Aller au contenu

? Les Chiffres de ventes de Lana Del Rey - Violet Bent Backwards Over The Grass ?


Alors cette ère, vous la sentez comment ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Premiere semaines du prochain album aux USA ?

  2. 2. Les Chiffres finaux de l'album ?

    • < 600 000
    • 600 000 - 700 000
    • 700 000 - 800 000
    • 800 000 - 900 000
    • 900 000 - 1 000 000
    • > 1 000 000


Messages recommandés

Norman Fucking Rockwell est juste derrière Taylor Swift en pre-commande sur Itunes US :

 

L'album est à plus de 100 000 000 de streams Spotify désormais :

 

 

Born To Die est #196 cette semaine aux USA (-10), 319 semaines de présence !

 

Quelques chiffres Apple Music:

 

#04 South Arabia (+ 9)

#09 Poland (+25)

#10 Brésil (+4)

#10 Costa-Rica (+22)

#11 Paraguay (-1)

#11 Peru (+31)

#12 Mexico (+8)

#13 Chile (-4)

#14 Portugal (+11)

#18 Russia (+84)

#20 Netherlands (+8)

#20 Nicaragua =

#23 Equateur

#26 Slovénie

#27 Honduras

#28 Colombia

#35 United Kingdom (+25)

[...]

#53 Australie (+58)

#54 France (+143)

[...]

#67 Germany (+146)

[...]

#69 United States (+66)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est le seul album que j'attends avec impatience cette année (avec le Lover de TS)

À part quelques rares pistes Ultraviolence et Honeymoon m'avaient globalement ennuyé mais Lust For life m'avait un peu réconcilié avec Lana même si son champ lexical "âge d'or d'Hollywood" a vraiment été usé jusqu'à la corde.

Elle reste largement au-dessus de la mélée même si la magie de l'ère BTD/Paradise n'est plus. (Musicalement comme visuellement) 

Ravi (et étonné) qu'elle fasse Bercy, je signe.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Harpelion a dit :

Non seulement DT dépasse les 10 Millions d'audiences, mais dépasse aussi les 200 000 unités écoulées aux USA :

 

Si elle l'aurait clipé, le carton potentiel de cette chanson.... 

Tout ça en seulement deux mois, sans promo en plus, pour du lana c'est du ouff, j'espère que ça va profiter à l'album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je pense qu'il ne faut pas en attendre beaucoup commercialement pour Season of The Witch, et Looking for America, le premier fait 158.865 vues en version répertorié, et 13.819 en version non-répertorié, soit 172.684 vues en tout en 8 heures. Le second fait 30.210 vues en 8 heures en non-répertorié, puis également 78.686 vues en version répertorié, et 1 heure seulement.

 

À = part ça, Doin' Time est ajouté a la liste C de la BBC - Radio 1. Certes ce n'est que la liste "C" (au coté de Gone de Charli XCX et Chris, ou encore de "Ritual" de Tiesto, Rita Ora et Jonas Blue), mais c'est un début ^^ ! ref : https://www.bbc.co.uk/programmes/articles/3tqPdBWF9yMbTrfjWvfKV8t/radio-1-playlist

 

En Radio US : 

Triple A Radio

 

01 Doin' Time - Lana Del Rey (=) *2 weeks #1*

> Spins : 701 (+43)

> Audience : 1.382 (+ 0.008)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

369.891 streams pour Season of the Witch, 434.017 vues Youtube.

Looking for America fait mieux, 517.554 streams, et 603.791 vues YouTube en 23 heures.

 

Les deux sont d'ailleurs dans le top 20 Itunes US :

 

Looking For America                                

#04 Suède

#12 Brésil

#13 Espagne

#17 USA

#17 Mexique

#22 Danemark 

#23 Pologne

#26 France

#28 Royaume-Uni

#30 Canada

#41 Pays-Bas

#43 Allemagne

#47 Italie

#58 Australie

#118 Belgique 

 

Season of the Witch

#11 Suède

#16 Suède

#18 Pologne

#19 USA

#22 Espagne

#35 Brésil

#42 France

#54 Autriche

#56 Italie

#57 Canada

#61 Pays-Bas

#76 Allemagne

#119 Belgique

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour moi Off To the Races, et l'album BTD est plus pop qu'autres choses.....  Sinon, voici la def. d'apres Wikipedia : 

 
Une musique alternative est une musique qui s'affranchit de tout type d'appartenance de style, de forme de jeu, de famille musicale, de règles à respecter. Elle s'invente avec ses propres critères de composition, de réalisation ou de diffusion.
 
Peut on réellement dire que cette definition convient a la musique de Lana Del Rey ? En partie, mais ca reste tres vague de definir un artiste simplement alternatif, en gros si tu fais pas de la pop, du rock/metal, du rap, du jazz, ou de la Country, tu fais  dans de l'alternatif ? 
 
Je prefere la maniere dont on la définie sur sa page Wikipedia : Dream Pop (La dream pop est un sous-genre de rock alternatif caractérisé par son utilisation des textures sonores et son chant murmuré.) Le style de Cigarettes After Sex parfois, L'indie Pop, le style typique de BTD, Pop Baroque, present egalement dans BTD, Rock Psychédélique (dans Ultraviolence), Le sadcore, que l'on peut voir sous differente forme dans la discographie de LDR, comme le hip-hop minimaliste de Blue Jeans ; et le Trip hop, inspiré du Jazz et Funk. Bref, pour moi on ne peut pas réduire ce genre d'artiste comme Lana Del Rey a un seul "style", surtout si c'est pour utiliser "alternatif",  qui en gros veut dire "qui ne fait pas comme les autres....."
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec ça, ceci étant dit, il est vrai que Lana a toujours été cataloguée en "alternatif" ou même parfois "indie" (alors qu'elle est chez Polydor, cherchez l'erreur). Lana avait même voulu créer des noms de genre pour chacun de ses albums: il y avait Hawaiian Metal Glam pour son premier album, Hollywood Sadcore pour Born To Die, Narco Swing/Future Jazz  pour Ultraviolence, etc. Même si je pense que c'était plus pour l'esthétique des mots qu'autre chose. 

 

Mais bon, en gros, Born To Die c'est de la pop. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...