Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

il y a une heure, Mehdi a dit :

Ohlalalalalalalalala, ça va encore se battre pendant 3 jours et 27 pages.

 

#36 (-12) - 3.1k vendus.

Total en 4 semaines : 29k.

Cela reste cohérent avec les semaines précédentes : sans éclat mais correct. Pas bcp de promo cette semaine.

Surtout quand on voit les démarrages de chanteuses comme Zaz ou Vanessa Paradis, qui contrairement à Jenifer, ont vendu par camions leurs précédents disques.

En espérant qu'elle arrive à se maintenir dans le Top 50 physique jusqu'à la fin de l'année (le physique prenant largement le pas sur le reste en décembre avec Noël) !

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne bénéficie pas des ventes de noël.

Déjà hors du top 30 j'ai peur que d'ici là elle soit out du top 50.

Après pour moi la stratégie n'est pas bonne car le grand public connait encore et toujours qu'un seul et unique titre de l'album.

Envoyez la sauce bon sang! ?

J'espère maintenant un maintien voire une progression mais je ne veux plus de baisse dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lulu6238 a dit :

Quand je vois la qualité de cette album je suis déçu des ventes ??

Je ne comprends pas qu'il ne marche pas plus que ça il y'a tellement de pépites dedans

Justement elle nous refait le remake de l'album L'amour et moi.

Trouvez vous que Notre Idylle et Encore et Encore sont les tubes de l'album?

A mes yeux pas du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, energy a dit :

Pourtant avec le streaming je trouve que c'est bien plus facile de faire de jolies ventes et d'atteindre plus facilement les certifications niveaux singles maintenant qu'avant.

 

Oui et non. 

Oui dans le cas où l'artiste est bien streamé   ( top 200 spotify ) 

Non dans le cas contraire

 

Pour les certifications en France, le streaming joue largement le rôle le plus important. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, energy a dit :

Justement elle nous refait le remake de l'album L'amour et moi.

Trouvez vous que Notre Idylle et Encore et Encore sont les tubes de l'album?

A mes yeux pas du tout.

Oui il y a des pépites , notamment l’amour.0 et nostalgie d’hier pour moi auraient dû sortir en 2 . Encore et encore ne fera pas décoller les ventes de l’album de Jenifer faut voir la réalité en face !! A l’époque de l’amour et moi je me souviens 2 titres me viennent à l’esprit ; orage en vue et appelle la police mon amour étaient 2 bombes de l’album qui sont passé inaperçus .... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ptiflo34 a dit :

Oui il y a des pépites , notamment l’amour.0 et nostalgie d’hier pour moi auraient dû sortir en 2 . Encore et encore ne fera pas décoller les ventes de l’album de Jenifer faut voir la réalité en face !! A l’époque de l’amour et moi je me souviens 2 titres me viennent à l’esprit ; orage en vue et appelle la police mon amour étaient 2 bombes de l’album qui sont passé inaperçus .... 

Encore et encore à un très beau potentiel ! Ensuite les choses simples . Après y a encore des singles potentiels. Genre : Comme c’est bon , Respire , Post Mélancolie. L’amour .0 est une magnifique chanson son aussi . L’album fera platine je n’en doute pas . Si ils exploitent bien l’album y a pas de raison ??

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ptiflo34 a dit :

Oui il y a des pépites , notamment l’amour.0 et nostalgie d’hier pour moi auraient dû sortir en 2 . Encore et encore ne fera pas décoller les ventes de l’album de Jenifer faut voir la réalité en face !! A l’époque de l’amour et moi je me souviens 2 titres me viennent à l’esprit ; orage en vue et appelle la police mon amour étaient 2 bombes de l’album qui sont passé inaperçus .... 

Exactement j'allais les mentionner. Pour l'album L'amour et moi elle avait laissé les bombes en simples pistes de l'album... Le grand public n'a pas eu la chance de découvrir Orage en vue, Appelle la police mon amour et Prisonnière.

Pour cet album c'est pareil, les bombes de Nouvelle Page n'ont toujours pas été exploité... Les choses simples, Comme c'est bon, Hey Jen, L'amour.0 et j'en passe.

On est seulement au deuxième single certes, mais elle n'a toujours pas dégainé l'une de ses plus belles cartouches.

Lien vers le commentaire

Pour le coup je suis pas d'accord.

Si je me fie à ce que j'aime, c'est évidemment  "L'amour.0" que j'envoie direct en single, qui est pour moi la pépite de ce disque, mais "Encore et encore" est  un bon  choix, bien consensuel, la balade lacrymale qui peux ratisser large, dans la lignée de "Si t'étais là" de Louane.

Et de toutes façons, ne nous leurrons pas, son album, même si je suis le premier à le critiquer, regorge de titres efficaces.

S'il démarre honnêtement, sans pour autant cartonner, c'est parce que c'est elle, le même album par Louane, encore une fois, serait déjà platine.

 

Jenifer morfle comme 80% de ses consœurs. Elle n'est plus une nouvelle artiste, le public est extrêmement volatile.

Les carrières se font...et se défont.

Voilà tout.

Cruauté de ce métier.

 

P.s: Et pardoxalement, elle reste vachement populaire.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...