistes.

 

Petit a parte : j'ai cru comprendre que tu fonctionnais en playlists pour tes "srcobbles" (A-List, B-List,...). Combien en as-tu et est-ce que cela influe le nombre de fois que tu vas jouer certaines playlists (la A-List jouée beaucoup plus souvent, j'imagine) ? En imaginant que ma question soit un minimum claire :sweatingbullets:

 

Très bonne question :lol:

Alors oui, je fonctionne en playlists A-list, B-list, C-list et Gold.

 

Déjà, pour le contexte, je l'avais dit mais je travaille en grande partie en musique (quand je ne suis pas en call évidemment :lol:) donc je n'ai pas envie de devoir zapper entre les titres etc. Je fonctionne donc beaucoup sur le mode aléatoire.

En général, en début de journée, je lance quelques albums qui vont se jouer dans la journée et le reste, c'est une grosse playlist que j'appelle ma radio.

Dans cette playlist, je peux avoir 500 titres max. Mais ce ne sont pas 500 titres différents.

- Les titres en A-list : sont présents chacun 15 à 25 fois (pour les gros gros tubes du moments)

- Les titres en B-list : sont présents chacun entre 5 et 15 fois (des anciens A-lists, des titres qui grandissent etc.)

- Les titres en C-list : sont présents chacun entre 2 et 5 fois

- Les Diamant : 1 fois chacun (et ils doivent avoir été certifiés Diamant pendant l'exploitation, sinon ça vire)

 

Imaginons par exemple le cas de Mahmood qui sortirait son nouveau single aujourd'hui. Typiquement, il fait partie des artistes qui entrent en A-list (grosso modo, mon top20 artistes all-time). J'ai adoré la première écoute, donc je le mets 25 fois dans ma playlist. Je vais donc devoir supprimer 25 titres dans la playlist pour rester à 500 titres max (et donc éviter d'avoir trop de titres A-list, aussi). Donc je vais par exemple enlever 3 occurences de Tutti i miei ricordi qui me lasse un peu, 2 de A tout jamais qui laisse de toutes façons place au nouveau single petit à petit etc. Un nouvel album qui me plait beaucoup (comme le dernier Christine) verra les titres que j'ai préférés se répartir dans les A-B-C lists.  Aussi, si je remarque que j'ai tendance à zapper un titre quand je l'entends, ça rétrograde. C'est un exercice que je fais le vendredi matin généralement, avant 9h :D

 

Ca me permet d'arriver, malgré le mode aléatoire, à un classement hebdo qui ressemble vraiment énormément à ce que je préfère chaque semaine. On va dire que je force un peu le mode aléatoire.

 

Voilà. J'espère que c'est assez clair :lol: #Nerd

 

@Untitled - J'oubliais, jamais plus de 10 titres A-list en simultané !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 02/12/2022 à 09:24, Stef. a dit :

 

Très bonne question :lol:

Alors oui, je fonctionne en playlists A-list, B-list, C-list et Gold.

 

Déjà, pour le contexte, je l'avais dit mais je travaille en grande partie en musique (quand je ne suis pas en call évidemment :lol:) donc je n'ai pas envie de devoir zapper entre les titres etc. Je fonctionne donc beaucoup sur le mode aléatoire.

En général, en début de journée, je lance quelques albums qui vont se jouer dans la journée et le reste, c'est une grosse playlist que j'appelle ma radio.

Dans cette playlist, je peux avoir 500 titres max. Mais ce ne sont pas 500 titres différents.

- Les titres en A-list : sont présents chacun 15 à 25 fois (pour les gros gros tubes du moments)

- Les titres en B-list : sont présents chacun entre 5 et 15 fois (des anciens A-lists, des titres qui grandissent etc.)

