Aller au contenu

Les Frangines- Donnez moi


Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet sur ce groupe qui, sans faire de bruit,  grimpe sur tous les tableaux:

 

- 10 millions de vues Youtube

- Presque aussi bien que Celine Dion avec leurs concert Nantes, Laval, Paris/Trianon et Paris/Olympia*2 Complets en 15 jours ! 

- Ancré solidement dans le Top 50 des ventes d'albums depuis juin

- Au Top 15 des diffusions radio

- En tête des streaming Spotify et Amazon Music

 

Au delà du tube "Donnez moi" (coécrit avec Vianney) les autres titres de l'album sont très beaux (ex j'aimerai).et leurs reprises (ex Jo Dassin, Marie Laforet, Boulevard des Airs) superbes. Elles se sont fait la main en assurant les 1ère parties des concerts de Claudio Capeo, 3 cafés Gourmants et même Patrick Bruel

 

Certes j'avoue être fan mais en toute objectivité ne pensez vous pas qu'elles ont de l'avenir dans le paysage français ? 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce sont les « Grégoire » du moment....

 

De la musique varietoche rance et ULTRA premier degré. 

Pour ma part, je préfère ça à toute la scène « urbaine » française qui cartonne en streaming.... mais je ne comprend pas du tout l’engouement pour ces frangines marketing.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Marketing ???

Je dirais plutôt le contraire elles sont plutôt discrètes comparées à des Bilal Hassani ou autres.  Cela fait 4 ans qu'elles existent mais c'est vrais que se sont les radios qui les propulsent en ce moment en raison d'un tube, pas vraiment représentatif de leur talents d'ailleurs

Lien vers le commentaire

J'avoue être assez étonné de les voir autant diffusé...je trouve qu'elles ont 0 charisme et 0 voix. Et leurs chansons bon voilà, c'est sympa pour une petite chansonnette d'été mais pas plus. Du coup, même si les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...et que je conçois tout à fait que c'est pas parce que c'est pas ma cam, que ça ne peut pas plaire à d'autres...je me demande toujours comment ce genre d'artistes arrivent jusque là.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

....

par le marketing, justement.

 

C’est un produit bien français, mignon, inoffensif, rassurant et familial, à l’image de Vianney, Louane, Trois Cafés Degueux ou autres Claudio Capeo (sans comparer la qualité musicale, hein). 
 

Super facile à vendre au grand public et il faut toujours essayer de vendre un tel produit, face à la scène urbaine, moins familiale.

Musicalement, c’est nul, mais le public finit tout de même toujours par s’en rendre compte (coucou Grégoire). 

 

Lien vers le commentaire

Bein moi j'aime et j'assume mon choix. 

 

Certes leurs musiques sont encore perfectibles mais leurs textes sont bien plus profonds qu'ils n'ont n'aient l'air.  

J'aime surtout ….parce que c'est un duo, qui plus est de voix qui s'accordent très bien.  Le problème avec toute la nouvelle scène, issue principalement de "The Voice" c'est que, s'ils chantent très bien (the Voice oblige), ils sont seuls.  Celui qui a parfaitement compris cela c'est Slimane qui enchaine les duos avec Jenifer ou Vitaa.  

Quand à l'aspect "Marketing" elles ne sont pas poussées par un grand label.  Seul hic les radios se focalisent sur un tube qui n'est pas vraiment représentatif de leur talents. 

 

Peut être que je me trompe mais, à l'instar de Vianney, Kendji ou Claudio en leurs temps je pense c'est loin d'être un feu de paille

Lien vers le commentaire

On peut se dire ce qu'on veut d'Aya Nakamura mais bon, comme de nombreux médias l'ont relevés, c'est une femme noire, qui permet donc à des petites filles de voir des gens comme elles à la télé, qui assume un côté girl power et qui parlent de désirs féminins, qui a une écriture et une façon de s'exprimer unique avec  un mélange d'argot et de langues étrangère... Enfin sa musique est un mélange de musique urbaine et de musique africaine. On peut même rajouter, que le morceau Pookie mixe le tout avec du Voguing une danse venant de la culture homosexuelle... Le tout formant un métissage riche qui intrinsèquement rend la proposition peu conventionnelle et donc intéressante... 

 

En l'analysant d'une certaine façon Aya NAKAMURA peut présenter un certain intérêt...

 

J'avoue que pour les frangines, j'essaye de trouver un intérêt et que juste regarder un clip et les écouter me donne un sentiment d'angoisse... J'ai l'impression d'entendre des artistes 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • pak changed the title to Les Frangines- Donnez moi
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...