Aller au contenu

Clairo - Immunity


Cortana

Messages recommandés

Je pensais pas que ça serait moi qui allait faire son topic. 

 

Bon Clairo une chanteuse youtube sans aucun intérêt pour son premier titre Pretty Girl juste qu'elle était très jeune reste qu'il a fait un petit buzz et résultat elle sort un album qui va sortir le 2 aout.

Et oui j'ai mis le topic dans la partie Rock indé car je considère que ça n'a rien à voir avec la pop actuelle.

 

 

 

Bon on va pas se mentir c'est vraiment pas mal, c'est bien produit et on ressent une pointe de rock indé, The Strokes pour Sofia par exemple.

On verra si l'album a du succès. D'ailleurs elle chante bien mais sans plus.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

Ah mais l'album sort dans deux semaines !

Le premier était bon dans son ensemble, mais s'apparentait beaucoup à un opus patchwork reprenant les mélodies, productions et riffs de ses idoles. Les morceaux lorgnaient entre les Strokes, Tame Impala, et Phoenix de manière assez caricaturale à quelques moments.

 

Blouse me transporte et je suis persuadé qu'elle et Antonoff nous réservent des surprises sur Sling. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sling est sorti aujourd'hui et quelle bonne surprise ! Moi qui avais suivi Clairo de loin avec Immunity qui ne m'avait pas vraiment convaincu à quelques exceptions près, l'excellent "Bags" pour ne citer que lui par exemple, ce nouvel LP est un vrai petit coup de coeur.

Avec ce second album, Clairo gagne en personnalité et signe un disque homogène tout en douceur et subtilité qui ne saura peut-être pas combler les fans des titres globalement plus up tempo de Immunity. Le projet se caractérise par son instrumentation minimaliste et ses chansons aux structures souvent déconcertantes de par ses changements de tempo ou de mélodie, quitte à ce qu'elle en fasse parfois trop et que le résultat soit chancelant. J'étais par exemple au début extrêmement emballé par Joanie puis finalement assez déçu de la tournure que prenait la chanson à la fin du 1er tiers. 

Malgré tout le disque est excellent et sans doute ce que Jack Antonoff a produit de mieux depuis NFR.

Lien vers le commentaire

Je me prend une jolie claque en écoutant ce disque. Je n'avais pas du tout accroché à son premier album que je trouvais un peu surcoté, mais là je suis emporté du début à la fin. J'ai été en fait curieux d'entendre ça suite à la phrase d'@Arsène qui disait que c'était le meilleur travail d'Antonoff depuis NFR!. Étant un énorme fan de folklore ça m'a fait tiquer, mais je comprends l'idée. L'album, bien que très folk, a un côté peut-être plus British (du moins on retrouve la vibe un peu jazzy/soul qui je trouve renforce cette identité Anglaise) et du coup va un plus loin que folklore.

 

Le disque est très homogène donc je vais avoir besoin de temps pour tout délier, mais c'est vraiment magique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...