- Les titres en C-list : sont présents chacun entre 2 et 5 fois

- Les Diamant : 1 fois chacun (et ils doivent avoir été certifiés Diamant pendant l'exploitation, sinon ça vire)

 

Imaginons par exemple le cas de Mahmood qui sortirait son nouveau single aujourd'hui. Typiquement, il fait partie des artistes qui entrent en A-list (grosso modo, mon top20 artistes all-time). J'ai adoré la première écoute, donc je le mets 25 fois dans ma playlist. Je vais donc devoir supprimer 25 titres dans la playlist pour rester à 500 titres max (et donc éviter d'avoir trop de titres A-list, aussi). Donc je vais par exemple enlever 3 occurences de Tutti i miei ricordi qui me lasse un peu, 2 de A tout jamais qui laisse de toutes façons place au nouveau single petit à petit etc. Un nouvel album qui me plait beaucoup (comme le dernier Christine) verra les titres que j'ai préférés se répartir dans les A-B-C lists.  Aussi, si je remarque que j'ai tendance à zapper un titre quand je l'entends, ça rétrograde. C'est un exercice que je fais le vendredi matin généralement, avant 9h :D

 

Ca me permet d'arriver, malgré le mode aléatoire, à un classement hebdo qui ressemble vraiment énormément à ce que je préfère chaque semaine. On va dire que je force un peu le mode aléatoire.

 

Voilà. J'espère que c'est assez clair :lol: #Nerd

 

@Untitled - J'oubliais, jamais plus de 10 titres A-list en simultané !

 

 

T'as de la chance de pouvoir travailler en musique. Dans mon Administration je peux rien faire, à part, parfois mettre un peu de musique sur mon portable mais pas trop fort...

Mais tu dois beaucoup hésiter parfois. Si tu rajoutes 10 chansons, tu dois en enlever 10, c'est pas trop dur ?

Moi je tourne sur une playlist de 40 titres (représentant mon classement) et deux autres playlists avec des chansons qui sont susceptibles d'entrer dans le Top 40... mais 500 pour moi c'est impossible...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hadrien a dit :

 

T'as de la chance de pouvoir travailler en musique. Dans mon Administration je peux rien faire, à part, parfois mettre un peu de musique sur mon portable mais pas trop fort...

Mais tu dois beaucoup hésiter parfois. Si tu rajoutes 10 chansons, tu dois en enlever 10, c'est pas trop dur ?

Moi je tourne sur une playlist de 40 titres (représentant mon classement) et deux autres playlists avec des chansons qui sont susceptibles d'entrer dans le Top 40... mais 500 pour moi c'est impossible...

 

500 chansons mais pas 500 chansons différentes :)

10 sont présentes + de 15 fois

20 sont présentes entre 5 et 15 fois

etc.

C'est pour que l'aléatoire soit cohérent avec mes gouts du moment :D

 

Donc oui, par exemple si j'ajoute un nouveau titre de Mahmood, il va entrer en A-list donc 20 fois. Je vais donc aller enlever 20 titres (mais pas 20 chansons différentes). Par exemple, peut être que Tutti i miei ricordi ne sera plus représenté "que" 12 fois au lieu de 15 (hop, ça libère 3 places) etc. etc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef. a dit :

 

500 chansons mais pas 500 chansons différentes :)

10 sont présentes + de 15 fois

20 sont présentes entre 5 et 15 fois

etc.

C'est pour que l'aléatoire soit cohérent avec mes gouts du moment :D

 

Donc oui, par exemple si j'ajoute un nouveau titre de Mahmood, il va entrer en A-list donc 20 fois. Je vais donc aller enlever 20 titres (mais pas 20 chansons différentes). Par exemple, peut être que Tutti i miei ricordi ne sera plus représenté "que" 12 fois au lieu de 15 (hop, ça libère 3 places) etc. etc.

 

J'ai loupé le mot "différentes" dans ton premier post lolll tu avais bien expliqué en plus...

Donc le nombre de fois que la chanson est présente dans ta A-List varie en fonction de ton amour pour elle. Je comprends le mécanisme. Mais je trouve pas ça facile haha

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

TOP 10 ALL-TIME (ALBUMS) | 09/12/2022

 

Summertime GIFs - Find & Share on GIPHY

 

Changements significatifs en terme de position (et nouvelle arrivée dans le Top 10) en environ deux mois : 

 

#01. Orville Peck • Bronco (=) | 1,023,000 (+96,000)

#02. Jessie Ware • What's Your Pleasure? (The Platinum Pleasure Edition) (=) | 923,000 (+25,000)

#03. Travis • 10 Songs (=) | 836,000 (+17,000)

#04Billie Eilish • Happier Than Ever (=) | 701,000 (+6,000)

#05. Christine and the Queens • Chris (+2) | 647,000 (+21,000)

#06. Charlotte Adigéry, Bolis Pupul • Tropical Dancer (+3) | 646,000 (+40,000)

#07. Marika Hackman • Any Human Friend (-2) | 644,000 (+6,000)

