Aller au contenu

Lady Gaga & Bradley Cooper - A Star Is Born (Soundtrack)


Phunk Spector

Alors cet album de BradGa ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Alors cet album de BradGa ?

    • Très bon
      32
    • Bon
      25
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      3
  2. 2. Vos titres préférés ?

    • Black Eyes (Bradley Cooper)
      14
    • La Vie en rose (Lady Gaga)
      8
    • Maybe It's Time (Bradley Cooper)
      12
    • Out of Time (Bradley Cooper)
      2
    • Alibi (Bradley Cooper)
      7
    • Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      43
    • Music to My Eyes (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      8
    • Diggin' My Grave (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      12
    • Always Remember Us This Way (Lady Gaga)
      38
    • Look What I Found (Lady Gaga)
      21
    • Heal Me (Lady Gaga)
      19
    • I Don't Know What Love Is (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      10
    • Is That Alright? (Lady Gaga)
      37
    • Why Did You Do That? (Lady Gaga)
      13
    • Hair Body Face (Lady Gaga)
      18
    • Before I Cry (Lady Gaga)
      15
    • Too Far Gone (Bradley Cooper)
      1
    • I'll Never Love Again (Film Version & Extended Version) (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      42


Messages recommandés

Bon, ça fait beaucoup de bien d'apprécier à nouveau la miss GaGa.

J'avais totalement décroché au personnage depuis The Fame Monster qui avait été juste énorme.

Sur ARTPOP, j'avais apprécié quelques sons (Do What U Want, GUY), mais l'ère m'avait déçu, et le personnage j'en avais fait une overdose, tant c'était devenu caricatural et poussé vers le too much (-> c'en était devenu ridicule).

Sur Joanne, elle était revenue à un style beaucoup plus posé, mais le lead single a été une déception, j'ai cependant apprécié le deuxième single bien que rien de très transcendant. Les autres sons s'écoutaient, mais je n'en retenais pas grand chose.

 

Et là, et bien, on peut dire que c'est LE projet qui va je pense la renouer définitivement avec le public.

Déjà sortir une BO de film en 2018, c'est LE bon plan, tant c'est ce qui marche réellement maintenant. C'est simple, sortir un album pop aujourd'hui, ça relève être du suicide tant les popstars n’intéressent plus autant qu'avant, et tant le son pop semble être malheureusement un peu dépassé.

Pour retrouver le succès, elle ne pouvait pas sortir un album urbain/rap évidemment, donc le choix s'est opté sur la BO, et c'est un style qui lui va à merveille.

Les slows de l'opus sont très beaux : Is That Alright? est magnifique, je la trouve bien plus belle que I Will Never Love Again (qui semble être le slow le plus apprécié de l'opus par la majorité des critiques). Look What I Found est géniale, j'ai l'impression d'entendre un son tout droit sorti de l'excellent album de Emeli Sandé (Our Version of Events).

Shallow à la première écoute est sympa, et en fin de compte, à force d'écoute, on se rend compte que ça reste en tête, et ça porte bien la soundtrack générale du film.

 

Bref, ils ont géré, y'a tous les ingrédients réunis pour que ça marche.

 

J'allais dire que ça peut tout rafler aux Oscars, mais pour la nomination, est ce que ça va tomber la même année que les nominations évidentes de The Greatest Showman (peut-être était ce déjà l'an passé, et du coup le film ne peut plus être nominé ?) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 17:03, Rigodon a dit :

Pour rejoindre le "débat" sur les trois titres POP, faut surtout rappeler le cadre du film: A ce moment là, le personnage de Gaga, Ally, se perd artistiquement et commence à sortir des sons superficiels pour rentrer dans des cases de la popstar.

 

Ally (Gaga) se clashe même avec Jack (Bradley Cooper) à ce sujet, qui lui reproche grosso modo d'avoir vendu son intégrité artistique: la légèreté et les paroles pauvres de ces chansons s'inscrivent dans la storyline du film.

 

Sinon mes préférées de l'album sont Shallow et Always Remember us this way.

