Jump to content

Recommended Posts

Merci Hamlet pour ce beau r√©cap, √† la fois exhaustif et dr√īle (mention sp√©ciale¬†au montage photo de d√©but de post)

J'avoue ne pas √™tre plus emball√©e que √ßa sur le papier par ce projet d'album de¬†repri... *kof kof* hum pardon, d'album concept folk, mais je serai quand m√™me¬†curieuse de d√©couvrir ce qui s'en d√©gage. En tout cas avec deux albums en √† peine plus d'un an, nous n'avons pas de quoi nous¬†plaindre c√īt√© cr√©ation musicale compar√© aux¬†4 ann√©es de disette que nous avions¬†travers√©es¬†apr√®s √Ē filles de l'eau. Godwenn en mode machine de guerre¬†ūüėČ

Une nouvelle √®re commence bient√īt,¬†pleine de p√©pites je l'esp√®re !

• Thanks 1

Pas du tout emballé par le choix des deux reprises, ni emballé par son discours qui voudrait nous faire croire que c'est pour écrire ses propres chansons qu'en attendant elle fait un album "concept", ni emballé par ce mot "concept" qui semble bien vouloir caché le mot "reprises"

Premi√®re fois pour moi que je n'ai pas h√Ęte qu'un album de Nolwenn sorte¬†

• Like 2

Merci beaucoup Hamlet !

Quelques mentions spéciales :

Tout d'abord pour le guest de la fête des 6 mois de Gemme. J'étais déjà hilare, mais alors quand je l'ai aperçu... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Merci pour One and Only, Amis des jours de pluie...  des pépites incomprises.

Le dialogue de reprise/concept est magistral. C'est tellement elle, c'est tellement loufoque ! Mais qu'est ce qu'on l'aime notre allergique aux albums de reprises :giggle:!

Ah et puis quelle excellente idée de prendre le clip dans les jardins de Versailles pour illustrer "Trace ton chemin" dans le récap' en gifs. Tu devrais vraiment postuler pour bosser dans son équipe, pas comme manager non, comme "concept...eur" puisqu'elle ne semble pas avoir de problèmes avec ça hihi.

Et puis quoi ? Les fleurs c'est seulement car il fait chaud et beau ?

Ah mais non, je veux encore y croire √† mes¬†ūüĆĽūüĆĽ¬†!

Sinon toujours aussi emballée par "So far Away from LA". Un peu moins par "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" car maintes et maintes  fois entendue, reprise... C'est un peu moins original et inédit, mais aucun doute que cela sera sublime, c'est une magnifique chanson.

H√Ęte d'une nouvelle pochette boobs √† l'air ... enfin pardon, topless !

• Thanks 1
  • Haha 2

Que tout le monde se rassure pour le g√Ęteau, j'ai invit√© des amis pour le manger quand m√™meūüėā

tumblr_nlmejaegg21sp5781o3_250.gif 

Hamlet, ta pr√©sentation est toujours top et dr√īle¬†ūüėć

Impatient de savoir à quoi va ressembler (la seule et unique) pochette qu'on va avoir droit. Nolwenn sourira t-elle ? Nolwenn en couleur ? Nolwenn en peinture ? Nolwenn topless ? 

Combien de titre allons-nous avoir aussi ?? 

Des questions, des questions, toujours des questions ^^ 

• Haha 3

Excellente presentation !!! Le.montage du debut est topissime !!!

• Thanks 1

Encore une fois pr√©sentation top Hamlet ! Je lui en veux toujours d'avoir avort√© sa promo mais bon ūüėē¬†

J'ai quand m√™me h√Ęte d'√©couter son projet 'concept' ūüėāūü§≠¬†

De toute façon je suis faible avec Nolwenn la reine (des trolls).

• Thanks 1

Même si je ne mets pas de vert, je compte sur le bon sens du forum pour poster les "vraies" actus musicales de Nolwenn, ne pas transformer ce topic en concentré de tout ce qui est posté sur les forums officiels, éviter les doublons,...

