Aller au contenu

Eminem | Discographie du Rap God


Guts

Votre album solo préféré  

12 membres ont voté

  1. 1. Votre album solo préféré

    • Infinite (1995)
      0
    • Slim Shady EP (1998)
      0
    • Slim Shady LP (1999)
      2
    • The Mashall Mathers LP (2000)
      4
    • The Eminem Show (2002)
      2
    • Encore (2004)
      0
    • Curtain Call - The Hits (2005)
      0
    • Relapse (2009)
      2
    • Recovery (2010)
      1
    • The Marshall Mathers LP 2 (2013)
      1
    • Revival (2017)
      0
    • Kamikaze (2018)
      0
    • Music To Be Murdered By (2020)
      0
  2. 2. Votre album en collaboration préféré

    • D-12 - The Underground EP (2000)
      0
    • D-12 - Devils Night (2001)
      0
    • 8 Mile Soundtrack (2002)
      8
    • D-12 - D12 World (2004)
      2
    • Eminem Presents The Re-Up (2006)
      0
    • Bad Meets Evil - Hell: The Sequel (2011)
      2
    • Shady XV (2014)
      0
    • Southpaw Soundtrack (2015)
      0
  3. 3. Votre featuring préféré d'Eminem en dehors de ses projets ?

    • Renegade (feat. Jay-Z)
      3
    • Forgot About Dre (feat. Dr. Dre)
      5
    • Forever (feat. Drake, Kanye West, Lil' Wayne)
      0
    • Patiently Waiting (feat. 50 Cent)
      0
    • Dead Wrong (feat. Notorious B.I.G.)
      0
    • Kill For You (feat. Skylar Grey)
      0
    • Drop The World (feat. Lil' Wayne)
      0
    • Go To Sleep (feat. Obie Trice, DMX)
      0
    • Welcome 2 Detroit (feat. Trick Trick)
      0
    • Don't Approach Me (feat. Xzibit)
      0
    • One Day A Time (feat. 2Pac, The Outlawz)
      0
    • Autre...
      4
  4. 4. Quel sont le(s) point(s) fort(s) d'Eminem qui vous plaisent le plus (choix multiples possible)

    • Ses paroles
      7
    • Ses rimes riches
      7
    • Son flow
      9
    • Ses rimes à double/triple sens
      6
    • Ses propres productions
      5
    • Sa polyvalence
      4
    • Sa controverse
      5
    • Son enfance chaotique
      4
    • Ses clashs
      5
    • Autre(s)...
      2


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jigga a dit :

Je suis tout à fait d'accord. Ceci dit sur le forum US que je squatte, The Marshall Mathers LP est le préféré souvent juste devant The Eminem Show. Ces deux albums sont vraiment difficile à départager.

 

Sur la qualité, je suis d'accord.
En revanche (et c'est peut-être n'importe quoi), je trouve TES bien plus facile à appréhender pour des personnes qui ne sont pas des habituées du rap. La preuve : je ne suis pas moi-même une grosse consommatrice de rap, et je mets cet album dans le top 20 de ma vie.
A l'époque, Néminème était un dieu dans toutes les catégories de musicophiles. ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je regarde un peu tous les forums et j'ai l'impression que beaucoup de personnes s'accorde pour dire que l'album est un grower.

 

Je suis assez fière de lui pour le coup. Au niveau musicalité, on est loin de Revival. J'entends un mix presque parfait de "old" et "new" Eminem. Même les chansons d'amour genre Farewell, je les trouve bonne (j'adore le sample). Et qu'est ce que c'est bon de l'entendre chanter ses propres refrains. Il a l'air beaucoup plus relâché dans sa façon de rapper contrairement à Revival qui contenait beaucoup de moments gênants (genre 2 couplets de In Your Head).

 

Franchement, il nous fait plaisir avec Kamikaze et cet album. Comme quoi, il n'a jamais vraiment perdu la flemme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2020 à 01:58, Debbie a dit :

 

Le plus beau lapsus que j'ai lu depuis bien longtemps. ??

Oh put.... J'avais même pas vu :ninja:.

 

 

Aussi non je suis venue ici pour dire que Em devrait faire une vidéo marrante pour Little Engine. Cette chanson c'est du Shady à l'ancienne.

 

S'il ne fait rien pour cet album ça va me tuer. Il a un tel potentiel.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon on a eu le temps de bien écouter, pour moi Music To Be Murdered By est son meilleur album depuis la B.O de 8 Mile 

 

Mon classement :

1) The Eminem Show

2) The Marshall Mathers LP

3) 8 Mile OST

4) The Slim Shady LP

5) Music To Be Murdered By

6) Relapse

7) Recovery

8. Encore

9) Kamikaze

10) The Marshall Mathers LP 2

11) Revival

Lien vers le commentaire

Mon classement "du moment" puisqu'il change en partie au fil de mes envies et de mes humeurs. (j'ai mis que les albums studios solo classés donc sauf Infinite que j'aurais mis avant dernier)

 

1) The Eminem Show (parfois n°2 de mon classement) ?????

2) The Marshall Mathers LP (parfois n°1 de mon classement) ?????

3) The Slim Shady LP ????

 

4)  Music to Be Murdered By (parfois n°5 de mon classement) ???

5) Relapse (parfois n°4 de mon classement) ???

 

6) Kamikaze (parfois n°7 de mon classement) ??

7) Encore (parfois n°6 de mon classement)??

