Aller au contenu

Vanessa Paradis - De M&J aux Sources


 Derf

La disco de Vanessa  

63 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
    • Les Sources (2018)
      0
  2. 2. Votre lead favori

  3. 3. La tournée la plus réussie

    • Natural High Tour (1993)
    • Bliss Tour (2001)
    • Divinidylle Tour (2007/2008)
    • Tournée acoustique (2010)
    • Love Songs Tour (2013/2014)
    • Tournée 2019
  4. 4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple)

    • Manolo Manolete
    • Ma Pétroleuse
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Pas Besoin de Permis
    • Did You Really Say No (avec Oren Lavie)
    • Dans l'univers (avec Nekfeu)
  5. 5. Les pépites (vote multiple)

    • Tant bien que mal (avec Alain Lanty)
    • La Lune Brille Pour Toi (BO "Le Petit Poucet)
    • Le Tourbillon De La Vie ("Ma chanson d'enfance)
    • Made in Asia ("Le Soldat Rose)
    • Week-end à Rome (Duo avec Etienne Daho - Nouvelle Vague)
    • Angora ("Tels Alain Bashung")
    • Des Heures Hindoues (inédit sur "Monsieur Daho")
    • Malaise en Malaisie (Avec Alain Chamfort sur "Elles et lui")
    • Bye Bye (avec BB Brunes)
    • Le Baiser ("Souchon dans l'air")
    • Du bout des lèvres ("Barbara" avec Alexandre Tharaud)
    • Tu me manques ( Pourtant tu es là ) (avec Gaëtan Roussel sur "Trafic")


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sir_K a dit :

Bon je prend le risque de passer pour un idiot, mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les paroles de "Que fait la vie ?"  …. je ne comprends pas de quoi elle veut parler …

Sur le refrain notamment …

 

 

 


La chanson traite du quotidien et de sa capacité à éventuellement tuer le desir, faire moins rêver..le refrain avec ses références littéraires et cinématographiques veut juste dire qu’elle voudrait que son mec la kiff en dehors des couches, du ménage et de la bouffe? la voit encore désirable, flamboyante, fantasmagorique....

C’est ma vision de la chanson au-delà de l’explication littérale ( la poésie avec Aragon, les milles et une nuits avec simbad)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, jeff a dit :


La chanson traite du quotidien et de sa capacité à éventuellement tuer le desir, faire moins rêver..le refrain avec ses références littéraires et cinématographiques veut juste dire qu’elle voudrait que son mec la kiff en dehors des couches, du ménage et de la bouffe? la voit encore désirable, flamboyante, fantasmagorique....

C’est ma vision de la chanson au-delà de l’explication littérale ( la poésie avec Aragon, les milles et une nuits avec simbad)

 

Merci, c'est plus clair ainsi.

Je pensais qu'elle parlait de drogues, enfin de leurs délires en étant perchés, … ce qui n'est pas incompatible … 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sir_K a dit :

 

Merci, c'est plus clair ainsi.

Je pensais qu'elle parlait de drogues, enfin de leurs délires en étant perchés, … ce qui n'est pas incompatible … 

En même temps , vu le profil des Depp/Paradis, ton explication tiens aussi la route ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas besoin de la sortie du nouveau best of pour le savoir, mais quel pied de me replonger dans sa discographie.

Dommage de ne pas y retrouver Les Espaces & Les Sentiments (entre autres).

Je trouve que les singles de Les Sources, malgré le flop, passent très bien avec ses titres plus connus.

Surpris de l'absence du duo Pas Besoin De Permis (ou pas, finalement).

 

Grâce à la partie Variations, je découvre de très jolies pépites, des reprises dont j'ignorais l'existence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens de voter au sondage !

 

1. Votre album préféré : Bliss

J'adore son ambiance, sa voix, les mélodies et les arrangements. Divinidylle et Love Songs ont leur moment faible (plusieurs pour Love Songs) je trouve. L'album éponyme arrive en second après Bliss, Gotta Have It me fait défaut malheureusement à cause de son drôle de mixage (les voix dans l'oreille gauche et la musique dans l'oreille droite). Les 2 premier albums sont sympa, mais en bas de mon classement. Variations au-dessus du premier. Mais je les aime quand même. Je classe Les Sources au-dessus de ces 2 (j'assume), au même niveau que Divinidylle.

 

2. Votre lead favori : Love Song

Un tube ! Qu'est-ce que j'ai pu danser dessus. C'est original et addictif. C'est tellement classe. Et en concert juste un kiffe ! :throb:

Be My Baby reste aussi un classique pour moi avec Divine Idylle (même si bien sûr Tandem et Joe Le Taxi sont cultes, mais ce ne sont pas des titres que j'écoute souvent).

 

3. La tournée la plus réussie : Tournée 2019

Là c'est tout simplement parce que je l'ai vue. La première fois que je la voyais en vrai, et puis c'était une super belle soirée, avec cet arrière-goût d'étoiles dans les yeux. Musicalement c'était super aussi, et Les Sources prend vie en live !

Mais la tournée acoustique et Une Nuit À Versailles marchent super bien sur moi, je saigne l'album live. Joe Le Taxi :throb: Elle a des DVD de ses tournées ?