Si la d√©esse bretonne pr√©f√®re Marin ou¬†Arnaud¬†√† la promotion de son disque, on laisse ce topic descendre¬†dans les profondeurs du forum. ūüėõ¬†

• Like 7
  • Thanks 2

Superbe présentation.

J'ai h√Ęte de venir me plaindre sur ce topic et imaginer l'exploitation id√©ale de l'album √† venir.¬†:throb:

• Like 1
  • Thanks 1

Merci Hamlet!J'adore ton humour ūüėāet belle pr√©sentation!ūüėćūüĎć

En route pour une nouvelle √®re!Nolwenn,on attend de tes nouvelles!ūü§Ē

• Thanks 1

Album "concept" autour de la folk fran√ßaise des ann√©es 70...et elle d√©cide donc de reprendre je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai, qui date de 1994. Tr√®s coh√©rent ūüėú

Il va être sympa à expliquer le "concept" durant la promo.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

il y a 39 minutes, al2m a dit :

Album "concept" autour de la folk fran√ßaise des ann√©es 70...et elle d√©cide donc de reprendre je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai, qui date de 1994. Tr√®s coh√©rent ūüėú

Il va √™tre sympa √† expliquer le "concept" duranÔĽŅt la promo.

Pour le coup, même si ça manque de cohérence, c'est un mal pour un bien.

Je me dis que si elle pioche également dans les hits folk des 90's, il y a de grandes chances que les français s'en souviennent plus :lol:

PS : Merci Hamlet pour ton nouveau topic. Chapeau¬†ūü§©

• Thanks 2

Cabrel est tout de même plus folk ou pop folk que variété ...
C'est une belle chanson qu'elle a certainement souhaité retenir pour cet album et je pense qu'il y en aura de moins connues voir très ou pas connues .....
On ne peut juger avant d'avoir l'ensemble ou même simplement avant d'avoir entendu le moindre extrait .....

Ma foi,ne trouve que c'est une bonne idée  cette reprise de Cabrel

PS : album autour de la folk 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Musique_folk

Merci pour cette tranche de rire !! ūüėā super r√©capitulatif. Impatient aussi de conna√ģtre la coh√©rence qui reliera les chansons entre elles autour de ce projet. Connaissant Nolwenn il ne s‚Äôagira pas juste d‚Äôune compilation de genre folk. Il y aura une petite histoire derri√®re. ¬†Bien que je ne vois pas ce qui rattache le sacr√© g√©ranium, de cabrel et de perac.¬†

Je veux une pochette comme elle seule sait les faire, topless ou pas. Et surtout un titre pour l’album qui rassemble et ferme le bec à ceux qui prendraient cet opus pour un coup marketing opportuniste. 

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, DexterMorgan a dit :

Et surtout un titre pour l’album qui rassemble et ferme le bec à ceux qui prendraient cet opus pour un coup marketing opportuniste. 

Et pourquoi pas un titre comme "Mon pays c’est les reprises" ^^

Bon bah c’est réel, elle va vraiment sortir un autre album de reprises, quelle tristesse...

Moi qui me disais qu‚Äôapr√®s avoir d√©but√© sa carri√®re en faisant des reprises √† la star ac‚Äô puis le raz de marr√©e "Bretonne" on serait √† l‚Äôabri un bon moment de ce c√īt√© l√†... visiblement non.

Et je suppose qu‚Äôelle compte encore nous faire le coup du combo album de reprises puis sa d√©clinaison en chansons originales juste apr√®s... d√©marche artistique dr√īlement courageuse !!!

Résultat de recherche d'images pour "gif boring boring"
  • Like 4
  • Sad 1

• Sujets r√©cents

• Similar Content

• By Man on the Moon
      Lola Marsh est un groupe pop-folk Isra√©lien emmen√© par Yael Shoshana Cohen et Gil Landau. Apr√®s la participation de la chanteuse √† la seconde saison de The Voice Isra√ęl en 2012, le duo se forme courant 2013, et commence √† √©crire, enregistrer, et tourner ensemble (d'abord en Isra√ęl, puis en Europe au travers de festivals).
      Oscillant entre pop et folk, leur univers puise également son inspiration du cinéma (notamment des travaux de Tim Burton, et de Quentin Tarantino).

