Aller au contenu

Messages recommandés

tenet-palindrome.jpg

 

Annoncé en grandes pompes depuis plusieurs années,  le onzième film de Christopher Nolan s'apprête à sortir dans les salles obscures françaises. Élaboré par le cinéaste pendant plus de 7 ans, le film a nécessité pas moins de 6 mois de tournages aux quatre coins du monde, et sera porté par un casting hétéroclite, avec John David Washinghton (BlacKkKlansman) dans le rôle du protagoniste. Il sera accompagné de Robert Pattison - qui poursuit sa prise de distance avec l'époque Twilight -, Elizabeth Debicki (The Crown), Dimple Kapadia (Finding Fanny), Clémence Poésy (Tunnel), Aaron Taylor-Johnson (Nocturnal Animals), Himesh Patel (Yesterday). Enfin, le réalisateur retrouvera une nouvelle fois Michael Caine, et Kenneth Branagh (Dunkirk).

 

200824113636183119.png

 

Annoncé comme un thriller et film d'action, on devrait y retrouver la dose de science fiction à laquelle le réalisateur nous a habitué sur Inception, ou Interstellar.

 

Citation

Muni d'un seul mot - Tenet - et décidé à se battre pour éviter une troisième guerre mondiale, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel...

 

 

Retardé à plusieurs reprises par la pandémie de Covid-19, TENET se dévoilera au public français ce mercredi, avant une sortie US prévue pour le 20 septembre prochain. Une chose est sûre, comme à l'accoutumée, le film ne manquera pas de faire parler de lui, et entrainera sa dose de migraines.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'allais faire une vanne sur l'absence de Michael Kane dans un film de Nolan (on ne le voit pas dans la bande annonce) mais après vérification il est une nouvelle fois au casting. ?

 

D'ailleurs en parlant de casting, celui ci ne me parle pas du tout. 

Pas plus que le scénario.

 

Mais comme Nolan ne m'a encore jamais déçu, je me laisserai peut-être tenté quand même. 

Lien vers le commentaire

Pourtant, le casting est LE point fort du film : les deux protagonistes brillent par leur classe, leur humour et leur charisme.
TENET va diviser, car il marque la volonté de Nolan de faire un film léger, digne héritier de James Bond et Mission Impossible. Alors oui, il y a toujours ses délires métaphysiques sur le temps, mais il s'en amuse ici. On n'y comprend rien (la narration n'a pas la clarté d'INCEPTION) et plusieurs personnages brisent le quatrième mur pour nous conseiller de lâcher l'affaire. XD
Il faut donc accepter qu'il s'agisse d'un Nolan un peu plus "fun" que d'habitude, avec des méchants trafiquants russes mariés à des blondasses, des héros top secret en costard et des répliques qui fusent autour de questions nucléaires et de verres de martini.
On savoure mieux ce film si l'on y va sans attentes et, surtout, sans vouer un culte à Nolan.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir les chiffres qu'il va faire aux US (il sort le 3 septembre), car c'est la première grosse sortie depuis la crise et les cinés n'ont pas encore rouverts partout, et quand ils le sont, c'est à 30% ou 50% de leur capacité. Ça va être dur.

Lien vers le commentaire

Oui c'est un vrai sujet, ça serait intéressant d'ouvrir un topic d'ailleurs.

On va bouffer du Tenet partout : 19 séances par jour à l'UGC des Halles, 12 à l'UGC Bercy, 11 au Grand Rex...  Mais quand on voit que les avant premières de ce soir ne sont même pas complètes je ne suis pas sûr que cela suffise à redonner un souffle aux salles. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je précise que si les scènes d'action sont bien entendu spectaculaires (et ce d'autant plus que Nolan refuse les fonds verts), il n'est pas forcément nécessaire de payer le supplémentaire IMAX. Le film est très dialogué et se déguste parfaitement sans.

Lien vers le commentaire

@Debbie Ça sent encore le film brillamment vendu, promu et qui se va se faire critiquer pour ce qu'il n'est pas... Bref, je me demande où Nolan va nous emmener, peu de chance que ce soit le film du renouveau, son style s’essouffle à mon sens. Je me souviens de son Dunkerque à la fois superbement mis en scène mais plombé par sa narration et son montage lourdingue.  De la simplicité pour changer ou bien du cœur (comme avec Interstellar). Cela dit, il est un des rares à proposer des films populaires d'envergures et originaux (et de surcroît de qualité), donc il est indispensable au paysage cinématographique depuis 15ans et faut que ça dure.

Lien vers le commentaire

Le film est limite présenté comme le Messie d'une année catastrophique pour l'industrie, alors qu'il n'a pas été élaboré comme tel, et n'en a pas la prétention. Alors forcement, cumulé aux attentes de base d'un nouveau Nolan, ça fait beaucoup. Et forcément, il y aura des déçus.

 

Comme d'habitude, la bande annonce est intrigante, mais difficile d'en ressortir quoi que ce soit. Mis à part le chiantissime Dunkerque (mais je mets plus ça sur le coup du genre qui ne permettait pas de s'évader), il ne m'a jamais déçu. Je suis content également qu'il renouvelle son casting et qu'on ne se retrouve pas avec les mêmes visages, de films et films. La photographie a l'air magnifique. Bref, bien envie d'aller le voir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...