Aller au contenu

Miley Cyrus - Prisoner (Featuring. Dua Lipa)


Hamlet

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Voldemorse a dit :

 

 Je pense que le fait même de penser que le clip est subversif parce que deux filles se collent est problématique. Si c'était un homme et une femme, on ne poserait aucune question et on ne douterait aucunement des intentions des personnes. Notons que Miley est pansexuelle: en quoi c'est problématique si elle se met en scène avec une femme hétérosexuelle qui veut bien participer?

 

J'ai mis "subversif" entre guillemets, je ne le trouve donc pas subversif, mais je pense qu'il a été pensé comme tel. 

Oui, Miley est pansexuelle et genderfluid, il me semble, en tout cas, elle se présente comme queer. On en pense ce que l'on veut, mais ça reste une démarche éminemment politique. Tout ça pour dire sur Instagram que les femmes n'ont pas à être gay, qu'elles peuvent trouver des hommes bons avec des pénis... Alors, elle s'est expliquée, tout le monde apprend et fait des erreurs, mais bon quand tu mobilises un vocabulaire militant et constructiviste dans Mother's Daughter... Elle mériterait d'être un peu plus exigeante. 

La réponse est dans ta question, c'est une mise en scène, faite juste pour faire parler parce que c'est Dua Lipa et Miley Cyrus. Si le but du clip était de célébrer une relation entre deux femmes (les images produites n'auraient sûrement pas été les mêmes tho), je ne vois pas pourquoi il incomberait à Dua Lipa de faire semblant d'être bisexuelle ou lesbienne juste pour le spectacle si elle ne l'est pas, alors qu'elle ne vit rien des discriminations que peuvent rencontrer des lesbiennes. Ce n'est pas à elle d'usurper leur place, à mon avis. 

Ça s'inscrit dans un truc mais hyper lointain, elles l'ont presque toutes fait, Madonna/Britney/Christina, Nicki Minaj, Katy Perry... Ça pose plusieurs questions, déjà de l'invisibilisation/fétichisation de certaines sexualités, et la façon dont les femmes peuvent être objectivées (ici Dua, mais  c'est valable pour les autres citées précédemment). On n'a pas encore vu Justin Bieber caresser les pectoraux de Shawn Mendes juste pour l'entertainment.

 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Peyton. a dit :

 

(...)On n'a pas encore vu Justin Bieber caresser les pectoraux de Shawn Mendes juste pour l'entertainment.

 

 

 

Très vrai, mais je pense que 2 femmes qui jouent aux copines lesbiennes ensemble choque moins que 2 mecs qui s’aguichent. Même si I Wish voir Maluma et Mahmood faire les petites salopes masculines (j'suis moins Bieber/mendes).

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Voilà qui est médiocre.

 

Concernant la chanson, faute d'alchimie naturelle, ils ont lessivé les deux voix, au détriment de Miley qui a nettement plus de caractère et d'ampleur. Je comprends qu'il se soit agi de sauver Dua Lipa d'une comparaison peu flatteuse sur un terrain où elle n'avait pas l'avantage. Mais c'est une rupture d'avec le côté rock brut que cultive la principale intéressée depuis quelque temps. On se retrouve avec un produit d'usine. Ce refrain est très quelconque au reste. Un duo qui n'avait pas lieu d'être.

 

Quant au clip, une mise en scène artificielle, une sorte de t.A.T.u. sur le retour, comme on l'a noté, à une époque où ça ne provoque ni n'intéresse plus personne. Et puis, à cet âge-là des demoiselles, c'est ridicule... Je pensais que la fête s'était terminée avec Slide Away... Ca n'aurait pas dû reprendre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très très décevant. Après Midnight Sky, l'annonce de ce duo était alléchante... C'est un gros pétard mouillé finalement.

Et alléchant... Ça ne l'est à proprement parler que dans le clip avec Miley qui refait la chienne en sortant sa langue à tout bout de champ quoi...

Je ne suis pas du tout conquis.

Lien vers le commentaire

La chanson est une énorme bombe que je vais saigner comme un taré. 


Dommage que le clip n'enfonce pas plus le clou. Le coup de la boisson aux allures de faux sang est naze, le reste respecte tout de même très bien les codes rock des années 80 et les références au Rocky Horror Picture Show sont sympathiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le morceau est pas fou, sympathique mais basique.

Le clip...

C'est là qu'on voit une fois de plus que les réactions des mecs qui se filment en mattant un clip sont exagérées puissance 1000. Franchement, Miley gâche un peu son talent avec une imagerie lassante de bouche ouverte, coups de langue et elle rajoute de la provoc' à deux balles avec deux nanas qui se touchent recouverte d'un liquide rouge sang que miley se verse dessus on sait pas pourquoi.

Franchement, le clip est naze.

 

J'ai presque envie de dire: qu'est ce que Dua est venue foutre là-dedans?

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je tiens à dire que l'on n'a pas vu l'ombre de cette tenue dans le clip :

 

Révélation

33825524-0-image-a-74_1601492811211.jpg

 

Alors après est-ce que ce qui avait sous le manteau était sa tenue du clip, maybe. En tout cas le clip fait l'affaire, vu que le morceau est pas fini elles ont bien fait de pas se fouler.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le titre est sympa mais c'est pas le tube de l'année, on est pas sur un physical ou midnight sky 2.0. Là j'ai un peu l'impression d'écouter du maroon 5 ou quelque chose du style. Mais c'est très sympa!

 

J'aime bien l'ambiance du clip mais on voit clairement que dua est moins à l'aise

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...