Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

La c'est 3xP QQMusic (Le Spotify Chinois), du coup je sais pas trop si on peu le transformer en unités, sinon au dernière nouvelles c'est 60 000 pour un artistes étrangés, et 120 000 pour les artistes chinois, mais bon c'est un peu vieux, pas trop d'actualité.... D'apres MJD, sur 250 270 ventes PURES de Reputation en Asie, 120 000 viennent du Japon, et une grande partie de Chine je pense, au moins 100 000 ? En tout cas, les chiffres seront monstrueux la-bas !

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Platinium a dit :

Si ça continue elle va vendre plus en Chine qu'aux US :mdr:

3xPlatine ça représente combien de ventes ?

 

Le 3x Platine équivaut à ¥3M donc si on considère que le prix doit tourner autour de ¥20 (j’ai pas vérifié), ça fait environ 150k précommandes. C’est à ce niveau que les gens se plantent tous et veulent décrédibiliser les ventes chinoises (ex: Anti, Witness, etc). Ça ne manque pas non plus pour Lover puisqu’on voit des comptes populaires sur Twitter parler de 3M de précommandes. :unsure: 

 

Au total, on est environ à 238k précommandes avec QQ Music et NetEase Music.

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Harpelion a dit :

La c'est 3xP QQMusic (Le Spotify Chinois), du coup je sais pas trop si on peu le transformer en unités, sinon au dernière nouvelles c'est 60 000 pour un artistes étrangés, et 120 000 pour les artistes chinois, mais bon c'est un peu vieux, pas trop d'actualité.... D'apres MJD, sur 250 270 ventes PURES de Reputation en Asie, 120 000 viennent du Japon, et une grande partie de Chine je pense, au moins 100 000 ? En tout cas, les chiffres seront monstrueux la-bas !

 

Pas vraiment. Là, il s'agit bien de ventes digitales: il faut bien acheter l'album.

MJD COMMENCE à enfin accorder du crédit à la Chine mais ça reste assez timide, je pense pas que ce soit la meilleure source en la matière pour le coup. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci Squall !

 

Du coup, si il faut bien l'acheter, on peu bien dire que 238 000 exemplaires en pre-commande se son écoulés, et le chiffres de Reputation doivent etre enorme, et on doit en réalité sous-estimer les chiffres de cet album, voir de sa discographie (Quand je pense qu'en 2018, sur les 10 albums internationaux les plus vendus en Chine, 6 étaient de TS....) ?! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Harpelion a dit :

Merci Squall !

 

Du coup, si il faut bien l'acheter, on peu bien dire que 238 000 exemplaires en pre-commande se son écoulés, et le chiffres de Reputation doivent etre enorme, et on doit en réalité sous-estimer les chiffres de cet album, voir de sa discographie (Quand je pense qu'en 2018, sur les 10 albums internationaux les plus vendus en Chine, 6 étaient de TS....) ?! 

 

 

Je suis d'accord, y a plus qu'à espérer que l'IFPI finisse enfin par s'intéresser réellement au marché chinois. Taylor a vraiment une côte hors norme là-bas. Si elle y passe avec la prochaine tournée, on devrait l'observer facilement.

 

Certains veulent décrédibiliser la valeur de l'achat (ça équivaut à plus ou moins $3) mais je pense que ces personnes doivent comprendre que:

1. Tout le monde est logé à la même enseigne et ici, Lover est même plus cher que d'autres albums (et c'est pas pour autant que ces mêmes artistes cartonnent)

2. C'est un peu douteux d'effectuer ce genre de comparaison en sachant que les modes de vie sont pas les mêmes d'un pays à l'autre (cf certains commentaires sur QQ Music).

 

Ce qui est dommage, c'est qu'on est obligé de fonctionner par plateforme vu que finalement, seules leurs certifications valent quelque chose (contrairement aux certifications "officielles" chinoises). Bon, après, QQ Music et NetEase Music représentent la majorité niveau partage du marché. Je suis pas du tout expert du marché chinois mais y a un membre sur ATRL qui s'y connait bien (et qui a bataillé avec MJD pour qu'il finisse par compter les chiffres chinois) et de ce qu'il m'a dit, niveau streaming ça donnait:

 

Tencent (QQ, KuGou & Kuwo): 76%

NetEase Music: 16%

 

Et pour Taylor, niveau ventes:

- 1989: 54% des ventes proviennent de QQMusic, 34% de NetEase Music

- Reputation: 51% QQ Music, 43% NetEase Music

 

Je pense vraiment que dans les prochaines années, la Chine va monter en flèche dans l'industrie musicale.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair, le marché chinois explose d'année en année et il sera bientôt le second marché mondial. C'est dommage que ce soit encore aussi flou, mais heureusement qu'on a les certifications des plates formes oui. 

