Aller au contenu

Britney Spears - Make Me (Original Ver.)


Messages recommandés

Ca y est je viens de le voir en entier ! ! 

 

J'aime bien. C'est beaucoup beaucoup  mieux que le clip officiel de MM car c'est très esthétique, il y a vraiment un univers cohérent, une ligne directrice (le thème des mecs en slip qui font de la muscu/des pirouettes) un peu post-apocalyptique (c'est le désert et le thème de la destruction est présent via la pelleteuse et la TV balancé à la flotte). Britney est super sexy dedans.
LaChapelle a démenti le fait que c'était le mixage final, le montage n'est pas achevé d'où ce sentiment de WTF? c'est assez décousu.
Bon en suite, la scène de GEazy est franchement pas nécessaire, on s'en serait passé et ça fait franchement tâche . Tout est dans la suggestion sinon dans le reste du clip, on imagine évidemment pas que Britney et ses GoGo Dancers font du scrabble et uniquement de la gymnastique hein  mais c'est jamais explicité. Le produit est très léché, esthétique. La fin où Britney sauve le danseur noyé m'a fait sourire, on reconnait la vraie Britney mignonne comme tout mais pareil ça détonne par rapport au reste où on nous présente une Britney Bitch, maitresse de la situation et de son armée de mecs, hyper dominatrice.

 

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de symboles évocateurs assez forts quand même : la TV (= les medias) jetés (= détruits) par Britney dans la piscine, Britney en cage (= la tutelle, elle est emprisonnée), le danseur dans la piscine (= la mort).... C'est quand même beaucoup plus riche que le clip original qui fait vraiment nounouille.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 13/04/2019 à 08:53, Before The Dawn a dit :

Elle et son copain sont supposés représenter Adam et Eve. La notice d'éviction sur la porte le confirme avec les deux noms. Ils ont enfreins les différents péchés et se font chasser du paradis (chez eux en gros). Apres il manque plusieurs scènes dans cette version et ce qu'elle est supposée voir dans sa TV en tuant (accidentellement) son copain n'est pas présent. Au final ils décident de détruire leur maison.

 

il y a une heure, Blackout Zone a dit :

Ca y est je viens de le voir en entier ! ! 

 

J'aime bien. C'est beaucoup beaucoup  mieux que le clip officiel de MM car c'est très esthétique, il y a vraiment un univers cohérent, une ligne directrice (le thème des mecs en slip qui font de la muscu/des pirouettes) un peu post-apocalyptique (c'est le désert et le thème de la destruction est présent via la pelleteuse et la TV balancé à la flotte). Britney est super sexy dedans.
LaChapelle a démenti le fait que c'était le mixage final, le montage n'est pas achevé d'où ce sentiment de WTF? c'est assez décousu.
Bon en suite, la scène de GEazy est franchement pas nécessaire, on s'en serait passé et ça fait franchement tâche . Tout est dans la suggestion sinon dans le reste du clip, on imagine évidemment pas que Britney et ses GoGo Dancers font du scrabble et uniquement de la gymnastique hein  mais c'est jamais explicité. Le produit est très léché, esthétique. La fin où Britney sauve le danseur noyé m'a fait sourire, on reconnait la vraie Britney mignonne comme tout mais pareil ça détonne par rapport au reste où on nous présente une Britney Bitch, maitresse de la situation et de son armée de mecs, hyper dominatrice.

 

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de symboles évocateurs assez forts quand même : la TV (= les medias) jetés (= détruits) par Britney dans la piscine, Britney en cage (= la tutelle, elle est emprisonnée), le danseur dans la piscine (= la mort).... C'est quand même beaucoup plus riche que le clip original qui fait vraiment nounouille.

 

Ca t'aidera peut-être dans ton interprétation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment de la merde à un level mais je pense que ça montre les limites de la recette Britney.

Elle a toujours eu une image sexy pour vendre, à l'époque c'était intéressant de montrer la fille sure d'elle et de sa sexualité mais maintenant ça fait beauf et dépassé car on dirait qu'elle n'a que ça à offrir. Quand elle était sexy dans le passé c'était toujours justifié même dans Work Bitch ça allait bien avec le concept de la chanson.

 

Là c'est juste vulgaire car c'est forcé. Elle n'a pas le corps pour le faire, l'envie de le faire, ses tenues sont ridicules, ne lui vont pas et moi j'ai pas envie de regarder un truc pareil. Malheureusement pour elle, elle a été connue pour ça donc à moins d'une reconversion massive elle a besoin de satisfaire son public avec ce genre de trucs, la pauvre... Le clip original de Make Me convient bien plus à sa personnalité actuelle et c'est un problème qu''elle ne pourra jamais dépasser. Ce n'est pas comme si artistiquement et émotionnellement elle pouvait compenser. 

 

En plus du son déjà daté à sa sortie, elle a un visuel qui date de la décennie précédente. Déjà face à Lady Gaga et Rihanna ça faisait pâle figure en 2011 mais alors quand on voit ce que des nouveaux artistes comme Blackpink ou Billie Eilish proposent (alors que c'est pas le plus edgy) en terme d'image ou de visuel...

 

" It’s as if, after all her fans and fame, Ms. Spears can still only present herself as that most generic pop commodity: a sexpot."

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je la trouve plutôt crédible dans le rôle de la vixen sexuelle à l’écran. Si le tout est ringard c’est plus une question de mœurs. 