Signé sur le Label Anova Music, leur premier album est attendu pour fin 2015-début 2016. En attendant, le groupe à publié cette année, 2 singles, Sirens et You're Mine salués par la critique que l'on retrouve sur leur premier EP de 4 titres disponible depuis janvier 2016.

01. Days to Come
      02. You're Mine
      03. Sirens
      04. In Good Times

Fort de l'accueil réservé à leur premier EP, ils repartent en tournée européenne et dévoilent en juin 2017 leur premier album (Remember Roses) :

01. You're Mine
      02. Remember Roses
      03. Wishing Girl
      04. She's A Rainbow
      05. Bluebird
      06. The Wind
      07. Sirens
      08. Stranger
      09. Sirens (Interlude)
      10. Morning Bells
      11. Hometown
      12. In Good Times
      13. Le Sud

• By Blow
      5 Albums originaux. 2 Albums de reprises. 2 Albums & DVD live. 5 Albums Top 05 en France dont deux #1. 2 singles #1 en France. 3 520 000 disques vendus (albums/singles).  

LE 2 NOVEMBRE 2018 !!!! 

FRANCE : 151-EC

FRANCE : 144-//

FRANCE :
      SPS : 03-07-11-18-23-30-39-44-42-56-72-78-86-93-72-66-72-115-128-182-//-196-//-165-192-//-199-//-171-177-198-//-//-//-171-149-153-162-153-200-185-177-//-//-184-170-182-198-//-191-198-//
      estimations ventes : env 84 600 exemplaires. >> DISQUE D'OR

Physique + digital : 03-06-06-11-13-19-22-27-29-36-51-59-74-79-75-64-72-92-103-150-161-141-161-129-135-151-144-144-110-111-137-142-153-154-131-106-109-110-106-143-132-121-139-170-125-110-123-147-157-128-134-157-187-//
      Physique : 03-06-06-10-13-16-20-26-26-35-46-52-62-62-57-56-57-64-68-90-98-86-104-90-88-92-96-96-78-81-97-100-112-106-89-70-71-72-69-90-85-81-91-108-83-64-73-83-82-72-76-92-108-150-158-199-198-//
      Téléchargement :02-12-21-34-56-69-105-80-106-126-175-164-170-//-//-//-198-164-//-//-//-//
      Ventes : env 79 800 exemplaires

>> Ventes physique 2017 : 65 100 ex [45ème album le plus vendu de 2017] // [86ème album le plus vendu de 2017 SPS]
      >> Ventes physique 2018 : 14 800 ex

BELGIQUE (W) : 03-06-07-09-14-20-20-18-26-26-40-47-44-46-67-43-45-48-41-58-96-110-87-129-127-//-148-168-121-179-//
      BELGIQUE (V) : 195-//

SUISSE : 15-36-48-75-//
      SUISSE ROMANDE : 03-10-09-18-34-40-40-48-EC

FRANCE :
      Téléchargement 32-122-156-142-121-85-125-145-196-195-160-144-125-132-100-98-28-43-43-76-91-124-//-152-146-144-//
      Chiffres : env 8 000 ex > Equivalent Streaming : 1 200 000

Spotify : 1 363 473
      Equivalent Stream : env 3 926 946
      Equivalent ventes (digital + streaming) : env. 26 180 ex
      BELGIQUE :
      Ultratip : 31-18-14-12-10-07-//

BELGIQUE :
      Ultratip : #04

Spotify : 726 306
      Equivalent Stream : env 1 452 612
      Equivalent ventes (digital + streaming) : env. 9 700 ex

Hors single

• By Charliiiie
      Sharon Van Etten, singer-songwriter américaine de 33 ans, a sorti son 4ème album Are We There chez Jagjaguwar (3ème pour ceux qui considèrent Epic comme un simple EP).

