Aller au contenu

Jonas - Film Arte


Tenma

Messages recommandés

Tout récemment, il y a "Embrasse-moi" de et avec OcéaneRoseMarie (devenu Océan) et Alice Pol (+Grégory Montel, Michèle Laroque, Laure Calamy). Comédie romantique grand public autour d'un couple de lesbienne, où justement l'homosexualité n'est pas un sujet. 

Très sympa ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, MilkCherry a dit :

Car c'est toujours des histoires très compliquées, très alambiquées, trop souvent dramatiques, agrémentées d'un trop plein de sexe ou de drogues ou des deux avec des protagonistes aux profils très particuliers, enfin bon des histoires faites pour le cinéma je le comprend mais il manque une belle et grande histoire d'amour gay, faite d'une douce romance,  toute en simplicité sans tomber dans une dramaturgie exacerbée !

 

 

245119.jpg

 

Dans mon souvenir c'était pas mal.

 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Badidoudida a dit :

sérieux ils ont même pas 10 ans de différence ?

pour moi ça capitalise vraiment sur le fantasme twink daddy mdr

le jeune garçon est imberbe et tout

 

embrasse-moi a l'air cool

 

Je crois que dans l'histoire l'un à 17 ans, l'autre 23 ou 24. 

Donc 6 ans. 

 

C'est un peu jeune pour etre son père. ^^

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je débarque, j'ai vu le film à l'instant et je viens tout juste de capter qu'il avait son propre sujet sur le forum. Alors je ne m'attendais à rien vu que j'ai lu aucune critique, mais j'ai beaucoup aimé, très agréablement surpris !

 

J'ai trouvé les jeux d'acteurs assez bluffant, surtout celui de Jonas (jeune) qui arrive vraiment à retranscrire la frayeur et l'anxiété à l'écran, ainsi que Nathan dont l'acteur est possédé par le personnage qu'il incarne.

 

J'ai trouvé la première moitié du film assez basique en fait, mais ça monte en crescendo et tout s'assemble pour former une intrigue assez originale. Alors, c'est clair que c'est loin d'être léger, c'est encore une énième histoire dépressive au sujet de l'homosexualité, mais je m'en fous, j'aime bien la mélancolie.

Il y a de quoi faire une suite en tout cas, et je ne dirais pas non à un second chapitre. Surtout que le premier semble avoir eu de bonnes critiques et de bonnes audiences également. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est un peu réducteur, non ? Et toute la partie du film qui traite du milieu scolaire ? Le regard de l'autre, le rejet, l'homophobie. C'est aussi l'histoire d'un ados (Jonas) timide, introverti, mal dans sa peau qui rencontre quelqu'un de "marginal" qui va l'aider à s'extérioriser et s'assumer.

Si on parle de la partie adulte, effectivement il y a une histoire de traumatisme, de perte, de deuil non réalisé. Mais j'ai plutôt vu un Jonas qui a peur, qui ne sait plus aimer ni s'aimer lui-même et qui est perdu dans sa haine et sa culpabilité. Le film est bien plus complexe, psychologique que le résumé que tu en fais. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je n'écouterai plus jamais "t'en va pas" de la même façon...

 

Bouleversant ce film

 

je n'ai pas réussi à mettre sous spoilers DONC NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM MAIS :

 

 donc Nathan est certainement tué par l'autre gars ? On n'exlique jamais vraiment ce qui s'est passé ensuite...

 

Très bons acteurs ceux qui jouent les deux jeunes

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...