Aller au contenu

The Lion King : The Gift - Various Artist (Produced by Beyoncé)


Marceau

What a gift.  

24 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Cet album est-il donc digne de faire partie de la discographie de Beyoncé ?

    • Oui, il est génial !
    • Il est, en grande partie, bon.
    • Quelques titres sont sympas.
    • Non, je ne le trouve pas bon.


Messages recommandés

J'ai l'impression que sa voix est encore plus grave que dans Everything is Love, qui elle-même était plus grave que dans Lemonade, qui était un peu plus grave que dans Beyoncé :' )

 

Sinon je suis un peu déçue, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Ils ont pris le parti de prendre des artistes africains et / ou un courant musical très influencé par les sonorités pop américaines. Au final je trouve que les mélodies s'oublient vite, et l'album n'est pas très marquant.

Je retiens quand même Bigger, Scar, Otherside et dans une moindre mesure Mood 4 Eva...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lowren a dit :

J'ai l'impression que sa voix est encore plus grave que dans Everything is Love, qui elle-même était plus grave que dans Lemonade, qui était un peu plus grave que dans Beyoncé :' )

 

Je venais dans ce topic pour écrire exactement la même chose après avoir écouté The Gift pour la première fois ce soir ! C’est une chose totalement naturelle mais qui mérite d’être soulignée : plus le temps passe et plus sa voix devient grave et sombre, à tel point que l’écart entre 4 et ce nouvel opus se fait ressentir, et pourtant je dressais déjà ce constat à l’époque. C’est tout à fait normal que les voix de femmes deviennent plus graves avec l’âge, mais perso j’avoue que ça m’embête un peu étant donné que je trouvais sa voix fluette et son flow purement R&B de ses plus jeunes années plus séduisante. :( Elle n’y peut rien malheureusement… Ça profite à des morceaux comme “OTHERSIDE” et ses graves de fin sublimes sur un chant africain, un des meilleurs moments du disque.

 

Ce n’est à mon sens pas un déclin mais juste sa voix qui mûri de manière tout à fait logique. Pour preuve, sa capacité à chanter avec une technique impeccable, elle, n’a pas bougé d’un poil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'elle en joue et qu'elle choisit des chansons et des intonations qui laissent penser qu'elle a une voix plus grave que ce qu'elle ne l'est. 

 

Une femme mue avec l'âge, c'est clair, mais une telle mue entre 2011 et 2019 c'est quand même pas banal. Chez les autres, c'est pas aussi prononcé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après être resté sur ma faim avec l'album commun Everything Is Love, je suis conquis par ce nouveau projet ! J’accroche à toutes les pistes à l'exception de Don't Jealous Me et Scar.

Après quelques écoutes, mes favorites sont Water, Mood 4 Ever, My Power et Brown Skin Girl.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le constat est dommage pour moi, sa voix me plais de moins en moins vu que je suis fan de son timbre rnb à la 2003 ou du temps de dc (j'ai eu tellement de frissons avec son chant). Là je reste sans émotion, ça me marque pas. 

Dans 4, malgré le côté too much sa voix était pas comme ça, c'est peut-être voulu, je l'espère car perdre des capacités en si peu de temps, ça fait peur. 

Lien vers le commentaire

Je trouve super qu'elle travaille en terme de "projets musicaux", ça l'impose et crédibilise encore plus. Elle gère magnifiquement  bien sa carrière.

Je n'ai pas prix le temps de tout écouter mais ce n'est pas mauvais....je trouve juste dommage d'avoir mis en avant Spirit. Elle n'est pas marquante mais doit surement bien d'insérer dans le film, j'en doute pas.

Ce film avec le succès déjà assuré était aussi l'occasion d'essayer de décrocher un tube, ce dont elle aussi besoin à mon sens mais elle semble faire ce qui bon lui semble désormais lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon alors déjà

 

qu'est ce que foutent tous ces interludes de quelques secondes qui servent à rien à part casser le rythme de l'album ??? c'est vraiment relou

 

Ensuite en fait je n'aime pas trop les "balades" genre Bigger, Otherside ou Spirit j'aime pas trop sa voix bizarrement dans ce genre de chansons

 

Sinon à part ça j'ai beaucoup aimé cet album, toutes les chansons sont super entrainantes, les productions sont vraiment au top, on a trop envie de bouger son boule devant ces rythmes africains de toute beautayyyyyy

 

coups de coeur :

 

MOOD 4 EVA

BROWN SKIN GIRL

DONT JEALOUS ME

KEYS TO KINGDOM

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attendais d'avoir un peu plus de recul pour poster mon avis. 

