Aller au contenu

Ben Ricour_Vivre à même l'amour


Messages recommandés

Son premier album "L’aventure" se compose essentiellement de chansons folk, la guitare en avant. Pour ce fan des Wampas, Bérurier Noir et The Cure, ça n’a pas été si simple : "Quand mon fils est né, je devais faire moins de bruit lorsqu’il dormait. J’ai découvert que je pouvais faire passer d’avantage d’émotions avec ma guitare folk. Je me suis dit : "Oublie tout ce que tu as fait avant, n’essaie pas de faire un truc à l’énergie pour prouver que tu es rock"" dit-il.

 

Pourquoi son album se nomme ainsi ? Parce qu’avant de signer chez Warner, Ben a connu les signatures dans les labels qui s’effondrent ou les petits boulots alimentaires : "Je n’ai pas envie de parler de galères, mais plutôt d’apprentissage". Aujourd’hui, le développement d’artistes passe aussi par les nouvelles technologies. C’est autour de cette équation que Warner Music a voulu travailler pour le lancement du premier album de Ben. La problématique était de bénéficier de la puissance d’exposition des nouvelles technologies afin de pouvoir exposer l’artiste vers le grand public et de faire découvrir, écouter et aimer son univers musical.

 

Pour cela, pour une durée limitée, le single "Vivre à même l’amour" est disponible en téléchargement gratuit sur i-Thunes et sur Virginmega.fr. Puis, dés le 20 septembre, il sera en téléchargement 5.1 multi-canal. C’est la première fois qu’un artiste non électronique met en vente en téléchargement un titre au format 5.1.

 

Le 22 septembre, Ben Ricour sera en concert à l’Apple Expo ; le 27 septembre, l’album "L’aventure" sera disponible en téléchargement, et le 4 octobre en CD.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'aimais beaucoup le single et du coup, j'ai acheté l'album... que je déteste vraiment !!!! :|

 

Sa voix est - pour être gentil - un peu dure à supporter, les chansons sont gentilles, mais un peu banales... Sincèrement, je suis très très déçu, ça m'apprendra à acheter un album "les yeux fermés"... :cry:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...