Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

Taylor a eu tous les signes avant coureurs qu'on subit par le passé Gaga avec born this way et puis katy perry par exemple. Elle va se prendre une grosses claque (à son échelle bien sur, je précise vu qu'il y en aura toujours pour venir dire "elle ne floppe pas, elle vend plus que mariah carey" lol), il n'y avait que les fans hardcore pour ne pas le voir venir. 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayden21 a dit :

Taylor a eu tous les signes avant coureurs qu'on subit par le passé Gaga avec born this way et puis katy perry par exemple. Elle va se prendre une grosses claque (à son échelle bien sur, je précise vu qu'il y en aura toujours pour venir dire "elle ne floppe pas, elle vend plus que mariah carey" lol), il n'y avait que les fans hardcore pour ne pas le voir venir. 

Je ne la vois pas avoir son ère "Witness". Elle a un public bien plus fidèle... Donc je ne pense pas qu'elle va se manger un flop mais elle n'est actuellement pas à son top, c'est certain. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais sa première US sera une nouvelle fois monstrueuse, c'est certain. :mdr: 

 

Perso je garde espoir pour la suite de l'ère sachant qu'ils ont encore une énorme cartouche à dégainer (la dernière sans doute tho), à savoir le 3ème single au moment de la sortie de l'album avec les VMAs etc.

 

C'est très moyen en streaming (#28 sur Spotify US, #52 sur Apple Music), mais elle se stabilise bien sur iTunes où elle est #7.

Elle reprend du poil de la bête en radio aussi après quelques jours au ralenti, on devrait avoir les premiers callout scores demain donc on saura vite si elle a une chance de repeak dans le top 10 au Hot 100 ou pas.

#15 (+2) TAYLOR SWIFT - You Need To Calm Down: 60.830 (+0.990)

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

En soit, ils ont toujours eu lé mérite d'être réactif. On se plaint quand un single flop et que le suivant met du temps à arriver.
Elle a prouvé avec Reputation qu'elle avait de quoi faire même sans sortir des bombes.
L'ère 1989 a été tellement excellente qu'on en oublie que des leads comme Mine ou des seconds single comme Back To December, Begin Again et d'autres n'ont pas fait le job en termes de hit, mais les ventes d'albums étaient juste plus importantes et le streaming n'existait pas encore. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wonderstruck a dit :

 

 

Perso je garde espoir pour la suite de l'ère sachant qu'ils ont encore une énorme cartouche à dégainer (la dernière sans doute tho), à savoir le 3ème single au moment de la sortie de l'album avec les VMAs etc.

 

 

Ca me rappelle étrangement ton discours lors de la précédente ère avec le mega tube que devait être son duo avec ed sherran ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tony25 a dit :

Ca me rappelle étrangement ton discours lors de la précédente ère avec le mega tube que devait être son duo avec ed sherran ;)

 

Moui, enfin sur le papier un duo Taylor Swift / Sheeran ça ne pouvait qu'être un tube.

Le problème a été la qualité de la chanson, tout simplement, une des moins bonnes, si ce n'est la moins bonne de l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, popinpop44 a dit :

Mdr ok maintenant un troisième single c’est une énorme cartouche. ?. On s’adapte comme on peut 

 

Bah sachant qu'il devrait sortir en même temps que l'album ( = le moment de l'ère où il y a le plus de hype et de buzz) + la perf aux VMAs, bien sûr que oui c'est une énorme cartouche, on parle pas d'un troisième single random 6 mois après la sortie de l'album.

L'ébullition autour de l'album servira au lancement du titre, alors oui ça garantit évidemment pas un tube, mais la dynamique sera là. Tout le contraire de Reputation dont la sortie avait été bien ratée.

 

Il y a 6 heures, tony25 a dit :

Ca me rappelle étrangement ton discours lors de la précédente ère avec le mega tube que devait être son duo avec ed sherran ;)

 

Dont l'exploitation a été absolument désastreuse. Indisponible sur iTunes pendant 1 semaine (au moment où il y avait le plus de demande), indisponible en streaming pendant 3 semaines et non playlisté à sa sortie (wtf...), clip deux mois après et après le peak en radio...un carnage. Alors ça n'excuse pas tout certes, m'enfin le titre a pas du tout été aidé, c'était quasiment impossible de le "consommer" durant les premières semaines alors qu'il était joué en radio. :unsure: 

Pour rebondir sur ce que j'ai écrit plus haut, s'ils avaient lancé End Game en même temps que la sortie de l'album, la chanson aurait sûrement fait un top 5 en 1st week et se serait bien mieux débrouillée globalement. J'étais persuadé qu'ils avaient un clip de prêt et qu'ils allaient se servir de la sortie de l'album pour le propulser (et vice versa, exploiter le feat. à fond pour soutenir l'album), au lieu de ça ils ont complètement détruit le potentiel du titre pour engranger quelques dizaines de milliers de ventes pures supplémentaires pour Rep.

 

Pour Lover, rien que le fait d'avoir tout l'album dispo en streaming dès sa sortie ça va changer la donne. C'était vraiment la pire erreur de l'ère précédente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Streaming ou non, l’album précédent ne plaisait pas au grand public (les vidéos réactions le montraient beaucoup d’ailleurs). La direction entière de l’album était la plus grosse erreur de l’ère.

 

Tony25 je ne veux pas être méchant, mais est ce que ça va dans ta vie personnelle ? Pourquoi tu n’es actif que dans les topics de gens qui se prennent un revers ? Je me pose vraiment des questions sur ta santé mentale.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...