 

Amen ! Ces chansons sont clairement faites pour être ordinaires et insipides comme tu le dis. C’est flagrant lorsqu’elle fait la performance à SNL! On l’a voit se démener et faire sa chatte et on se dit, tout comme le personnage de Cooper, mais qu’est-ce qu’elle fout là la pauvre ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Red Lipstick a dit :

Les 3 titres pop sont mes favs, ouais je suis bien le seul ! ?

 

T'inquiète, je saigne Heal Me. Mon guilty pleasure au milieu de ces 3 magnifiques ballades que sont Always Remember This Way, It's That Alright, I'll Never Love Again et du groovy Look What I Found ❤️ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A part 1 ou 2 chansons, j'les aimes toutes plus les unes que les autres. J'apprécie tous les différents styles, même si La Vie En Rose ça va être des écoutes très occasionnels. Les chansons solos de Bradley Cooper/Jack sont sympa, c'est un/des styles que j'ai découvert grâce à Gaga via ses collaborations en 2017 avec U2 ou encore le groupe de Lukas Nelson, c'était totalement inconnu pour moi, et il s’avère que j'kiffe bien, dommage que je ne connais rien là dedans et que du coup je reste "coincé" avec ce que Gaga veux bien me proposer, même si je pourrais écrire "homme blanc à chapeau qui chante" sur Google, lol, malaise.

 

Concernant les chansons de Gaga/Ally j'ai aucune préférence particulière, y'a à boire et à manger dans des styles différents qui ne sont clairement pas comparable pour moi. Selon ce que j'ai envie d'écouter, j'ai à chaque fois une proposition, et il y en n'a surtout 2 qui se démarque fortement, le 1er c'est le trio up-tempo Pop qui est un prolongement de The Cure et d'autres titres dans ce genre sans prise de tête, fun. Et le 2ème c'est le trio grandes ballades de la vie, un prolongement de ce qu'elle avait déjà somptueusement accompli avec l'album Joanne (remember la queen chantant Angel Down sur un toit à NY).

 

J'le décortiquerais comme ça moi l'album (non-exhaustive):

 

Heal Me

Hair Body Face

Why Did You Do That

 

tumblr_ol2ndbmaCS1t8mvj8o1_500.gif

 

Is That Alright

I'II Never Love Again

Always Remember Us This Way

 

Cf4w.gif

 

Shallow

Before I Cry

Look What I Found

Music To My Eyes

La Vie En Rose

 

6azV.gif

 

Black Eyes

Diggin My Grave

Maybe It's Time

Alibi

 

Ayo.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Always Remember Us This Way, mais quelle perfection, même après deux semaines. On dirait une compo moderne de ce qu'une Carole King or Elton John auraient écrit s'ils avaient émergés en 2018.

 

J'étais vraiment surpris de voir Julia Michaels dans les crédits, pour le coup, même si je l'aime beaucoup, on ne retrouve pas du tout sa touche donc je suis curieux de savoir comment était la collaboration avec Gagz.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Les pré refrains de Is that Alright? sont aussi particulièrement brillants je trouve : que ce soit au niveau des paroles ou de la mélodie, je dis chapeau l’artiste. 

 

« Family dinners and family trees
Teachin' the kids to say, "Thank you, " and, "Please"
Knowin' if we stay together that things will be right »
 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mis à part l’excellent Look What I Found, je ne me fais pas au reste : Bradley Cooper en fait des caisses en fausse rock star et Gaga gueule sur l’ensemble des autres titres, c est hyper desagreable.

Encore une fois, c’est aussi subtil qu’un bon gros parpaing envoyé en pleine face.

 

Franchement, mieux vaut ecouter du bon vrai rock que cet album caricatural. 

  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, buen158 a dit :

Mis à part l’excellent Look What I Found, je ne me fais pas au reste : Bradley Cooper en fait des caisses en fausse rock star et Gaga gueule sur l’ensemble des autres titres, c est hyper desagreable.

Encore une fois, c’est aussi subtil qu’un bon gros parpaing envoyé en pleine face.

 

Franchement, mieux vaut ecouter du bon vrai rock que cet album caricatural. 

Ok d’accord on va dire qu’on a rien lu !! ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...