Aller au contenu

La Femme - Paradigme


Cortana

Messages recommandés

J'ai pas vu le live de Quotidien, par contre je suis totalement en train de prendre un panard énorme sur la chanson Paradigme (je crois que je l'avais pas écoutée avant la sortie de l'album), elle est énormissime, t'as cet espèce d'ambiance néo-années folles parisienne que j'adore chez eux. La gestion de la batterie, les arpèges sur la plupart des morceaux, l'ambiance un peu spirituelle derrière, bref je vibre. 

 

Par contre je commence un peu à fatiguer de la façon de chanter de Marlon sur certains morceaux, je ne saurais dire exactement ce qui me dérange. Le style à la Thérapie Taxi prend moyen pour moi sur Pasadena, Foutre Le Bordel = Tatiana, je supporte pas l'anglais avec l'accent français forcé donc Foreigner me fatigue

 

À contrario Divine Créature la prod est une réussite, Nouvelle-Orléans autre coup de cœur, les singles et le reste de l'album rien à dire.

 

Le meilleur cadre possible pour écouter cet album, c'est en marchant à Pigalle la nuit un samedi soir d'été, je vois pas autrement

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime de plus en plus l'album. C'est un peu bordélique avec plein d'ambiances différentes mais y a quelque chose d'un peu plus sérieux dans leur travail. J'aime beaucoup Paradigmes maintenant aussi. Certains morceaux sont un peu plus simplistes mais l'ensemble est très sympa, entre la nostalgie et la bizarrerie.

 

Petite préférence pour Nouvelle-Orléans et Va

Lien vers le commentaire

L’album s’écoute tout seul, et les titres s’enchaînent surtout très bien. L’ensemble est donc pas aussi bordélique que je le craignais.

J’ai juste du mal avec Cool Colorado qui veut trop ressembler à du Mc Solaar, ou qui m’y fait trop penser. Un peu de mal avec les parties du gars dans dans Pasadena aussi alors que j’adore les parties de la meuf.

 

J’adore Paradigmes, Nouvelle-Orléans, Foreigner, Divine Créature, Le Sang de Mon Prochain et Tu t’en lasses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Va" est magnifique, cette Pop 70's avec des influences orientales :throb:, c'est vraiment différent de ce qu'ils ont proposé jusque là ! Ils essaient beaucoup de genres musicaux sur cet album, mais ça ne sonne pas du tout foutoir, et musicalement c'est encore plus osé que les précédents ("Disconnexion", qui a eu l'idée de mélanger philosophie, disco, country et opéra en un seul morceau ??).  Du coup "Paradigmes" est à deux doigts de dépasser le classique "Psycho Tropical Berlin" dans mon classement de leurs albums.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je ne suis pas fan de l'album, je trouve la moitié des pistes un peu inutiles et construites sur des idées un peu tièdes qui ne retiennent pas l'oreille (exemple parfait donné ci-dessus avec Disconnexion que je trouve juste... agaçante). Entre Pasadena (sympa) et Divine Créature, rien ne me plaît. Les dernières chansons relancent un peu le rythme, mais bon, c'est un peu trop le bordel et comme certains ici je trouve que Marlon pousse trop dans son délire "chant paresseux" sur certaines pistes. 

 

En revanche, y'a aussi des grosses bombes que j'aurai voulu voir multipliées sur l'album. Je trouve qu'il se vaut avant tout pour les deux gros tubes gainsbourgiens: Cool Colorado et Paradigmes. Immense délire, j'aurai adoré tout un opus cohérent dans ce style big band 60s. 

J'aime aussi beaucoup Le Sang De Mon Prochain, Nouvelle-Orléans, Foutre Le Bordel, Va.

De toute façon je n'ai jamais vraiment vu La Femme comme un groupe d'albums, sur le dernier je ne piquais que trois ou quatre choses dont leur chef-d'oeuvre à ce jour: Sphynx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...