Aller au contenu

Miley Cyrus - Plastic Hearts


Kinderfeld

Le meilleur de Plastic Hearts  

73 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris dans Plastic Hearts ?

    • WTF Do I Know
    • Plastic Hearts
    • Angels Like You
    • Prisoner (feat Dua Lipa)
    • Gimme What I Want
    • Night Crawling (Feat Billy Idol)
    • Midnight Sky
    • High
    • Hate Me
    • Bad Karma (feat Joan Jett)
    • Never Be Me
    • Golden G String
  2. 2. Le meilleur projet de Miley

    • Hannah meet miley cyrus
      0
    • Breakout
      0
    • The Times Of Our Lives
    • Can't Be Tamed
    • Bangerz
    • Miley Cyrus and the dead petz
    • Younger Now
    • She is Coming
    • Plastic Hearts
  3. 3. Alors Plastic Hearts c'est ?

    • Je suis sous le ciel de minuit, le rêve le meilleur album
    • Album bon, cohérent, pas le meilleur mais elle a fait ce que je veux Gimme What I Want darling
    • WTF Do I Know ? Entre bon et mauvais, je me décide pas
    • Je lui souhaite un Bad Karma tellement que c'est nul


Messages recommandés

Non mais n'importe quoi.
Son album est carrément plus Rock que Pop. Effectivement, on est pas sur du Led Zeppelin ou Rolling Stones.

 

Je suis pas là pour créer une polémique !  Soit, l'album est Rock. Je dirais même plus Rock que Pop. Y'a vraiment un parti-pris de dingue, une recherche, quelque chose de nouveau, très inspiré du Rock/Punk des années 60. C'est WOW et vraiment très éloigné de ce qu'elle, ou d'autres, on pu faire depuis des décennies, c'est un album de génie, vraiment, trop dommage qu'on est pas eu un duo avec Avril Lavigne, la papesse du Rock, sans oublier Britney avec sa reprise de " I love rock'n'roll " qui, depuis, est devenue une référence du genre et adoubée de tous les fans de Rock du monde entier,  ça aurait vraiment collé je suis certain ! 

 

Bande de nullos ?

Lien vers le commentaire

Non mais personne ne dit que l'album est Rock, c'est de la pop qui a des influences Rock c'est tout... La lourdeur de certains.

 

Dire que l'album se résume à de la pop c'est comme ne voir aucune différence entre celui-ci et Smile ou Chromatica alors que ce sont 3 albums pops mais très différents les uns des autres, ça n'a absolument aucun sens. La pop est par définition un genre très large qui puise ses inspirations à droite et à gauche, pour cet album les inspirations sont plutôt à chercher du côté du rock que du côté de l'EDM il me semble, ça va pas plus loin et personne n'a parlé d'elle comme de la nouvelle Debbie Harry.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, OIWYW a dit :

Non mais n'importe quoi.
Son album est carrément plus Rock que Pop. Effectivement, on est pas sur du Led Zeppelin ou Rolling Stones.

 

Je suis pas là pour créer une polémique !  Soit, l'album est Rock. Je dirais même plus Rock que Pop. Y'a vraiment un parti-pris de dingue, une recherche, quelque chose de nouveau, très inspiré du Rock/Punk des années 60. C'est WOW et vraiment très éloigné de ce qu'elle, ou d'autres, on pu faire depuis des décennies, c'est un album de génie, vraiment, trop dommage qu'on est pas eu un duo avec Avril Lavigne, la papesse du Rock, sans oublier Britney avec sa reprise de " I love rock'n'roll " qui, depuis, est devenue une référence du genre et adoubée de tous les fans de Rock du monde entier,  ça aurait vraiment collé je suis certain ! 

 

Bande de nullos ?

 

Troll. Okay. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album depuis mardi et je peux dire que je suis complètement sous le charme.

 

C'est déjà l'un de mes albums de l'année ! Je suis complètement accroc, tout me plaît parce qu'il y a tous les ingrédients que j'attends d'un album pop mainstream : des mélodies fortes, une voix incroyable, des ballades habitées, un peu de folie et des gros tubes en puissance !