 

Je crois que j'en attendais plus. Ça reste assez plat et sans surprises et, même si certains titres se démarquent, rien que l'on ai pas déjà entendu. 

 

BIGGER a quelque chose de bon, mais on vole au ras des pâquerettes au niveau des lyrics. La production est très bonne mais y'a un côté kitsch dans la manière de poser qui me gâche un peu l'écoute. 

 

FIND YOUR WAY BACK ok la chanson aurait pu se retrouver sur l'album de Justin Bieber franchement 

 

NILE coup de coeur mais la chanson ne fait qu'une minute 47, frustration. 

 

MOOD 4 EVA on est d'accord, la chanson est chouette, mais c'est telleeeeeeeeement le genre de chansons qu'on a entendu 100 fois c'est frustrant, on parle de la meuf qui à réussi à amener un côté alternatif dans sa musique depuis 2 albums. Rien ne sonne " hommage africain " à part l'ajout des voix en arrière plan. Le rap de Jay-z est tout droit sorti des années 2000, ça me saoule elle m'agace. Et puis la meuf est sensé faire un album pour mettre en lumière la culture africaine et nous pond des paroles égo-centrée, elle raise des dollars, elle s'appelle Beyoncé, mais tg.

 

WATER je passe mon tour, pareil, toujours le genre de musique qu'on a entendu 100 fois, vtff

 

BROWN SKIN GIRL on adore 

 

ALREADY je sais plus quoi dire

 

OTHERSIDE interessant, très belle production et l'outro est sublime sauf quand elle en fait trop avec les aigus à la fin, j'ai ris adigamawingu maba bouhhouhouuuu lol jpp

 

MY POWER je dors 

 

SPIRIT pas très inspiré allô le refrain de neuneu  

 

En gros, ça sera sympa pour l'été mais ensuite thank you, next. 

Elle à intérêt à nous sortir du lourd pour le prochain solo album !

 

 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Globalement cet album n'est malheureusement pas à la hauteur de ses ambitions.

C'est Beyoncé qui fait du Beyoncé avec quelques rythmes et influences africaines sans tomber dans le kitch tout de même

Mais pour moi ses chansons son interprétation manquent d'âme ce qui est le comble pour un album qui rend hommage à une culture pleine d'âme et d'émotion et qui est rattaché à un film également bourré d'émotion et culturellement très apprécié.

Les chansons de Bee ne sont d'ailleurs pas les plus intéressants à part une ou deux.

Pour moi elle est passé à côté d'une belle occasion - peut être qu'une approche plus humble/franche/assumée et moins intéressée (oscar, wanttobealegend, lead aseptisé pour pas choquer et chercher le succès) serait plus pertinente

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 21/07/2019 à 21:50, Kinderfeld a dit :

Le constat est dommage pour moi, sa voix me plais de moins en moins vu que je suis fan de son timbre rnb à la 2003 ou du temps de dc (j'ai eu tellement de frissons avec son chant). Là je reste sans émotion, ça me marque pas. 

Dans 4, malgré le côté too much sa voix était pas comme ça, c'est peut-être voulu, je l'espère car perdre des capacités en si peu de temps, ça fait peur. 

 

Elle ne perd pas ses capacités. la fenetre des notes s'est plutôt déplacé du côté des graves, elle a eu deux grossesses dont une tres compliquée, il est tout à fait normal que sa voix mue. Ça lui permettra d'explorer autre chose. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 21/07/2019 à 21:50, Kinderfeld a dit :

Le constat est dommage pour moi, sa voix me plais de moins en moins vu que je suis fan de son timbre rnb à la 2003 ou du temps de dc (j'ai eu tellement de frissons avec son chant). Là je reste sans émotion, ça me marque pas. 

Dans 4, malgré le côté too much sa voix était pas comme ça, c'est peut-être voulu, je l'espère car perdre des capacités en si peu de temps, ça fait peur. 

 

En fait c’est biologique elle n’y peut rien toutes les femmes ont la voix qui mue après une grossesse ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...