Jump to content
Sign in to follow this  
Before The Dawn

aespa - Black Mamba

Recommended Posts

J'aime bien le clip mais c'est un peu trop chargé des fois, que ce soit visuellement sur quelques scenes et c'est un peu le bordel, y a pas de cohésion et sa saute d'un plan à un autre je trouve (surtout à la fin).

La musique me fait penser au début de Blackpink donc sans commentaire. 

 

SINON QU'EST CE QUE FOUT BoA A LA FIN DU CLIP ?????????? 

Share this post


Link to post

Le titre fait un peu sous-blackpink, et pas hyper bien produit, genre everglow font moins cheap.

En plus  depuis que j'ai vu sur twitter que ça ressemblait a cherry des Itzy je pense qu'a ça lol. Après la chanson reste catchy, mais bon pour un GG d'SM c'est un peu bof (meme si happiness etait deja tres nul)

 

Le teaser envoyait plus de gueule que le clip, qui est enfaite toute les scenes du teaser en plus longue. Mais ça reste jolie! 

 

 

Uja7Qj3.gif

  • Like 1
  • Haha 8

Share this post


Link to post

Meh. Ça veut envoyer du lourd mais c'est juste lourdeau en fait. Il y a aucune subtilité et les filles ne sont pas mises en valeur du tout.

 

Bref la SM dans les choux, as usual. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post

C'est visuellement beau et coloré (sans tenir compte de tout ce qui a été copié/collé d'autres artistes) mais je n'aime pas vraiment la production du titre.

Le refrain est catchy, mais le reste est assez oubliable et plutôt fade. Très peu de replay value de mon côté.

Les vocals de Winter se détachent assez du reste cependant, j'aime beaucoup sa voix.

Share this post


Link to post

Gros meh.

 

Visuellement c'est très chargé mais ça ne me déplaît pas, c'est un parti pris et c'est cohérent avec tous les teasers qu'on a pu avoir jusque là. Un peu trop de Karina cependant mais bon.

 

Mais musicalement... Qu'est-ce que je trouve ça nul. Super fade, "vide" à certains passages, on dirait une démo. SM nous a habitué à tellement mieux, on dirait une prod cheap d'une petite agence.

Share this post


Link to post

La chanson est nulle a chier, SM est vraiment dépassé côté prod musicale... On retrouve toujours ce vieil effet sur les vocals qu'ils mettent depuis Super Junior en 2000... 

La cata ! Bref BP are safe, même si les filles ont l'air d'envoyer du lourd. C'est dommage un tel gachis.

Share this post


Link to post

Même ressenti...

Ça veut envoyer du lourd badass mais c'est juste pas bien exécuté. On est sur un joyeux bordel de BLACKPINK / Everglow / ITZY par moments.

Dommage qu'ils reprennent la "recette magique" (enchaînement couplet, pré-refrain en douceur, instru bourrine, pont mélodieux), la SM a déjà proposé plus original... On dirait d'ailleurs pas du tout un groupe made in SM, une agence random pourrait le proposer (type l'agence derrière AleXa).

 

Et même visuellement, c'est lourdingue. À vouloir trop en faire et montrer qu'ils ont mis les moyens, on se retrouve avec un résultat bof... c'est contre productif.

 

Après, je trouve les membres plutôt charismatiques.

On en voit surtout 2 (Karina et Ningning), les autres je les retiens pas après visionnage de la MV (et pourtant Giselle a l'air de slay).

 

On verra bien avec les écoutes...

 

Share this post


Link to post

Visuellement je trouve ça assez unique comparé aux autres girlgroups au-delà de toute controverse de plagiat. C'est extrêmement bien exécuté, on en prend plein les yeux. J'adore particulièrement cette scène avec le serpent, super dynamique avec l'enchaînement sur la choré. 

 

te-le-chargement.gif

 

Les filles sont magnifiques. Je trouve la surexposition de Karina bien dosée car ça permet de mettre un visage sur le groupe très rapidement.

 

Après musicalement... c'est clair que c'est pas immédiat mais bon en soit c'est pas comme si le but était de décrocher un tube avec une debut track. Je trouve qu'elles ont une image girl crush assez forte, leurs voix ont l'air plus que correctes de ce qu'on entend donc je me fais pas de soucis pour la suite. 

 

En fait le sentiment que ça me laisse, c'est que SM a plutôt appliqué les recettes qu'ils utilisent habituellement pour leurs boygroups dans l'espoir que ça crée un girlgroup badass mais du coup ça marche pas à 100% (d'autant plus sur une debut track avec une fanbase naissante)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

C'est même pas bordélique, juste bruyant et cheap à mort, c'est pas juste de comparer cette chose à Blackpink et Itzy (je trouve aucun rapport avec Everglow, Itzy non plus d'ailleurs). 

 

Je relativise, on sent quand même un potentiel énorme, c'est juste un gros raté pas grave. 

Share this post


Link to post
il y a une heure, GreenPaper a dit :

Je relativise, on sent quand même un potentiel énorme, c'est juste un gros raté pas grave. 

 

C'est ça. On sent quand même qu'il y a un gros potentiel derrière les filles mais cette chanson en particulier ne leur permet pas de nous le montrer complètement.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Immédiat chez moi, j'a-dore ! 

Je trouve le clip superbe, et plutôt bien fichu. J'aime beaucoup l'instru bien lourde et dark. 

 

Hâte de voir leur évolution et ce qu'elles vont proposer par la suite. 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bah c'est du NCT version fille quoi, tant au niveau du son que du concept. Il est même confirmé à 99% qu'ils rajouteront trois filles par la suite.

Je trouve que le refrain a un énorme potentiel mais les couplets sont meh.

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×