#08. Banfi • Colour Waits In The Dark (-2) 638,000 (+9,000)

#09. Lana Del Rey • Norman Fucking Rockwell! (-1) | 634,000 (+10,000)

#10. Beyoncé • RENAISSANCE (NE) | 611,000 (+143,000)

 

Bien aidé par la sortie de Redcar les adorables étoiles (prologue), Chris regagne des couleurs et le Top 5 all-time. Toujours très puissante, Beyoncé confirme le carton de son tout premier album entièrement à son nom à pouvoir se classer chez moi. Petit ordre d'idée du classement hebdomadaires de ces dix albums actuellement ainsi que leurs unités hebdomadaires :

 

Bronco : #13 (12,000 ex.)

WYP? : #37 (4,000 ex.)

10S : / (moins de 1,000 ex.)

HTE : / (moins de 1,000 ex.)

Chris : #38 (4,000 ex.)

TD : #28 (5,000 ex.)

AHF : / (moins de 1,000 ex.)

CWITD : #48 (3,000 ex.)

NFR! : / (1,000 ex.)

RENAISSANCE : #06 (15,000 ex.)

 

A noter que, les seuils de certification pour les albums venant de changer, seul Bronco est désormais certifié Disque de Diamant pour 1,000,000 d'exemplaires cumulés. Etant donné mon nouveau système de certification, tous les albums de ce Top 10 sont certifiés Triple Disque de Platine. Le détail du nouveau système ci-dessous : 

 

Disque d'Or : 100,000 ex. gold-icon.png

Disque de Platine : 200,000 ex. platinum-icon.png

Double Disque de Platine : 400,000 ex. platinum-icon.pngplatinum-icon.png

Triple Disque de Platine : 600,000 ex. platinum-icon.pngplatinum-icon.pngplatinum-icon.png

Disque de Diamant : 1,000,000 ex. diamond-icon.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

CERTIFICATIONS ALBUMS | 2022

gold-icon.png    platinum-icon.png   diamond-icon.png

 

L'année 2022 a été aussi riche en nouveautés musicales auxquelles j'ai accordé de l'intérêt qu'en nouvelles certifications. En quelques chiffres :

  • 23 Disques d'Or gold-icon.png
  • 17 Disques de Platine platinum-icon.png
  • 10 Doubles Disques de Platine platinum-icon.pngplatinum-icon.png
  • 7 Triples Disques de Platine platinum-icon.pngplatinum-icon.pngplatinum-icon.png
  • 1 Disque de Diamant diamond-icon.png soit le tout premier de l'histoire du classement
  • 58 certifications au total côté albums !

A noter que, pour l'année 2023, je créerai un post pour les certifications annuelles que je mettrai à jour chaque semaine en y ajoutant les nouvelles certification au fur et à mesure.

 

 Disque d'Or (100,000 ex.) gold-icon.png

 

The Invisible Band (Deluxe Edition), Travis - QobuzWhat We Call Life | Jordan RakeiYeule - Glitch Princess - Les Oreilles CurieusesGold-Diggers Sound - Leon Bridges - Vinyle album - Achat & prix | fnacEarthling - Eddie Vedder - CD album - Achat & prix | fnacShabrang: Sevdaliza, Sevdaliza: Amazon.fr: CD et Vinyles}Raving Dahlia, Sevdaliza - QobuzPalaces (album) - WikipediaBeirut - Artifacts - Les Oreilles CurieusesBelle & Sebastian - A Bit Of Previous - Les Oreilles CurieusesHold on Baby: King Princess: Amazon.fr: CD et Vinyles}Welcome Back To My Channel - Ep by 0171 | SpotifyMr. Morale & The Big Steppers: Kendrick Lamar, Kendrick Lamar: Amazon.fr:  CD et Vinyles}Two Door Cinema Club - Keep On Smiling - Les Oreilles CurieusesCurtain Call 2: Eminem, Eminem: Amazon.fr: CD et Vinyles}Obongjayar - Some Nights I Dream Of Doors - Les Oreilles CurieusesAlex G: God Save the Animals Album Review | PitchforkShot Shot Cherry - Lola Marsh - CD album - Achat & prix | fnacFirst Aid Kit - Palomino - Les Oreilles CurieusesMauvais Ordre - Lomepal - CD album - Achat & prix | fnacYeah Yeah Yeahs: Cool It Down Album Review | PitchforkCROSSOVER (Deluxe) [Explicit] de Dua Saleh sur Amazon Music - Amazon.frINTIMIDADE - Album by Blanco Palamera | Spotify