 

4. Vos singles "hors albums" favoris (vote multiple) : La Seine, Il y a, Pas besoin de permis

3 titres que j'aime beaucoup. Opinion impopulaire pour Pas besoin de permis apparemment. Des choix pas bien originaux, mais les autres titres ne m'ont pas cueilli.
 

5. Les pépites (vote multiple) : Made In Asia, Week-end à Rome, Bye Bye

Je ne les connaissais pas toutes, du coup j'ai voté pour celles que je préfère parmi celle que j'avais déjà écouté. Made In Asia c'est parce que j'ai énormément écouté et regardé le Soldat Rose, c'est toute mon enfance. Cette version de Week-End À Rome, Vanessa ou pas, est top. Et Bye Bye parce que j'adore ce titre, et que j'ai beaucoup aimé l'idée des BB Brunes de réenregistrer leurs titres en duo. J'aurais pu rajouter Le Baiser, qui est sympa aussi. Sinon je suis déçu du duo avec Nekfeu. La prod est basique, ça décolle pas et y'a aucune alchimie. Le morceau est assez...inutile. :')

 

-

 

À la base j'étais venu pour dire que j'avais retrouvé sur mon Itunes les bonus Itunes Store de Love Songs, et que Encore et Plus D'amour sont superbes ! Surtout Encore. Je les ajoute à mon Love Songs perso du coup. ?

 

Révélation

 

1. L'Au Delà

2. Love Songs

3. C'est Quoi ?

4. Les Espaces & Les Sentiments

5. Prends Garde A Moi

6. Tu Pars Comme On Revient

7. Rocking Chair

8. La Crème

9. Encore

10. Le Rempart

11. Mi Amor

12. New Year

13. Tu Si Na Cosa Grande

14. Plus d'amour

15. La Chanson Des Vieux Cons

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En DVD de tournée, il y a une partie de la première tournée dans l'anthologie 1987-2007. Seulement 9 chansons, filmées avec un filtre dégueulasse.

Sinon, toutes les autres tournée ont droit à leur DVD. Même "Les sources" dans l'édition deluxe du dernier Best-of.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

TOP 5 des albums de ma vie. Un bijou qui brille précisément par son côté imparfait : il est parfois niais, parfois incohérent, mais tellement sincère !
La voix est splendide dessus et semble chanter au coin du feu, dans une soirée intimiste.
J'adore ce disque. Je l'ai tellement écouté que j'en connais les moindres inflexions.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Debbie a dit :

TOP 5 des albums de ma vie. Un bijou qui brille précisément par son côté imparfait : il est parfois niais, parfois incohérent, mais tellement sincère !
La voix est splendide dessus et semble chanter au coin du feu, dans une soirée intimiste.
J'adore ce disque. Je l'ai tellement écouté que j'en connais les moindres inflexions.

Oui, d'ailleurs c'est ton avis en 1ère page Debbie qui m'a donné envie de le réécouter. Et puis j'ai envie de ce genre de titres, d'ambiance, en ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, everlast a dit :

Oui, d'ailleurs c'est ton avis en 1ère page Debbie qui m'a donné envie de le réécouter. Et puis j'ai envie de ce genre de titres, d'ambiance, en ce moment.

 

QUEEN OF PROPAGANDE.

giphy.gif

Pour ma part, je suis dans un délire 60s américain (Lou Reed, Dylan, Velvet, etc.) et suis donc plus sur l'album Kravitz, en ce moment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Elle me manque.
Comme je suis passée complètement à côté du dernier album (tiens, il faudrait que je retente... Il colle peut-être mieux avec mon humeur actuelle), j'ai l'impression qu'elle est absente de la scène depuis une décennie. J'ai tellement envie de retomber amoureuse d'elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

Elle me manque.
Comme je suis passée complètement à côté du dernier album (tiens, il faudrait que je retente... Il colle peut-être mieux avec mon humeur actuelle), j'ai l'impression qu'elle est absente de la scène depuis une décennie. J'ai tellement envie de retomber amoureuse d'elle.


Elle me manque aussi. 
Je suis partagé entre mon admiration pour sa rectitude à ne faire que ce qu’elle souhaite vraiment, sans compromis et mon envie de la voir tenter de nouvelles choses, prendre des risques. 
J’attends comme beaucoup La collaboration avec Étienne Daho, ça me parait ahurissant que ce ne soit pas encore arrivé et en même temps j’aimerai qu’elle réponde favorablement aux appels du pied de Woodkid ou qu’elle demande à CATQ , Juliette Armanet, Nekfeu de collaborer...

 Aux dernières nouvelles, elle répète pour sa pièce toujours programmée pour février et....écrit et compose.....avec son mari...

 

image.gif.7c98b995b22b6d982383f29330daeb9f.gif

 

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

Un duo avec Armanet serait une définition de la grâce. ?


Quand j’ai écouté la première fois l’album de Juliette Armanet , je me suis dit que Vanessa aurait excellé sur certaines chansons ( l’indien, Alexandre , star triste, manque d’amour ) bien que Juliette ait une empreinte très forte .

Ce type d’écriture, sensible, imagée et poétique lui irait très bien. De la même façon, Juliette aurait pu interpréter sans problème Junior Suite , Il y a, Quoi ou la crème), 

Je ne sais pas si tu vois çe que je veux dire?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...