Une nouvelle galette indie folk composée de superbes balades au piano et à la guitare. Classique sur le papier, mais bien renforcé par de précieux arrangements avec quelques cordes (Afraid of Nothing), cuivres (Tarifa), synthés (Break Me ), orgues (Your Love is Killing Me) et bonnes percus (You Know Me Well), et surtout une voix assez fascinante.
      Une voix de jeune fille sage, belle mais imparfaite, le plus souvent dans les graves mais qui peut aussi se percher au sommet pour jouer les √©quilibristes, √† l'image du d√©routant Our Love o√Ļ l'on per√ßoit toute sa fragilit√© vocale, tout semblant tenir sur un fil : c'est tr√®s repr√©sentatif d'une chanteuse qui n'est pas forc√©ment √† la recherche de la parfaite justesse, mais qui n'allie pas moins puissance et sensualit√©, en jouant avec ses propres limites pour faire transpara√ģtre un maximum d'√©motions.

Pour ce nouvel LP elle a bossé avec Mackenzie Scott aka Torres, Jana Hunter de Lower Dens ou encore Adam Granduciel de War On Drugs. Du lourd.
      On tient s√Ľrement l√† l'album folk de l'ann√©e.

Les deux singles extraits de Are We There :

Perso, j'ai un faible pour celle ci :

http://www.youtube.com/watch?v=7N9JGHTSEmA

Site web - Facebook - Twitter - Youtube - Itunes - Soundcloud
    • By Hamlet
      Nolwenn : "L'album sortira quand il sera pr√™t et si ce n‚Äôest pas No√ęl 2015, ce sera mars ou avril 2016"

- Catherine : Yesssss fin 2015 !!!!!
      - Liliane : Oui vivement, le dernier opus date de 2012 quand même.
      - Catherine : ...
      - Catherine : Bonne année à toi, bon beh on attends l'album au plus vite. Mars ou Avril !
      - Liliane : Moi je pense √† la fin de l'ann√©e 2016, oblig√© elle va nous refaire le coup de la sortie de fin d'ann√©e, histoire de profiter des ventes de No√ęl.

Nolwenn sera de retour en fin d'année.

- Catherine : Yesss fin 2016 !!!!!
      - Liliane : Album en fin d'année, haha on le savait, on le savait.
      - Liliane : C'est la rentrée, LE LEAD SINGLE ARRIVE !!!!
      - Catherine : On est au mois d'octobre là, ça arrive je le sens #ComingSoon
      - Liliane : On n'est mi-octobre, ça craint non ?
      - Catherine : Non mais t'es chiante, techniquement avec Nolwenn il reste encore 24 jours, 3 heures et 14 minutes, donc patiente, √ßa arrive, on conna√ģt Nolwenn, elle balance tout √† la derni√®re minute,
      - Liliane : On n'est fin octobre, allez j'attends lundi, c'est pour noyer le poisson dans l'eau ! Elle fait style de rien car Nolwenn adore faire la surprise et BIM du jour au lendemain, elle va nous présenter son opus, moi j'y crois encore.
      Novembre
      - Catherine : Imminent, TOUT EST ENCORE POSSIBLE
      - Liliane : ...
      Décembre
      - Catherine : Je pense que ça arrive...
      -

On l'a donc tous compris et accepté, changement de promo, pas de sortie de fin d'année.
      Nolwenn Leroy balancera son 6ème opus au Printemps, c'est désormais officiel.

Avant de lire les quelques nouveautés, petit récapitulatif de sa carrière :

Dans la grande galerie de son √©volution, on d√©couvre √† ses d√©buts une jeune fille tant√īt gaie, un peu triste ¬ę Nolwenn ¬Ľ
      en pleine participation √† un grand concours de musique "La Star Academy", t√©l√©-crochet o√Ļ elle remporte in√©vitablement la victoire en 2002.

