Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

il y a 30 minutes, crazy man a dit :

Et puis même, je suis sûr qu’un concert à Bercy de Taylor Swift serait annoncé demain, il serait complet le jour du concert hein, c’est loin d’être une inconnue ici, elle a une fan base, même si elle n’a jamais vraiment touché le « grand public » chez nous. 

Pour info : Le Lover Fest qui devait se tenir à Nimes cette année était sold-out en quelques jours seulement ! Donc oui, elle est TRÈS loin de n'être qu'une inconnue !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haunted a dit :

 

Elle a commencé en 2005, soit avec le marché du physique encore assez haut et le tout début du digital. Puis de 2008 à 2015 (on va dire) on était surtout dans le marché du digital avec la mort du physique et le tout début du streaming. On est en 2020, à savoir un marché du digital complètement mort, un marché physique qui balbutie encore un peu (grâce aux bundles et aux multi-formats) et le marché du streaming très haut et en expansion.

Elle est la plus grosse vendeuse physique de la décennie précédente et actuelle (hors Adèle), la plus grosse vendeuse en digital quand le format était encore fort (donc de la décennie précédente hors... Rihanna ?) et maintenant, après avoir boycotté Spotify, elle est l'une des artistes les plus streamés.

Bref elle a traversé tous les changements de l'industrie de ces 2 dernières décennies et à chaque fois avec brio. Personne ne rivalise avec ce qu'elle a fait, tous ceux qui ont commencé avant ou après sont moins puissants sur au moins un format. Plus personne ne vend en physique sauf elle et les légendes, le digital est marginal et concerne surtout les artistes pop et les titres qui passent à la radio, le streaming est le point fort des nouveaux artistes mais le point faible des artistes ayant commencé il y a plus de 8 ans. Et elle bah elle réussit encore aujourd'hui sur les 3 tableaux.

Madonna n'a pas eu ces changements profonds de la consommation de la musique et elle a eu quelques flops ou succès mitigés sur ses 15 premières années de carrière. Taylor n'a eu aucun ralentissement en 15 ans (pour les albums du moins) malgré ces changements et elle a une fanbase absolument énorme, plus que n'importe qui, elle continuera donc à très bien vendre encore longtemps.

Une légende, PERIOD ! 

Oui enfin sans minimiser le statut solide de TS actuellement, Madonna c'est quand même de 1983 à 2008 une carrière quasi sans faute soit 25 ans quand même. Elle a traversé plusieurs crises et elle a souvent inspiré des nouvelles tendances musicales. 

Adèle n'a finalement pas une carrière si longue que cela encore alors certes ses ventes sont stratosphériques mais comme une MC ou une WH dans leur temps et aujourd'hui rien ne garantit qu'elle ne dure indéfiniment. 

Les popstars souffrent surtout du cap des 40 ans chez les femmes, plus elles s'en approchent moins elles vendent c'est malheureusement inéluctable visiblement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai ni minimisé le succès de Madonna ni minimisé son impact, c'était une comparaison SUR LES 15 PREMIÈRES ANNÉES DE CARRIERE PARCE QUE TAYLOR A 15 ANS DE CARRIERE, pas avec les 40 années de carrière de Madonna. J'ai aussi mis en relation les périodes, à savoir qu'il y a eu des gros bouleversements dans la façon de consommer la musique sur les 15 années de carrière de Taylor, moins sur les 15 premières années de Madonna. D'ailleurs tu cites MC ou WH mais elles ont floppé sévère sur les 15 premières années de carrière (Glitter et Charmbracelet pour MC par exemple, avec un gros retour au bout de 15 ans justement).

Faut que je me justifie pour mon paragraphe sur Madonna alors que ce n'était pas du tout le sujet ET que vous faites du HS sur des conclusions que je n'ai pas faites ("oui mais Madonna c'est 25 ans de succès et des modes, et son succès était mondial" bah cool mais ce n'est pas mon sujet). Je suis fan de Madonna avant d'être fan de Taylor en plus, j'en ai juste parlé pour faire le lien avec ce que disait Sioux75.

Bref que c'est chiant. :lol:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haunted a dit :

Je n'ai ni minimisé le succès de Madonna ni minimisé son impact, c'était une comparaison SUR LES 15 PREMIÈRES ANNÉES DE CARRIERE PARCE QUE TAYLOR A 15 ANS DE CARRIERE, pas avec les 40 années de carrière de Madonna. J'ai aussi mis en relation les périodes, à savoir qu'il y a eu des gros bouleversements dans la façon de consommer la musique sur les 15 années de carrière de Taylor, moins sur les 15 premières années de Madonna. D'ailleurs tu cites MC ou WH mais elles ont floppé sévère sur les 15 premières années de carrière (Glitter et Charmbracelet pour MC par exemple, avec un gros retour au bout de 15 ans justement).

Faut que je me justifies pour mon paragraphe sur Madonna alors que ce n'était pas du tout le sujet ET que vous faites du HS sur des conclusions que je n'ai pas faites ("oui mais Madonna c'est 25 ans de succès et des modes, et son succès était mondial" bah cool mais ce n'est pas mon sujet). Je suis fan de Madonna avant d'être fan de Taylor en plus, j'en ai juste parlé pour faire le lien avec ce que disait Sioux75.

Bref que c'est chiant. :lol:

 

Haunted en mode

 

sub-buzz-11960-1522250789-1.jpg

  • Haha 10
Lien vers le commentaire

Nous voulons le double #1 Taylor, encore.

Petite question d’ailleurs : on en est où de son nombre de semaines #1 au Billboard 200 (par rapport aux autres) ? Parce qu’elle va encore y ajouter quelques semaines avec Evermore. ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Haunted a dit :

Nous voulons le double #1 Taylor, encore.

Petite question d’ailleurs : on en est où de son nombre de semaines #1 au Billboard 200 (par rapport aux autres) ? Parce qu’elle va encore y ajouter quelques semaines avec Evermore. ?

 

47 semaines #1 

Le record c'est The Beatles (132 donc autant dire impossible).

Elle peut battre Mj et Garth Brooks (52 sem et finir dans le top 3).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Squall a dit :

willow est #1 sur Apple Music US.

 

bGhFNcD.png

 

YAS, we have a smash in our hands!

Cardigan avait peaké #2 derrière The 1. :lol: 

 

Le remix de Willow est #2 sur iTunes US derrière la version originale, et le clip vient de dépasser les 20M de vues sur Youtube.

Let's go pour le deuxième doublé #1 Hot 100 / BB200.

 

9C3C3F30-58DE-4D18-85F2-676F83C8D431.thu

  • Like 8
Lien vers le commentaire

44,604,486 streams au compteur pour Evermore hier (-33,8%), 111,962,648 streams en 2 jours !

 

Je pensais que Betty était mort sur les radios Country depuis longtemps, mais je viens de voir que le titre vivote toujours dans le top 35. :lol: 

COUNTRY

35  35  TAYLOR SWIFT betty  1291  -29  6.186

 

Et Exile qui est toujours dans le top 50 des radios HAC sans jamais avoir été envoyé... RIP petit ange. ?

HAC

45  47  TAYLOR SWIFT  exile f/Bon Iver  104  +13  0.654

  • Like 9
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...