 

Travis • The Invisible Band (Deluxe Edition) (12/2021)

Jordan Rakei • What We Call Life (09/2021)

yeule • Glitch Princess (02/2022)

Leon Bridges • Gold-Diggers Sound (Deluxe Edition) (07/2021)

Eddie Vedder • Earthling (02/2022)

Sevdaliza • Shabrang (08/2020)

Sevdaliza • Raving Dahlia (EP) (02/2022)

Flume • Palaces (05/2022)

Beirut • Artifacts (01/2022)

Belle and Sebastian • A Bit of Previous (05/2022)

King Princess • Hold On Baby (07/2022)

0171 • Welcome Back To My Channel (EP) (06/2022)

Kendrick Lamar • Mr. Morale & The Big Steppers (05/2022)

Two Door Cinema Club • Keep On Smiling (09/2022)

Eminem • Curtain Call 2 (08/2022)

Obongjayar • Some Night I Dream of Doors (05/2022)

Alex G • God Save the Animals (09/2022)

Lola Marsh • Shot Shot Cherry (10/2022)

First Aid Kit • Palomino (08/2022)

Lomepal • Mauvais Ordre (09/2022)

Yeah Yeah Yeahs • Cool It Down (09/2022)

Dua Saleh • CROSSOVER (Deluxe) (10/2021)

Blanco Palamera • INTIMIDADE (02/2022)

 

 

 Disque de Platine (200,000 ex.) platinum-icon.png

 

Hard Feelings - S/T - Les Oreilles CurieusesStream Genesis Owusu - Smiling with No Teeth by Genesis Owusu | Listen  online for free on SoundCloudPAINLESS (Deluxe Edition), Nilüfer Yanya - QobuzReborn: Kavinsky: Amazon.fr: CD et Vinyles}Banks - SERPENTINA (Album) - PlayoseMultitude: Stromae: Amazon.fr: CD et Vinyles}C'mon You Know Edition Deluxe - Liam Gallagher - CD album - Achat & prix |  fnacLet's Eat Grandma: Two Ribbons Album Review | PitchforkSeule sous ma frangeLaurel Hell - Mitski | la critique de Goûte Mes Disques070 Shake - You Can't Kill Me : chansons et paroles | DeezerAlbum Review: Sorcha Richardson – Smiling Like An Idiot | Beats Per MinuteRedcar Les Adorables Étoiles - Christine And The Queens - CD album - Achat  & prix | fnacROADRUNNER: NEW LIGHT, NEW MACHINE PLUS PACK - Album by BROCKHAMPTON |  SpotifyHot Chip: Freakout/Release Album Review | PitchforkOrelsan - Civilisation Edition Ultime : chansons et paroles | DeezerDo You Need A Release - De Lux - CD album - Achat & prix | fnac

 

HARD FEELINGS • HARD FEELINGS (11/2021)

Genesis Owusu • Missing Molars (SWNT Deluxe) (07/2021)

Nilüfer Yanya • PAINLESS (Deluxe) (03/2022)

Kavinsky • Reborn (03/2022)

BANKS • Serpentina (04/2022)

Stromae • Multitude (03/2022)

Liam Gallagher • C'MON, YOU KNOW (Deluxe Edition) (05/2022)

Let's Eat Grandma • Two Ribbons (04/2022)

Pi Ja Ma • Seule sous ma frange (05/2022)

Mitski • Laurel Hell (02/2022)

070 Shake • You Can't Kill Me (06/2022)

Sorcha Richardson • Smiling Like An Idiot (09/2022)

Christine and the Queens • Redcar les adorables étoiles (prologue) (11/2022)

BROCKHAMPTON • ROADRUNNER: NEW LIGHT, NEW MACHINE PLUS PACK (04/2021)

Hot Chip • Freakout/Release (08/2022)

Orelsan • Civilisation Edition Ultime (11/2021)

De Lux • Do You Need A Release? (09/2022)

 

 

 Double Disque de Platine (400,000 ex.) platinum-icon.pngplatinum-icon.png

 