C'est donc en 2003 qu'elle devient ¬ę Nolwenn Leroy ¬Ľ (o√Ļ Nolwenn Lareine pour les intimes) et qu'elle signe son premier album,
      album √©ponyme : "Nolwenn", port√© par le tube ¬ę Cass√© ¬Ľ qui d√©croche la premi√®re place dans les charts
      o√Ļ encore l'ent√™tant ¬ę Suivre une √©toile ¬Ľ, sign√© Laurent Voulzy. L'album est un carton et se vends √† ~600.000 exemplaires.

L'heure du deuxi√®me album a sonn√©, Nolwenn fait appel au l√©gendaire duo Laurent Voulzy / Alain Souchon (sans oublier Franck Eulry). Elle confie l'envie de proposer un album qui lui ressemble, pr√™te √† raconter ses r√™ves de fille, ses myst√®res... Nolwenn est donc de retour en 2005 avec ¬ę Nolwenn Ohwo ¬Ľ, le titre cr√©e la surprise, visuellement on y d√©couvre une Nolwenn plus l√©g√®re et charmeuse et musicalement des sonorit√©s celtiques pop/folk l√©g√®res et a√©riennes, ¬ę Nolwenn Ohwo ¬Ľ se hissera en t√™te des ventes peu de temps apr√®s sa sortie. L'album "Histoires Naturelles", lanc√© en fin d'ann√©e, impose un r√©el univers et marque un tournant dans sa carri√®re. Vendu √† ce jour √† +300.000 exemplaires.

Apr√®s le succ√®s de son deuxi√®me album, Nolwenn Leroy fait une pause pour se concentrer sur la pr√©paration de son troisi√®me opus et part s'exiler quelques temps en Su√®de. Elle travaille avec Teitur, musicien scandinave, devenu depuis un ami des jours de pluie. L'ambitieux "Le Cheshire Cat Et Moi" voit le jour en 2009, Nolwenn y d√©voile un vrai talent d'√©criture, chante quatre titres en anglais, on assiste √† une vrai r√©volution artistique. Nolwenn r√©ussit √† convaincre certains m√©dias jusque l√† (parfaitement) insaisissable qui salue un album pointilleux, exigeant... Le Figaro parle d'un projet ¬ę audacieux ¬Ľ et ajoute : ¬ę le timbre harmonieux de la chanteuse fait merveille dans cet opus √©pur√© et d'une grande musicalit√© ¬Ľ. En d√©pit d'un bon accueil critique, le succ√®s dans les charts est moindre, l'album se vends √† 50.000ex.

Mais Nolwenn ne baisse pas les bras et retourne en studio pour accomplir un projet qui lui tient √† coeur : l'enregistrement de chansons traditionnelles bretonnes, sa madeleine de Proust. Produit √† Londres (la ville Fantasy de Nolwenn), par le grand Jon Kelly, le quatri√®me album "Bretonne" sort le 6 d√©cembre 2010 englobant des airs chant√©s en fran√ßais, ga√©lique et anglais ainsi qu'un in√©dit : Je ne serai jamais ta Parisienne ¬Ľ offert par Miossec. S'y trouve les tubes "Tri Martolod", "La Jument de Michao", "Greensleeves", "Brest"... Contre toute attente, l'album est un immense carton, l'album passe nombreuses semaines en t√™te des charts, l'album s'offre le million et rafle en 2011, la meilleure vente de l'ann√©e pour une artiste francophone.

Tout roule pour elle, les projets se multiplient à gogo.
      Il y a un avant Bretonne et un après Bretonne, Nolwenn est tout simplement PARTOUT !