 

Les influences 80's peuvent sembler cliché ou grossières mais c'est ce qui rend le projet intéressant à mes yeux, il semble bien propre au premier abord mais en même temps il y a un côté bordélique qui vient contrebalancer tout ça.

 

Il n'y a que Bad Karma qui me fait peu d'effet. Night Crawling est mon gros coup de cœur, c'est limite une expérience à chaque fois que je l'écoute tellement ce titre est addictif. Très belle découverte de Billy Idol d'ailleurs, je ne le connaissais pas avant. Ensuite viennent Midnight Sky évidemment, Prisoner, Gimme What I Want, High, WTF Do I Know et Never Be Me. Ce sont vraiment les morceaux que j'écoute en boucle, ça fait beaucoup et c'est pour ça que je sais déjà que ce sera un de mes albums de 2020. Je commence à succomber à la chanson titre aussi.

 

Ce qui est génial également avec Plastic Hearts c'est qu'il donne envie de se plonger dans l'univers des artistes qui ont inspiré Miley. Et quand une popstar parvient à faire ça, c'est qu'elle est vraiment douée et qu'elle réussit à transmettre sa passion à son public. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai réessayé...

 

 

En sachant cette fois à quoi m'attendre en termes de son. Et non, j'aime pas. Il y a un entre deux dans le ton qui ne parvient pas à me conquérir ni dans un sens, ni dans l'autre. Les mélodies sont vraiment trop rocky girly pour moi. J'ai vraiment l'impression d'entendre un mix entre Avril Lavigne, Taylor Swift et Gaga version Joanne... Et je suis un peu hermétique à ces trois là.

 

Il y a des moments que j'aime bien par ci par là, mais à chaque fois il y a un truc dans la chanson qui coince... Et qui coincera toujours.

 

Au final, je trouve que Midnight Sky est le meilleur titre. Du début à la fin, il m'embarque.

 

Gimme What I Want et Night Crawling sont presque parfaites. Et je pense que je les apprécierais plus en live.

Pauvre Billy tout autotuné, je m'en remets pas. ?

 

Puis par moment, elle force, ça me gène vraiment. J'ai l'impression que ça crie rauque pour l'attitude, plus que pour l'intention. Sur High, je trouve ça presque pesant.

 

Du coup, je vais pas me forcer davantage. Je regarderai les lives par curiosité.

Je regrette juste que les deux EP de l'année dernière ne soient finalement pas sortis. Vu comme le premier m'avait emballé, je pense que ce triptyque aurait été plus à mon goût.

 

 

Et puis, j'ai l'habitude avec Miley d'aimer un projet sur deux. Le prochain sera mien, voilà tout.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cet album. Les titres sont efficaces. Il a pour but de reconquérir le grand public, je pense qu'elle va y arriver sans problème !

 

Certaines chansons sont trop courtes, c'est dommage.

 

En tout cas bravo, aucun titre me donne envie de zapper. Même le remix Edge Of Midnight ? apporte un vrai plus !

 

Les ballades sont très belles, un peu de douceur ne fait pas de mal étant donné que l'album est plein de tubes et grosses productions. 


Night Crawling, Never Be Me, Hate Me, WTF Do I Know :throb:

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois donc je veux pas parler trop vite mais pour le moment je dois avouer que je suis moi aussi légèrement déçu.

J'aime les références rock 80's et on sent très bien les influences Stevie Nicks, Joan Jett, etc... mais peu de titres se révèlent percutants à la première écoute. Je suis surpris par la profusion de ballades dont certaines franchement dispensables comme "Golden g string", "Angels like you" et "High" qui auraient presque pu se retrouver sur "Younger now". L'ambiance générale est beaucoup plus calme et moins folle que j'aurai espéré.

"WTF Do I know", "Night crawling" et "Gimme what I want" constituent finalement les moments les plus forts de l'album. "Midnight sky" que j'adore est finalement assez différente du reste, je comprends que les nombreux qui ont aimé ce titre soient déçu par l'album. En moments calmes je garde "Hate me" et "Never be me" qui sont sympas.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, JuL!En said:

 

Troll. Okay. 