 

L’hypersexualisation des clips et des medias en général était symptomatique des années 2000 mais aujourd’hui on en est vraiment plus là. Si tu prends n’importe quelle pop star féminine qui marche de nos jours aucune d’elle ne capitalise sur le sexe de manière aussi littérale que Britney ou Xtina au début du millénaire. Cette recette ne marche plus du tout et ne correspond pas à ce que le public veut d’une pop star en 2019. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup je ne suis pas d'accord, le personnage sexy lui colle très bien et c'est clairement le seul avec lequel elle arrive encore à être un minimum crédible. Elle a vraiment une corps magnifique dans cette vidéo. Il suffit aussi de regarder Slumber Party (sa dernière vidéo officielle en date) pour s'en rendre compte. Il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part à l'heure actuelle de toute façon. Ce n'est pas un manque d'exigence, c'est juste être réaliste. C'est son créneau.

 

Le problème de cette vidéo est le montage qui est mauvais et porte à confusion concernant la storyline. David Lachapelle à d'ailleurs fait comprendre sur twitter qu'il n'était pas à l'origine de cette version donc sa vision de la vidéo devait être vraiment différente de ce que nous pouvons voir à l'heure actuelle. De toute manière certaines scènes manquent. Il devait y avoir une pseudo dualité entre deux Britney, celle dans la chambre rouge qui balance la télé par le fenêtre et celle dans la chambre blanche. Etre derrière la caméra ne fait pas tout. Après je suis d'accord pour dire que certaines scènes sont too much. La sodomie durant la chorégraphie et le moment G-Eazy, c'est vraiment limite et de mauvais gout.

 

Le concept de base (Adam/Eve) avait l'air sympa, surtout avec Lachapelle aux commandes, mais il est clairement très mal représenté dans cette version de la vidéo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème pour moi c'est que là elle n'est pas sexy comme elle l'a souvent été dans ses clips, elle est juste vulgaire. Même si d'autres pop stars du moment vont beaucoup plus loin. J'ai le même problème avec le clip de Slumber Party.

 

Après, quelle est la ligne entre sexy et vulgaire me direz-vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Will* a dit :

Le problème pour moi c'est que là elle n'est pas sexy comme elle l'a souvent été dans ses clips, elle est juste vulgaire.

 

Pas d'accord. C'est un truc en plus chez elle, je ne la trouve jamais vulgaire. Ici l'imagerie et le concept le sont mais elle arrive quand à faire le tout avec un côté candide assez incroyable.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jeelian a dit :

C'est vraiment de la merde à un level mais je pense que ça montre les limites de la recette Britney.

Elle a toujours eu une image sexy pour vendre, à l'époque c'était intéressant de montrer la fille sure d'elle et de sa sexualité mais maintenant ça fait beauf et dépassé car on dirait qu'elle n'a que ça à offrir. Quand elle était sexy dans le passé c'était toujours justifié même dans Work Bitch ça allait bien avec le concept de la chanson.

 

Là c'est juste vulgaire car c'est forcé. Elle n'a pas le corps pour le faire, l'envie de le faire, ses tenues sont ridicules, ne lui vont pas et moi j'ai pas envie de regarder un truc pareil. Malheureusement pour elle, elle a été connue pour ça donc à moins d'une reconversion massive elle a besoin de satisfaire son public avec ce genre de trucs, la pauvre... Le clip original de Make Me convient bien plus à sa personnalité actuelle et c'est un problème qu''elle ne pourra jamais dépasser. Ce n'est pas comme si artistiquement et émotionnellement elle pouvait compenser. 

 

En plus du son déjà daté à sa sortie, elle a un visuel qui date de la décennie précédente. Déjà face à Lady Gaga et Rihanna ça faisait pâle figure en 2011 mais alors quand on voit ce que des nouveaux artistes comme Blackpink ou Billie Eilish proposent (alors que c'est pas le plus edgy) en terme d'image ou de visuel...

 

" It’s as if, after all her fans and fame, Ms. Spears can still only present herself as that most generic pop commodity: a sexpot."

 

Billie Eilish t'es sérieux :lol: Ses visuels c'est du tumblr 2012 donc encore plus dépassés à l'heure actuelle. Et c'est encore plus forcé qu'une Britney qui fait la bitch en 2019. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Will* a dit :

Même si d'autres pop stars du moment vont beaucoup plus loin.

Au contraire je trouve justement que le côté trash et sexuel à disparu du paysage pop actuel. Si tu sors un clip pareil en 2019 tu peux être certain de jamais être pris au sérieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Will* a dit :

Le problème pour moi c'est que là elle n'est pas sexy comme elle l'a souvent été dans ses clips, elle est juste vulgaire. Même si d'autres pop stars du moment vont beaucoup plus loin. J'ai le même problème avec le clip de Slumber Party.

 

Après, quelle est la ligne entre sexy et vulgaire me direz-vous ?

C'est sûrement dû à cette tenue un peu trop osée à mon goût et qui n'a rien d'élégant comme avaient pu avoir les tenues de Slave 4 u ou Toxic.

De plus elle a un physique de candidate de l'émission "Les véritables Desperates Housewives". En gros avec cette bouche fraîchement charcutée ca lui donne un coté "cougard" ou "vieille bourgeoise américaine qui veut faire la jeune".

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...