(Les intimes)

Propulsée sous le feu des projecteurs,
      La fille de l'eau nage à mille à l'heure,
      À la conquête d'autres mondes,
      Mademoiselle de la gamelle envahie les ondes
      Sur ce terrain vert résonne encore
      L’hymne chanté par la douce bretonne
      Tel une reine
      Sur CIF, elle construit son arène
      La foule se bouscule les cliques
      Les vues explosent, c'est magique
      La sirène est désormais une déesse,
      La voilà égérie NINTENDO DS
      Plus d'inspiration, plus de mot
      ACHETEZ OPHELIAAAAAA, hashtag #PROMO

Ce succ√®s qui d√©passe toutes les pr√©visions laisse libre cours √† l'artiste qui revient donc deux ans plus tard avec un album concept : "√Ē Filles de L'eau". De nouvelles chansons qui nous plongent dans l'univers po√©tique et myst√©rieux de la mer, parmi les pl√©biscit√©s : ¬ę Juste pour me souvenir ¬Ľ, ¬ę Oph√©lia ¬Ľ, ¬ę J'ai vol√© le lit de la mer ¬Ľ, o√Ļ encore ¬ę Sur mes l√®vres ¬Ľ (sign√© Jean-Louis Murat). Excellent envol, en effet, Nolwenn signe avec ce 5√®me opus son meilleur d√©marrage (+40.000ex). √Ä ce jour l'album s'est vendu √† plus de 300.000 exemplaires.

Puis... 2017, FINI LES COMM√ČRAGES. #COMEBACK

Les quelques infos :

- Album au printemps. (Après le mois de Mars)
      - Une collaboration avec Alain Souchon et Pierre Souchon.
      - Nolwenn et Laurent Voulzy s'étaient promis d'enregistrer un duo ensemble pour le prochain album, on ne sait pas si c'est pour l'album de Nol ou Laurent.
      - Nolwenn au micro de RTL : J'ai √©crit pas mal de chansons √† Londres, avec certaines personnes pr√©sentes sur les pr√©c√©dents albums, il y a aussi beaucoup de nouveaux intervenants, surtout au niveau de la production de l'album. Ce sera peut-√™tre un disque un peu moins organique que les pr√©c√©dents, je sortais d'albums comme Le Cheshire Cat et moi et √Ē Filles de l'eau, tr√®s acoustiques. Il est peut-√™tre temps de proposer de nouvelles choses, tout en gardant une base qui est la mienne, toujours celte.
      - Laurent Voulzy a annoncé travaillé sur l'album d'une d'une jeune femme qui a une belle voix et fait de belles musiques. On se demande qui ça peut-être

Prêt pour le nouveau slayage ? #OnVeutUneVraiExploitationNolwenn
      Prêt pour le nouveau thème ?
      On en parle de la future nouvelle pochette chelou ?
      L'ère du 6ème album ouvre ses portes, à vos claviers !

• By Man on the Moon
      Tom Grennan est la nouvelle révélation dans le paysage musical britannique. A 22 ans, le londonien ne se prédestinait pourtant pas à faire carrière dans la musique.
      Son histoire √† tout pour faire pleurer dans les chaumi√®res : √† 18 ans, il se fait agresser en pleine rue par un groupe d'√©trangers, et se retrouve avec quatre plaque de m√©tal et des vis dans la m√Ęchoire. Il tente alors d'embrasser une carri√®re de footballer professionnel, mais √©choue √† se faire recruter par les grands clubs du pays. Il se lance alors dans l'√©criture pour panser ses plaies, publie le single Found What I‚Äôve Been Looking For qui apporte un nouveau tournant √† sa vie. Le titre est adoub√©e par Annie Mac (BBC Radio 1), et est utilis√© dans la bande originale de FIFA 18.

Des millions de streams plus tard, il part en tournée des festivals pour faire découvrir sa musique aux influences blues, folk, et indie pop, sublimées par sa voix rock.
      Il publie en juillet 2018 son premier album, Lightinig Matches, ponctué de balades nostalgiques et de pépites indie pop. Qualifié par son interprète, d’échappatoire et de thérapie pour se reconstruire après son agression, le projet est porté par les titres Royal Highness, Praying, et plus récemment Sober et Barbed Wire.