Aller au contenu

ZAZIESSENCIELTOUR | 2019/2020


Thaïs

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Thaïs a dit :

La Seine Musicale, c’est 4000 places assises, non ? Les 7 Olympia sont sold-out, comme l’immense majorité des dates de la tournée.


Oui mais les dates à l’Olympia on été mises en vente presque un an à l’avance et que les fans pouvaient revenir plusieurs soirs. Je suis beaucoup plus septique pour la Seine Musicale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flambant vieux a dit :

« Le dernier («  Essenciel  ») sorti il y a un an a franchi le cap du disque de platine (100 000 albums vendus), score que n’avaient pas fait ses deux précédents opus, peut-être parce que moins bons. »

 

C’est quoi ce journaliste ? 

Un gros con ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Deuxième concert de Zazie pour moi, après les Folies-Bergère. J'avais hésité à prendre ma place ayant détesté le dernier album (sauf 4 chansons, qu'elle a faite !)

L'Olympia, mon tout premier concert dans cette salle... et autant dire qu'au début ça m'a fait mauvaise impression, mauvais son, des problèmes de retour j'ai l'impression, c'était vraiment décevant pour le côté son/acoustique. Puis ça s'est amélioré au bout de la cinquième-sixième chanson, thank god !

 

Zazie vocalement un peu faible au début (ou peut-être était-ce ce fichu problème de son?), un Waterloo très chiant (oui je l'aime pas du tout celle ci) mais qui s'est bien vite échauffée dès Tout, splendide Nos âmes sont, les applaudissements ont fusé pendant deux minutes après coup !  Un magnifique moment.

Très belle surprise cette addition, un des rares très bons titres de Za7ie, ici sublimé. Je suis un homme qui a mis l'ambiance, un peu plus que Larsen et Zen, mais la salle ne se lève pas. Ensuite je m'attendais à un moment long, long, long avec Veilleurs Amis, j'espérais un Temps plus vieux, mais ni l'un ni l'autre, on a direct enchaîné sur Des Rails... ah, zut :(

Mais là, à ma surprise, Des Rails a immédiatement fait se lever toute l'assemblée, qui est restée debout jusqu'à la fin, sauf sur la présentation de l'équipe.

Rue de la paix, Toc toc toc, Rodéo, électrisants !

 

Petit rappel, l'ambiance n'en démord pas, toujours debout (toujours la banane) et Va chercher, quelques personnes se rassoient, mais l'ambiance reste bonne.

Et là grosse surprise, Axel Bauer qui débarque pour un À ma place qui met le feu aux poudres, plus encore que Rue de la Paix ou Rodéo !   Grand moment !

Et elle enchaîne sur Speed qui surenchérit niveau ambiance, c'était beau purée !

...et puis ce final tout en douceur sur J'envoie valser ❤️

 

Bref, une vraie reine, à la vie comme à la scène !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 41 minutes, Solstice a dit :

L'Olympia, mon tout premier concert dans cette salle... et autant dire qu'au début ça m'a fait mauvaise impression, mauvais son, des problèmes de retour j'ai l'impression, c'était vraiment décevant pour le côté son/acoustique. Puis ça s'est amélioré au bout de la cinquième-sixième chanson, thank god !

Je suis d'accord avec toi Solstice. Premier concert dans la salle dans le virage gauche de la mezzanine et j'avais l'impression que la voix de Zazie flottait uniquement au dessus de la scène et ne venait pas jusqu'à moi. Les couplets de "Garde la pose" étaient inaudibles. Après c'était mieux.

Je reste assez dubitatif sur le choix de ces salles assises. Il y avait clairement des gens qui cherchaient des coins pour rester debout, d'autres qui veulent faire rasseoir, et les éternels "connectés" qui regardent leurs mails, facebook sans applaudir et avec une bonne luminosité...
Bon dans l'ensemble le public de Zazie reste toujours aussi enthousiaste mais j'ai l'impression d'avoir eu des moments moins dedans à cause de ça.

Vraiment content d'avoir eu Axel Bauer pour ce grand classique quand même ! Et c'est marrant comme Je suis un homme est devenu la chanson par excellence pour faire lever le public alors que c'est loin d'être la plus dansante à chaque fois. Bon je n'aime pas trop cette chanson il est vrai ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...