Aller au contenu

Pedro Almodóvar - Filmographie


Messages recommandés

Vu ce week-end, Madres parallelas est un excellent film, très efficace on ne s'ennuie pas une seconde, tous les ingrédients almodovariens sont réunis sauf peut-être un petit grain de folie, Penelope Cruz est époustouflante dans ce rôle de mère célibataire.

 

Je le classerai un cran en dessous de "tout sur ma mère" et "Julietta" mes 2 petits préférés mais on reste dans le haut du panier de sa filmographie.

 

Faudrait aussi que je regarde "douleur et gloire" depuis le temps et passer outre la bande annonce et le synopsis ennuyeux...

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu aujourd'hui, j'en suis ressorti plutôt déçu. Moins bon qu'un La piel que habito par exemple. L'intrigue sur la maternité est finalement pas très surprenante et un peu clichée, l'intrigue secondaire sur les fouilles pouvait être passionnante mais ça fini un peu en queue de poisson quand même. À partir de 

Révélation

la relation avec Ana que j'ai trouvé assez mal amenée j'ai décroché un peu. 

 

Sinon rien à dire c'est très bien joué et interprété, on passe quand même toujours un bon moment devant du Almodovar ! 

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2021 à 20:57, Raindrops a dit :

Je l'ai vu aujourd'hui, j'en suis ressorti plutôt déçu. Moins bon qu'un La piel que habito par exemple. L'intrigue sur la maternité est finalement pas très surprenante et un peu clichée, l'intrigue secondaire sur les fouilles pouvait être passionnante mais ça fini un peu en queue de poisson quand même. À partir de 

  Révéler le contenu masqué

la relation avec Ana que j'ai trouvé assez mal amenée j'ai décroché un peu. 

 

Sinon rien à dire c'est très bien joué et interprété, on passe quand même toujours un bon moment devant du Almodovar ! 

D’accord sur l’intrigue sur la maternité,j’avais deviné alors qu’elles étaient encore à l’hôpital ,mais c’est quand même du bon Almodovar avec cette atmosphère qui n’appartient qu’à lui et ce travail des couleurs ,c’est magnifique ,décors léchés ,interprétations parfaites .un régal.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pas transcendé par ce Madres Paralelas

Difficile de ne pas opiner car d'un côté c'est un film indéniablement important, levant le voile sur la question des fosses dans le cinéma mainstream espagnol; mine de rien, un micro-tremblement de terre que je souhaitais comme beaucoup et je me ravis du bruit qu'il fera en Espagne. Hallelujah. 

D'un autre côté, l'intrigue centrale autour de la maternité ne m'a pas véritablement saisie. Je trouve les personnages un peu gros, pas mal joués nécéssairement (Penelope Cruz, impeccable comme toujours) mais ne creusant pas assez dans l'intrigue. Au final, un truc un peu mécanique et froid, avec un travail d'image et de réalisation toujours intéressant mais ne possédant pas l'impact d'un Dolor Y Gloria (dans les récents).

Ça reste un bon film, hein, Almodovar pa' siempre. 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'ai enfin réussi à voir La ley del deso (La loi du désir en français) eh bien quelle grosse déception...Ce film, qui arrive juste avant le gros succès international de Femmes au bord...dans la filmo d'Almodovar, m'a grandement ennuyé. J'ai trouvé le tout assez décousu, on ne sait pas trop quelle direction il a voulu prendre (film romantique, drame, thriller) si ce n'est que ce film  montre des hommes gays (avec beaucoup de sensualité et de tendresse) et des trans (chose rare pour l'époque). Les personnages sont en plus soit trop fades (Antonio Banderas en éphèbe  mort de jalousie et même le protagoniste principal qui joue un réalisateur de films) soit dans l'excès (Carmen Maura dans le rôle du frère devenu femme). Vraiment, tout ça, c'est très mou du genou et mal fichu pour moi.

Alors que dans la foulée, je me suis revu Attache-moi ! et y'a pas photo celui-ci vaut vraiment le coup, il n'a pas vieilli et reste toujours aussi bien à revoir.

 

La ley del deseo (1987) - Filmaffinity

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...