Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

il y a 2 minutes, jeff a dit :


Quand j’ai écouté la première fois l’album de Juliette Armanet , je me suis dit que Vanessa aurait excellé sur certaines chansons ( l’indien, Alexandre , star triste, manque d’amour ) bien que Juliette ait une empreinte très forte .

Ce type d’écriture, sensible, imagée et poétique lui irait très bien. De la même façon, Juliette aurait pu interpréter sans problème Junior Suite , Il y a, Quoi ou la crème), 

Je ne sais pas si tu vois çe que je veux dire?

 

Je vois tout à fait, et c'est pourquoi j'adore ton idée d'un duo !
Leur univers ont des points sans être similaires, ce qui leur permettrait de se nourrir l'une l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

 

Je vois tout à fait, et c'est pourquoi j'adore ton idée d'un duo !
Leur univers ont des points sans être similaires, ce qui leur permettrait de se nourrir l'une l'autre.


Et même l’écriture de Juliette lui siérait bien, si elle pouvait lui écrire une ou deux chansons.

l’album idéal pour moi serait aujourd’hui

2 chansons de Juliette 

2 de CATQ ( j’aurai très bien vu Vanessa interpréter Saint Claude ou Nuit 17)

2 textes de Françoise 

Le reste écrit par Vanessa ( j’adore When I say, l’air du temps - tube raté - , Bliss, Love song, Doorway) et composé par elle.

A la production et à la composition de certains titres Woodkid.

 

Un album enfin féminin !a?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Debbie a dit :

A la composition et production, par contre, je reste sur Daho.
Par sa délicatesse d'écriture, l'efficacité de sa pop, il irait aussi bien à CATQ, qu'à Paradis ou Armanet. ❤️


J’adore Daho, mais je voudrais un son à la Eden, plutôt qu’une production pop rock classique. J’ai adoré le feat avec Nekfeu et je trouve qu’une pop avec de vrais instruments mais matinée de sons electros serait super. J’aimerai qu’elle sorte de sa zone de confort en fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeff a dit :


J’adore Daho, mais je voudrais un son à la Eden, plutôt qu’une production pop rock classique. J’ai adoré le feat avec Nekfeu et je trouve qu’une pop avec de vrais instruments mais matinée de sons electros serait super. J’aimerai qu’elle sorte de sa zone de confort en fait.

 

 

Alors, là : PREACH.
Plus encore que la qualité des chansons en elle-même, c'est le côté ronronnant-confortable du dernier album qui m'horripile.
J'ai toujours dans un coin de mon petit coeur de fan ce rêve de la voir pondre un album entier avec The Little Rabbits. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Debbie a dit :

 

 

Alors, là : PREACH.
Plus encore que la qualité des chansons en elle-même, c'est le côté ronronnant-confortable du dernier album qui m'horripile.
J'ai toujours dans un coin de mon petit coeur de fan ce rêve de la voir pondre un album entier avec The Little Rabbits. ?


Elle n’a pas eu l’air d’avoir apprécié plus que ça la collaboration. Elle avait apprécié moyennement qu’ils exploitent ses graves ( pourtant magnifiques, qu’elle exploitera un peu sur Chet Baker et vraiment sur l’album Love Songs) alors que son travail sur la BO est top. J’aime toutes les chansons et je l’ai rarement trouvé aussi sensuelle que sur Le petit vent du désert ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeff a dit :


Elle n’a pas eu l’air d’avoir apprécié plus que ça la collaboration. Elle avait apprécié moyennement qu’ils exploitent ses graves ( pourtant magnifiques, qu’elle exploitera un peu sur Chet Baker et vraiment sur l’album Love Songs) alors que son travail sur la BO est top. J’aime toutes les chansons et je l’ai rarement trouvé aussi sensuelle que sur Le petit vent du désert ❤️

 

Elle n'avait pas appréciée d'être un peu secouée, oui !
Cette chanson est un pur bijou qu'elle ferait bien de mettre un jour dans une setlist (#GirlCanDream).
Je ne connaissais pas du tout cette anecdote, mais elle confirme le penchant que je lui imaginais à rester dans sa petite bulle confortable.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Moi je m'attends au pire. Elle doit bosser avec son mari sur des chansons, et le confinement doit empirer les choses.

Avec le trio "Tu me manques"/"Dans l'univers"/"Vague à l'âme soeur" elle a fait mieux qu'avec son album "Les sources" que je n'écoute jamais. J'espère que sa maison de disque ose lui dire d'arrêter les conneries.