 

D'ailleurs, on observe bien l'engouement des chinois pour Taylor avec le nombre d'abonnés qu'elle a sur QQMusic (évolution sur 3 mois):

1. Taylor Swift - 7,182,000 (+423,000)

2. Avril Lavigne - 4,339,000 (+50,000)

3. Rihanna - 2,247,000 (+170,000)

4. Adele - 2,225,000 (+109,000)

5. Lady Gaga - 2,030,000 (+48,000)

6. Katy Perry - 1,251,000 (+52,000)

7. Sia - 1,207,000 (+239,000)

8. Carly Rae Jepsen - 1,113,000 (+25,000)

9. Ariana Grande - 1,131,000 (+56,000)

10. Kelly Clarkson - 1,000,000 (+19,000)

 

Audiences US

13. TAYLOR SWIFT - You Need To Calm Down: 63.800 (+0.630)

Le titre est #6 sur iTunes US, sa meilleure position depuis sa sortie! 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Oui mais je suis d'accord avec lui sur le fait que rien n'est fiable venant de là-bas.

On peut inventer n'importe quel chiffre et dire que ça vient de je ne sais quel plateforme qui pourra confirmer quoi que ce soit ici ??

 

Je prendrais ces chiffres avec de très grosses pincettes..

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Heliaf a dit :

Oui mais je suis d'accord avec lui sur le fait que rien n'est fiable venant de là-bas.

On peut inventer n'importe quel chiffre et dire que ça vient de je ne sais quel plateforme qui pourra confirmer quoi que ce soit ici ??

 

Je prendrais ces chiffres avec de très grosses pincettes..

Pour les sceptiques, voici le classement annuel OFFICIEL pour les "Western" albums sur la période 2017 - 2018 :  https://mp.weixin.qq.com/s/qmpfZX6mD0aENSM5UamYIA (On remarquera une forte presence de TS, 6 albums dans le t10 !) Au bout d'un moment, il faudra bien considéré un marché de 1 400 000 000 habitants, et oui, comme dans le reste du monde ils écoutent de la musique, et les chiffres d'un pays de 1,4MDS d'habitants doivent etre ENORME (Il n'y a qu'a voir les chiffre au Cinema, Wolf Warrior 2, film chinois, et 854 000 000 de $, autant que Avengers End Game aux US....). Je ne pense pas que 238 000 pre-commendes pour une mega-star dans un pays de 1,4MDS d'habitants ne soit impossible !

 

PS : Le "on s'en balance", je m'en dispenserait aussi ?, y'a meilleure expression pour donner son avis sur un pays/marché !

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Heliaf a dit :

Oui mais je suis d'accord avec lui sur le fait que rien n'est fiable venant de là-bas.

On peut inventer n'importe quel chiffre et dire que ça vient de je ne sais quel plateforme qui pourra confirmer quoi que ce soit ici ??

 

Je prendrais ces chiffres avec de très grosses pincettes..

 

Non mais ces plateformes sont officielles hein, c'est comme douter des chiffres de Spotify. :lol: 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Heliaf a dit :

Oui mais je suis d'accord avec lui sur le fait que rien n'est fiable venant de là-bas.

On peut inventer n'importe quel chiffre et dire que ça vient de je ne sais quel plateforme qui pourra confirmer quoi que ce soit ici ??

 

Je prendrais ces chiffres avec de très grosses pincettes..

 

Sincèrement, je trouve ce genre de commentaires tellement débiles.

Beaucoup d'artistes (Taylor, Ariana, Carly, Troye, Avril..) marchent énormément en Chine mais aussi en Asie et j'ai l'impression que beaucoup ne donne aucune crédibilité a cela parce-que, c'est pas sur kworb? (tf?)

J'habite en Asie et je suis allé souvent en Chine et oui, le marché du disque existe. Et les CD de Taylor Swift ne coute pas 0,30c mais largement le prix de nos albums à la Fnac. Et ce n'est pas parce-que les plateformes qu'ils utilisent sont différentes qu'elles sont pour autant gratuites. Aujourd'hui il est bien plus facile d'accéder aux informations de ces plateformes et je vois pas pourquoi elles ne seraient pas crédible. On parle pas de la Corée du Nord, mais de la Chine, où de nombreux occidentaux habitent et où l'information n'est pas coupé du monde extérieur. Preuve avec ce qu'il se passe à Hong Kong maintenant, où le fait que des applications comme WeChat ou Tik Tok soit disponibles sur nos Apple Store.

Taylor Swift est un monstre en Asie, au Japon pour la sortie de LWYMD il y a même eût un musée éphémère sur Omote Sando (l'équivalent des champs élysées à Tokyo) et We Are Never Ever Getting... doit être la chanson étrangère la plus connu de ces dernières années (avec Call Me May Be). J'ai acheté un tshirt Reputation dans un magasin de m*rde à Taiwan!

 

Alors (désolé là je m'éloigne de ton post) faut arrêter de dire qu'elle est connu qu'en Amérique quand Reputation est l'album étrangers le plus vendu en Chine.

  • Like 13
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...