 

14 minutes ago, N I C O L A S said:

Ne prenez pas en compte ce compte trop qu’est @OIWYW, j’suis sur c’est Haloha déguisé pour Halloween sauf qu’il a raté la date mdr.

 

Vous pensez qu'il y aura des pogos en fosse maintenant que c'est une artiste Rock ?! Trop hâte ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Etonnement je trouve l'album bon, même si les gens qui criaient au génie avec les leak me donnent pas DU TOUT envie d'écouter :'). Bad Karma dont j'entendais des dires merveilleux depuis des mois est le plus gros pétard mouillé de l'histoire des leaks mdr...(les "han-han".... Le titre me fait beaucoup à Lana Del Rey pendant les refrains d'ailleurs).

 

L'album est trop long par contre, je préfère largement la première partie. Non pas que les titres soient mauvais, juste moins marquants.

 

LA bombe de l'album à mon goût est Night crawling, gros coup de coeur pour cette année 2020 je crois !

 

(ah et les reprises à la fin c'est Miley l'opportuniste qui refait surface mdr)

Lien vers le commentaire

Bon allez je vais faire ma petite critique aussi

 

Sur le ton global je lui mettrais un 7/10. Je pense qu'il les vaut, elle a de bonnes chansons qui ont quasi toutes une identité bien à elles, des mélodies qui leur sont propres.

Je vais pas redire ce que j'ai dit sur le topic Miley, mais c'est vrai que sur le coup j'ai été un peu déçu. 

 

Le débat sur le fait que ça soit pop ou pas est nul. Il y a une part de pop, il y a une part de rock. Dans l'ambiance il est aussi rock que certains albums de groupes sortis dans le passé, chez qui on ne se serait jamais posé la question.

 

Ce qu'il aurait fallu pour qu'on atteigne 9 sur 10 selon moi, c'est que le voyage soit complet, et concret de bout en bout. Je pense que High, par exemple, est pas adaptée. Que WTF I Know et Night Crawling aurait dûes avoir quelques chansons-sœurs du même style pour qu'on puisse commencer à dire que c'était un vrai voyage, et que quand on regarde la pochette on se dise : ah ouais putain elle s'est pas foutu de ma gueule, ça part sur une ligne haute tension. 

Gimme What I Want aurait mérité plus d'attention, plus de longueur et de radicalité également.

 

Et honnêtement, quand on voyait les chansons qu'elle reprenait, on pouvait que se dire que ça ferait vitrine. J'aurais sucé des kilomètres de câbles pour la version retravaillée de Who Owns My Heart, mais peut-être viendra-t'elle sur une réédition si on est optimiste.

 

La meilleure ballade pour moi, qui je trouve a tout son sens dans cet album, c'est Never Be Me. Ça aurait pu tout à fait sortir sous le nom de Bryan Adams ou de Genesis si ils l'avaient interprétée.

 

Bad Karma est assez originale et on pouvait pas imaginer meilleure collaboratrice que Joan Jett pour affirmer une image de rebelle féminine sauvage. Le flow 60s de Mark Ronson est reconnaissable mais pas hors-sujet, c'est une bonne chanson.

 

Conclusion : Un manque de finesse sur les formats des chansons, un peu trop de consensualité pour que ça soit totalement épique, c'est peut-être encore un peu serré du cul, mais pour sûr c'est un très bon album de pop-rock en 2020 et il a sa place dans le classement des meilleurs disques pop de l'année pour moi. Il est rempli de bonnes intentions et il a de vraies vibes à partager.

Elle montre qu'elle est capable de tirer le meilleur des anciens répertoires du genre et d'amener son amour là-dedans. La prochaine étape serait d'être moins dans une forme de contrôle et d'y aller à fond.

 

(Vous avez vu j'ai pas parlé de Night Crawling, et pourtant j'en ai eu très envie)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...