 

8 ) MMLPII  (Du bon et du mauvais, la plus grosse erreur c'est sûrement le nom de l'album loin de la qualité du parfait MMLP)

 

9) Recovery (Après le très inspiré Relapse, il nous offre un nouvel Eminem, sur le coup, j'avais bien aimé car avec ce qu'il avait vécu, c'était intéressant de voir l'homme qu'il était devenu, mais je n'écoute jamais cet album entièrement aujourd'hui même si j'apprécie quelques titres, album que je considère comme le point de départ du Eminem 2010-2017 qui fera trop de choix artistiques douteux, moins créatif et moins inspiré, trop pop/rock, la quasi-disparition de Slim Shady, et dans mon esprit c'est aussi le Eminem sans Dr Dre en rupture avec le précédent album Relapse où le docteur est omniprésent.) ?

 

10) Revival (J'espère ne jamais avoir un jour à classer un album d'Eminem derrière cet album, ça me semble inimaginable. Je ne garde que 2 titres (Believe et Framed). ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis incroyable déçu du fait que vous zappiez complétement Infinite. Quand on entend le Remix de la chanson titre en 2016, le potentiel était énorme!!

 

 

SSLP (eh oui, précurseur de Relapse je trouve, la vibe 90s, un Eminem qui en veux - le début d'une énorme carrière. If I had, Rock Bottom sont des sons que j'écoute toujours. C'est raw. )

MMLP (croyez le ou pas au début je le trouvais overrated mais il suffit de l'écouter du début à la fin pour réaliser la puissance de cet album qui est complétement absurde dans le bon sens. Franchement personne ne faisait ça à l'époque.  Classique intemporel.)

Relapse (seul album qui se rapproche vraiment de l'album Concept, des flows de fou, la production de Dre magique, un album à part et original. Des chansons comme Stay Wide Awake...ça tue).

The Eminem Show (des tubes en puissances, un Eminem au top. C'est Eminem plus mainstream mais qui garde son essence. Surement son peak en tant que rappeur à succés.Magistral).

Music to be Murdered By (le retour de la musicalité chez notre Marsh, détesté à la première écoute maintenant je ne skip jamais une chanson. )

Kamikaze (pour moi le retour d'Eminem raw,les 3 premières chansons claquent tellement et les doubles entendre, triple entendre sont dingues. Iconic.)

MMLP2 (des moments légendaires e.g le 4ème couplet de Bad Guy qui est dans mon top 5 ever mais manque de cohérence général et il pensait faire quoi avec Stronger than I Was?)

Recovery (album nécessaire dans sa carrière mais aussi le début de trop de sons Pop et Em qui se perd à vouloir faire plaisir à tous ses fans. Des prods douteuses (Won't Back Down, Almost Famous).

Encore (dommage car on avait encore ce son classique qui caractérise Eminem mais des chansons comme My 1st single c'est impardonnable quand t'as sorti 3 classiques avant)

Infinite (du gros potentiel mais pas abouti et trop dans l'imitation)

Revival (une horreur. On pourrait supprimer cet album de sa discographie et rien ne changerait.)

 

 

Une carrière incroyable où les low moments ont permis d'obtenir les high moments.

 

04cbef81-f808-426e-9e79-cb277c329ad9.gif

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon classement "du moment" ! ( actuellement le même top 5 que toi Jigga)

 

1) The Eminem Show (parfois n°2 de mon classement)  ?????

2) The Marshall Mathers LP (parfois n°1 de mon classement)?????

3) Music to Be Murdered By SIDE B ?????

4) The Slim Shady LP ?????

 

5) Relapse ????

6) MTBMB ????

 

7) Kamikaze ???

 

8 )  Encore ??

 

9 ) MMLPII 

10) Recovery

 

 

11) Revival (Un album très mauvais, une erreur mais c'est l'exemple même que nos erreurs sont une source d'enseignement, l'après Revival est tellement incroyable et inespéré !)

 

 

Si je fais un classement MTBMB A+B ensemble :

 

1) The Eminem Show

2) The Marshall Mathers LP

3) Music to Be Murdered By (A+B)

4) The Slim Shady LP

 

5) Relapse

 

6) Kamikaze

 

7) Encore

 

8 ) MMLPII 

9) Recovery

 

 

10) Revival

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1 ) MMLP / Eminem Show ( impossible à départager ça dépend vraiment de l'humeur du moment  longtemps je les pensais indétrônables mais depuis 2 jours je me pose des questions... )

 

2) MTBMB A + B ( j'ai l'impression que la Side B est encore mieux que la première et le pire c'est que tu sens qu'il peut encore faire mieux d'où ma remarque plus haut parce que même pris séparément les 2 sont pas si loins que ça ) 

 

3) Relapse/Refill : le classique longtemps incompris et qui est enfin considerer à sa juste valeur depuis quelques années

 

4) Slim Shady LP 

 

5) MMLP2 : Manque de DA et quelques déchets mais on reste encore sur du haut niveau 

 

6) Recovery 

 

7) Kamikaze : J'en reviens pas de le classer aussi bas alors que je le trouve super lourd mais trop court et comme MMLP2 trop de déchets

 

9) Encore : Là on entre dans les vrais déceptions , là moitié de l'album est à jeté mais quelques classiques

 

10 ) Revival : Là c'est carrément entre 2/3 et 3/4 de l'album qui est à jeter mais désoler Castle/Arose c'est peut être le plus grand morceaux qu'il a sortit depuis 2002 et si ce titre était sortis dans un meilleur album il serait apprecier à sa juste valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...