Aller au contenu

Mylène Farmer - Histoires de ... (Best-of)


Messages recommandés

Pour moi avec le temps qui passe elle va (devrait) continuer à accélerer la cadence côté sortie d'albums.

 

J'espère naïvement un schéma exactement identique à l'après live 2009... donc un nouvel album pour décembre 2020! Et avec à nouveau des collaborateurs inatendus. 

 

Autant avant Bleu noir l'idée d'un disque sans Boutonnat m'effrayait autant maintenant j'ai envie de l'entendre avec tout un tas de nouveaux compositeurs ; à mon sens elle a prouvé qu'elle a vraiment du nez pour parfaitement les choisir (si si!!). Si progrès il y a à faire c'est surtout côté plume. 

 

Un retour d'Archive, Martin K., Feder m'irait très bien mais j'aimerais aussi qu'elle aille plus loin avec The Avener.

J'aimais aussi la rumeur de collaboration avec le principal compositeur de Lana Del Rey (époque Born To Die), nul doute que ça serait magnifique. 

Dans le délire "hit commercial" une tentative Max Martin au son + Joseph Kahn au clip m'amuserait aussi (on peut rêver!!).

J'ai envie d'électro façon Midnight City de M83, de ballades piano-violons théâtrale à la Pardonne-moi/Je te dis tout, pourquoi pas garder aussi l'ambiance mystique/tribal de Coming From The Vortex sur un ou deux sons.

Que Feder lui ponde une instru du niveau de Lordly pour qu'elle ait un nouveau C'est dans l'air...

Bref beaucoup de choses lol 

 

Mais pas du Boutonnat 2011•2012 + Julia, par PITIÉ!! PAS de synthés moisis avec arrangements alizéens, je ne peux plus le supporter. 

 

Depuis 2013 elle a réussi à corriger à peu près le virage ringard que prenait sa carrière (confirmé par ses choix de set list avec Du temps, Lonely Lisa, le pire de Monkey Me et les titres de "Deutschmann" qui dégagent + le parti pris de ne pas faire de décor carton-pâte à la 2006 + Danchaud et Neu au placard + Parris Goebbel et Bold Artwork recrutés, etc.) ; pourvu que ça dure.

 

L'essentiel : que vocalement la prise de son reste aussi parfaite que sur Bleu noir/Interstellaires/Désobéissance (ou le "Live" 2019 lol). Son timbre fait vraiment des merveilles.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le parti pris des décors carton-pâte, c'est juste que cela ne se fait plus et Neu était encore de la partie dernièrement (merchandising concerts et là le Live 2019) ?

 

Par contre là où on la sentait plus proche de son public période 2008-2011, je trouve qu'elle redevient distante, surtout les 2 dernières séries de concerts qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle faisait avant, elle a perdu son côté humain en devenant l'une de 'ses filles' de Timeless... Celà dit ça reste toujours chouette visuellement...

Lien vers le commentaire

Et moi les décors carton pâte j'adore ! La porte de 2006 ? (même si on la voit presque pas du coup...), les chandeliers... et aussi les Transi de 2009.

Sans parler de la statue du Mylenium Tour, qui pour moi n'a rien de ringard, au contraire ! C'est vraiment intemporel je trouve et ça serait toujours hyper classe aujourd'hui.

 

Les écrans c'est bien gentil 5 minutes mais bon... 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, EnferAnimé a dit :

Et moi les décors carton pâte j'adore ! La porte de 2006 ? (même si on la voit presque pas du coup...), les chandeliers... et aussi les Transi de 2009.

Sans parler de la statue du Mylenium Tour, qui pour moi n'a rien de ringard, au contraire ! C'est vraiment intemporel je trouve et ça serait toujours hyper classe aujourd'hui.

  

Les écrans c'est bien gentil 5 minutes mais bon...  

J'aime aussi mais c'est quand même un peu kitsch, pas pour rien que personne ne le fait, même les plus grosses pointures. Mais c'est comme les sons à la Désobéissance/Parler d'avenir, c'est ringard mais on aime. En tous cas une partie de son public.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

J'aime aussi mais c'est quand même un peu kitsch, pas pour rien que personne ne le fait, même les plus grosses pointures. Mais c'est comme les sons à la Désobéissance/Parler d'avenir, c'est ringard mais on aime. En tous cas une partie de son public.


Les stars d’aujourd’hui c’est encore plus kitsch puisqu’ils utilisent des « monstres gonflables ».

 

Ces structures qui se gonflent ca fait vraiment « jeu pour enfant » ...

 

Muse et son monstre, Taylor et son serpent, Katy et son lion, Miley et son chien 

 

A62F9DB9-9CCB-4F39-BBEA-FF031755FC81.thumb.jpeg.4e85eae00dee68dba4bdd32d757a3a29.jpeg
1F67D7D1-979F-4E98-9825-29C3845257B3.thumb.jpeg.7fd20945abb1811f5f358e83cbc890e9.jpeg

61D59958-AF7F-4981-ABD8-1E8964E8D0AA.thumb.jpeg.2c82fe73a70fd93cc53790a315519ab2.jpeg

77931CEA-4E91-4B50-8023-C65B645609CC.thumb.jpeg.84df888c3c17eac69096be8fc8ecddcc.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Y’a aussi Take That et leur immense machine

robot qui commence assis, traverse la foule couché et finit par s’élever de plusieurs dizaines de mètres ^^
 

FF38E344-F8AF-4680-AA41-BB6CB6C46D2B.thumb.jpeg.285c79633fd59a7f02f44b07b7ef3b25.jpeg

04E00235-972A-48BC-9798-2841914AF2AD.thumb.jpeg.ebc2873fc806006fa9fadac73acc0572.jpeg7F1C204F-C0D8-466D-82A9-A30F1EEE8FB6.jpeg.55de00261ef753b3f14a2b97ad160b71.jpeg
 

(Ça me fait encore rire leur « du jamais vu en Europe » pour teaser la résidence)

Le "progress tour" des take that était une tournée en Stade mais quelle bombe cette tournée. J'ai tout leur DVD live depuis 2006. 

En voila quelques uns.

 

 

image.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous voulez du kitsch?

 

Grand retour en 2020 avec Boubou et son Klaxon, avec une remix Be Me (extended edition 1 h)

Grande tournée des salles des fêtes avec confetti et clown en final.

 

Trêve de plaisanterie, mais je préfére quel conserve encore des décors "structurel" qui colle bien a son univers je trouve, c'est ballon géant le rendu peu etre bof comme sympa, surtout comment le "gonflement" ce passe.

 

Je cite cette vidéo, (Réputation tour) concert que j'aime bien je précise, mais ce passage bof.

 

 

Cependant celui de Muse et plutôt bien réalisé:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...