Ancient Dreams In A Modern Land (Deluxe Edition), Marina - QobuzSilicone Vi2eray - Album by Robert Robert | SpotifyBlue Banisters: Lana Del Rey, Lana Del Rey: Amazon.fr: CD et Vinyles}https://www.udiscovermusic.com/wp-content/uploads/2022/01/The-Weeknd.jpgAnatomy of Light: Aaron, Aaron: Amazon.fr: CD et Vinyles}Editors - EBM - Chroniques - RockUrLife - webzine rock, alternatif, indie,  scène françaiseEverything Everything: Raw Data Feel Album Review | PitchforkL'Amour - Disiz | la critique de Goûte Mes DisquesRosalía - MOTOMAMI, Album Review | WAVYPACKFoals - Life Is Yours - Les Oreilles Curieuses

 

MARINA • Ancient Dreams In A Modern Land (Deluxe Edition) (06/2021)

Robert Robert • Silicone Vi2eray (05/2021)

Lana Del Rey • Blue Banisters (10/2021)

The Weeknd • Dawn FM (Alternate World) (01/2022)

AaRON • ANATOMY OF LIGHT (09/2020)

Editors • EBM (09/2022)

Everything Everything • Raw Data Feel (05/2022)

Disiz • L'Amour (03/2022)

ROSALIA • MOTOMAMI + (03/2022)

Foals • Life Is Yours (06/2022)

 

 

 Triple Disque de Platine (600,000 ex.) platinum-icon.pngplatinum-icon.pngplatinum-icon.png

 

Marika Hackman: Any Human Friend Album Review | PitchforkHappier Than Ever: Billie Eilish, Billie Eilish: Amazon.fr: CD et Vinyles}Norman Fucking Rockwell : Lana Del Rey, Lana Del Rey: Amazon.fr: CD et  Vinyles}Chris: Christine and the Queens, Christine and the Queens: Amazon.fr: CD et  Vinyles}Stream Banfi | Listen to Colour Waits in the Dark playlist online for free  on SoundCloudReview : Charlotte Adigéry & Bolis Pupul - Tropical Dancer - La Distillerie  MusicaleRenaissance: Beyonce: Amazon.fr: CD et Vinyles}

 

Marika Hackman • Any Human Friend (08/2019)

Billie Eilish • Happier Than Ever (07/2021)

Lana Del Rey • Norman Fucking Rockwell! (08/2019)

Christine and the Queens • Chris (09/2018)

Banfi • Colour Waits In The Dark (05/2020)

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul • Tropical Dancer (04/2022)

Beyoncé • RENAISSANCE (07/2022)

 

 

 Disque de Diamant (1,000,000 ex.) diamond-icon.png

 

Bronco: Orville Peck: Amazon.fr: CD et Vinyles}

 

Orville Peck • Bronco (04/2022)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Untitled changed the title to The Untitled Tops | Certifications Albums 2022
Il y a 7 heures, Rell a dit :

Un lien vers ton LastFM, peut-être ? Je voudrais mettre à jour mes certifications et je voudrais m’inspirer des tiennes. Combien d’écoutes d’un album pour chaque certification ? 

 

N'ayant pas la version premium de Last.FM, le résultat risquerait d'être extrêmement bordélique avec les différentes éditions d'un album/titre qui se confondent (version single + album + réédition + remix et j'en passe).

 

Mais en gros, mon système de comptage est très simple puisqu'il consiste à multiplier par 1000 le nombre d'écoutes pour un titre/album, suite à quoi on obtient le nombre d'équivalents ventes chez moi. Par exemple, Bronco de Orville Peck ayant obtenu le Disque de Diamant diamond-icon.png pour 1,000,000 ex. cumulés donc plus de 1000 écoutes au total.

 

J'espère avoir été clair (n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)), mais mon système n'est vraiment pas plus compliqué que ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rell a dit :

Ah oui, je comprends, merci. On ne joue pas dans la même cour ! ? Après presque 14 ans de LastFM, mon album le plus écouté a 331 écoutes … ?

 

Si ça peut te faire relativiser, il y a biiieeen pire que moi en la matière (je pense à @Stef. notamment) qui a beaucoup plus d'albums dépassant le seuil des mille écoutes. Ce qui arrive à Bronco est totalement inédit dans l'histoire de mes classements. Il faut aussi dire que, depuis que j'ai commencé à créer des classements, j'ai souscrit à Spotify Premium entre temps, ce qui a considérablement augmenté mon nombre d'écoutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Untitled changed the title to The Untitled Tops | Ethel Cain
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...