Elle a rarement aussi bien chanté que sur sa dernière tournée: il FAUT qu'elle mette ça à profit pour un retour digne de sa carrière. Des "Ces mots simples" on en veut pas!

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Derf a dit :

 J'espère que sa maison de disque ose lui dire d'arrêter les conneries.

 

 

 

Je soupçonne VP protégée par son statut d'icône. Personne ne lui dit rien, elle fait ce qu'elle quand elle veut et tout le monde se couche.
Mon seul espoir réside dans le gadin de ventes de Les Sources. La maison de disques, et peut-être même madame Paradis, ont dû comprendre que le public ne la suivait pas aveuglément dans tous ses projets.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Debbie a dit :

 

 

Je soupçonne VP protégée par son statut d'icône. Personne ne lui dit rien, elle fait ce qu'elle quand elle veut et tout le monde se couche.
Mon seul espoir réside dans le gadin de ventes de Les Sources. La maison de disques, et peut-être même madame Paradis, ont dû comprendre que le public ne la suivait pas aveuglément dans tous ses projets.


Oui et le deuxième Best of n’est sorti , à mon avis, que pour augmenter le volume global des ventes de VP sur une période donnée. 
Son catalogue n’est pas exploité ( en 2018, on aurait pu avoir des éditions vinyles de M&J, je ne me souviens même plus si Variationsqui a fêté ses 30 ans cette année a été remasterisé. Ils auraient dû sortir une box des singles Iconiques , il existe aussi sur toutes ses ères des remix sympas, il pourrait sortir des EP thématiques sur les plateformes pour l’aider sur le streaming etc....) .

Il y a eu des changements ces dernières années chez Barclay, j’espère que quelqu’un a suffisamment d’autorité pour lui proposer fermement de nouvelles choses. Honnêtement, j’ai de gros doutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins sur le le regret qu'elle n'ait pas continué la collaboration avec les Petits Lapins. Je m'étais fait un EP des 6 titres enregistrés pour Atomik Circus, et mon frère qui ne l'aime pas normalement, avait trouvé ça sensass, cette déconne parfaitement maîtrisée lui va tellement bien.

 

Les albums somnifères façon Sources, nan merci. Le problème c'est qu'elle se perçoit aussi comme une muse, et comme Benchétrit (comme pas mal d'auteuuuuurs bobos français qui s'imaginent être compétents pour être à la fois acteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre, compositeur et j'en passe) c'est ni Lenny ni Gainsbourg ni M ni Les lapins, bref on s'emmerde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Debbie a dit :

Elle s'aime en muse ?

Ok, et bien qu'elle tende l'oreille à ce qu'on réclame depuis des lustres : Daho a fait Hardy, Birkin... Il doit faire Paradis.


Dejà, est-ce qu’ED en a envie ? Je pense qu’après la prod de celui de Jane il va se pencher sur le sien.

Perso, je serai satisfait d’un Bliss 2. Elle avait tou chapeauté, du choix des collaborateurs ( qu’elle avait elle même démarché) , à la réalisation, la production. Elle avait surtout quasiment écrit  5 titre seule et co écrit 1 autre et composé 5 titres seule, co composé 2.

Que Daho crée une ambiance cohérente dans la prod, je serai pour !
En revanche, comme je l’ai déjà dit plus haut, je rêve d’autres compos de femmes pour compléter les siennes ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le fait de nous imposer ses mecs à chaque fois me gonfle au plus haut point. Je veux tout sauf un autre album avec son mari, je n'arrive pas à écouter leur disque et ce malgré le choix du réalisateur qui sentait plutôt bon sur le papier; je fais un vrai rejet!!! Heureusement la tournée m'a réconciliée avec elle mais je n'attends pas son retour avec grande impatience non plus.

J'ai longtemps espéré un album réalisé par Daho mais je ne sais pas s'il pourrait lui apporter plus que ce qu'il a déjà apporté à Doillon ou aux quelques chansons dévoilées du prochain Birkin. Ça a la même couleur, que j'adore d'ailleurs, mais je suis plus très sûr de vouloir entendre Vanessa la-dessus.

Des chansons composées par Armanet, puisque vous l'évoquiez plus haut, je trouve ça déjà plus intriguant.

Pour moi, le rêve (et je radote) c'est une prise en charge par Gaëtan Roussel (avec des compos de Raphaël)... #écoutezAnticycloneDeRaphaël

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...