Aller au contenu

Désobéissance | MYLÈNE FARMER


Marceau

Désobéissons.  

120 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

  2. 2. Une ère interstellaires ?

    • J'adore, l'ambiance est géniale, les prod' aussi, je suis conquis(e) !
    • J'aime bien, y'a des titres originaux et sympas, ça change pour du Mylène. Mais y'a aussi du moins bon.
    • Ça va, c'est pas horrible. Même si ça reste plutôt décevant.
    • Non, non et re-non, là c'est pas au lecteur CD mais AU REVOIR.


Messages recommandés

Le 08/11/2018 à 01:04, Grease a dit :

Pendant un moment je préférais aussi le JVNO remix de "Rolling stone" à l'originale. Il est plus dansant, plus efficace peut-être mais la version de Feder est finalement plus subtile, ce qui la rend meilleure. 

 

Yes, le JVNO est moins subtil mais galvanisant. 

J’aime beaucoup l’atmosphère de la version originale aussi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dingue, presque 1 an après je n'arrive pas à être lassé de Rolling Stone. Même si j'ai eu une petite période sans l'écouter je trouve que le titre s'intègre bien dans l'album, j'en ai profité pour la réécouter très souvent depuis la découverte de l'album. Même si j'ai une préférence un petit cran au dessus pour Stolen Car son meilleur lead des années 2010 ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Perso mes goûts pour les chansons de MF ne changent jamais entre la semaine de la sortie et des années de passées.

Pour cet album ce sera donc :

 

5/5

1. Des larmes

2. Retenir l'eau

3. Get Up Girl

4. Prière

 

4/5

5. Sentimentale

6. Histoires de fesses

 

---

 

3/5

(7. Au lecteur)

8. Désobéissance

9. N'oublie pas

 

2/5

10. Rolling Stone

11. Parler d'avenir

12. On a besoin d'y croire

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis remonté voir mon classement peu après la sortie de l'album :

Get up girl 

Histoires de fesses

Des larmes

On a besoin d'y croire

Prière

Sentimentale

N’oublie pas

Au lecteur

Retenir l'eau

Rolling stone  

Désobéissance

Parler d'avenir

Et le voici aujourd'hui :

Prière  (+4)

Histoires de fesses (=)

Get up girl (-2)

Sentimentale (+2)

Untitled (Entrée)

Retenir l'eau  (+3)

Des larmes (-4)

Rolling stone (+2)

Au lecteur (-1)

N’oublie pas (-3)

On a besoin d'y croire (-7)

Désobéissance (-1)

Parler d'avenir (-1)

 

Globalement mon avis sur l'album n'a donc pas trop changé, je l'aime toujours autant et ne passe jamais une de ses chansons. En revanche je constate que certaines m'ont peut être lassé comme On a besoin d'y croire que j'ai assez vite oublié ou encore N'oublie pas.
Prière est devenu pour moi un vrai mastodonte, je ne passe pas une journée sans l'écouter et Untitled a été une très bonne surprise.
Enfin je dirais que ma plus grosse surprise est Retenir l'eau. C'est une chanson qui me touche aujourd'hui énormément. A chaque fois que l'écoute, je pense à certains de mes patients. Ceux avec qui on noue des liens malgré les souffrances mais qui malheureusement finissent par partir. Cette chanson brasse énormément d'émotions chez moi. Si elle la chante durant la résidence, je ne pense pas pouvoir retenir l'eau !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, mon classement à 6 mois de la sortie donnerait :

 

5/5

- Priere

- Get Up Girl

- Des Larmes

- Histoires de Fesses

- Rolling Stone (que je placerais plus haut normalement, mais leger effet de lassitude due a trop d’ecoutes depuis 1 an)

 

4/5 

- N’oublie pas

- Desobeissance

- Sentimentale

 

3/5 

- On a besoin d’y Croire

- Parler d’Avenir

 

1/5 

Retenir l’eau

 

Priere est hors categorie, et rentre dans mon top 10 de mes titres favoris farmerien.

Desobeissance est definitivement l’album que je prefere de sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Amon-Rê a dit :

On est d’accord que On A Besoin D’y Croire est une grosse bombe ?! ❤️ 

Quand je l'ai écouté pour la première fois, à la sortie de l'album, je n'ai pas pu m'empêcher de faire REPEAT, REPEAT

C'est un super titre, j'espère qu'il sera retenu pour MF 2019

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après avoir énormément écouté l'album (Sentimentale un peu jusqu'à l'overdose...lol) je m'en suis un peu lassé. Disons que RS et Prière sont les 2 seules chansons - avec la prestation tv de N'oublie pas - que je peux écouter sans trop me lasser encore aujourd'hui. Je le laisse de côté et je préfère me réécouter les anciens albums, c'est dingue on a beau connaître les albums par cœur il y a toujours quelque chose à (re)découvrir. Je salue la prise de risque à presque 60 ans, et le fait que depuis un an elle a quand même été plus présente que pendant la période Interstellaires (injustement d'ailleurs). Sa complicité avec Feder, la voir s'ouvrir à d'autres horizons, nous avoir tourné 3 clips, les bonnes critiques des médias dans l'ensemble font que cet album restera dans sa carrière ça c'est sûr.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je redecouvre Untitled qui ne m’avait pas paru casser des briques à sa sortie.

Il est pas mal ce titre finalement, bien qu’un peu sinistre pour moi. Mais on retrouve le cote hypnotique et un peu inquietant de Priere. Le refrain est tres bon : voix canon et belle fluidité.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne m’en suis pas encore totalement lassé. En plus des chansons de Léon auxquelles je n’ai jamais vraiment adhéré, seules N’oublie Pas et On a besoin d’y croire commencent à me gaver. Mais pour moi, Désobéissance est le meilleur album sans Boutonnat (même si j’aime beaucoup aussi BN et Interstellaires pour des raisons différentes). J’apprécie vraiment la capacité de MF à se renouveler et à évoluer, pas seulement en allant chercher de nouveaux compositeurs/producteurs mais aussi dans sa façon d’ecrire. Son écriture s’est certes déliée voire « simplifiée » par rapport à d’autres périodes mais elle garde un style qui lui est propre et qui fait sa particularité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avais un peu laissé l'album de côté ces 2 derniers mois, et, à l'occasion de la sortie du picture disc, je m'y suis replongé.

J'avais un peu peur de finalement être passé à autre chose, et en fait non. Toujours autant plaisant à écouter.

Par contre, Prière est, pour moi, définitivement jetée aux oubliettes. Même avec du recul je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

11 mois après (donc presque 1 an) je ne m'en suis pas lassé. Et je trouve ça dément. Sentimentale, Histoire De Fesses, Prière, Des Larmes, On A Besoin D'y Croire et Untitled tournent toujours à fond. SURTOUT Sentimentale, qui est mon plus gros coup de coeur depuis Oui...mais non (cette phrase est plutôt là pour montrer que ça fait longtemps que je n'ai pas eu un coup de coeur au sein des albums de cette décennie de Mylène, plutôt que pour souligner mon coup de coeur pour Oui...mais non, à l'époque j'avais 9 ans et j'écoutais déjà Lady Gaga hein). Je chiale à chaque fois que je l'écoute (allez savoir pourquoi). Je trouve la production parfaite, super tubesque. Elle aurait du sortir en single avec un super clip qui comprend une chorégraphie assez moderne. J'en suis très très amoureux! ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...