Aller au contenu

Pedro Almodóvar - Filmographie


Messages recommandés

  • 5 mois après...

J'ai vu Attache-moi ! (1989). C'est un film singulier qui malmène un peu le spectateur. Ça commence comme une comédie décalée pour continuer dans une sorte de jeu pervers malaisant pour se terminer sur une fin étonnante. Victoria Abril est d'une sensualité torride dans le rôle d'une actrice naïve accro à la cocaïne et Antonio Banderas joue bien la dualité de son rôle.  J'imaginais juste un univers plus détonnant (comme au début du film), du coup Almodovar joue plus avec la musique, les couleurs,... pour souligner l'extravagance qu'on lui connaît dans d'autres films. Et puis il y a quelques scènes de sexe assez osées (le film a subi la censure aux Etats-Unis je crois bien).

Bon, tout cela me donne envie d'en voir d'autres. Ses premiers films (en gros avant Femmes au bord de la crise de nerfs) me font un peu peur par contre. Je ne pense pas rentrer dans le délire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2019 à 23:02, MarAzul a dit :

 

 

Pour ce qui est du gros milieu de sa filmo, je vénère particulièrement Talons Aiguilles, Attache-Moi (le génie du mec qui finit par faire d'un scénario S&M une histoire romantique à laquelle on s'attache), et Volver. Il faut impérativement que je voie La Mauvaise Éducation et que je me rematte Tout Sur Ma Mère. 

Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs, on se sent même un peu coupables d'assister à cette romance qui se dessine. C'est assez perturbant comment il nous embarque.

Lien vers le commentaire

De même me concernant j'aime énormément Almodovar mais mon préféré de tous reste Todo sobre mi Madre, Volver est également très bien, très maîtrisé.

 

En même temps il a une très belle filmographie il n'y pas à dire. J'aimerais bien me faire la total filmographie en blu ray d'ailleurs, à terme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait Volver est magnifique et choral! Mais j'ai tellement vu Penelope Cruz que je m'en suis lassé.

Je préfére Cecilia Roth qui joue la mere dans Tout sur ma mère

 

Je vous conseille egalement Talons aiguilles que j'ai vu récemment avec les magistrales Marisa Paredes et Victoria Abril

Ce film m'a fait chialer alors que je m'attendais à voir un film "subversif"

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 18/11/2019 à 11:02, everlast a dit :

Bon, tout cela me donne envie d'en voir d'autres. Ses premiers films (en gros avant Femmes au bord de la crise de nerfs) me font un peu peur par contre. Je ne pense pas rentrer dans le délire.

 

Je pense te rassurer en te disant qu'il n'y a rien de beaucoup plus hardcore qu'Attache-Moi, en dehors du tout premier (Pepi, Luci, Bom). Ce qui rend le visionnage un peu délicat, c'est la qualité de l'image un peu rustique. Sinon, c'est très provoquant, délirant mais ça reste très agréable. La Ley Del Deseo est à ne pas manquer, c'est un grand film à mon sens. Je suis, de manière générale, un grand défenseur de sa première partie de carrière que je trouve très riche bien qu'assez extrême :mdr:

 

Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais je trouve Talons Aiguilles au même niveau que Volver et Tout Sur Ma Mère. Trois pièces maîtresses de sa filmo. Le premier cité est tout simplement iconique du début à la fin. La scène de la danse en prison, les magnifiques chansons de Luz Casal, l'aveu au journal télévisé... Juste génial.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je retiens pour ma part Volver, La piel Que Habito, Talons Aiguilles, et j ai bien aimé Douleur et Gloire, bien que ca s’etire un peu en longueur.

Les amants passagers etait sympathique, mais en dessous de ses grands films. 

Je prevois une seance de Tout sur Ma Mere, les critiques sont quasi unanimes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...