Aller au contenu

Ça: Chapitre 2


Messages recommandés

Le premier n'était pas un mauvais divertissement, mais il était quand même très classique et je l'ai trouvé plutôt gratiné niveau jump scares : toujours la même chose, Pennywise apparaît à un gamin sous une forme différente à chaque fois, il le fait flipper mais juste avant de réussir à le choper il disparaît. Il y avait peu de scènes qui sortaient de ce schéma. Mention spéciale à la scène du rétroprojecteur que j'ai trouvé ridicule.

 

Reste que le casting était excellent, et finalement je crois que les scènes entre les enfants étaient mes préférées.

 

Ah et elle est marrante la Chastain à constamment monter au créneau pour imposer sa morale et dénoncer les rôles de "femmes faibles" et le fait qu'on ait recours au viol pour les rendre plus fortes (CF. son coup de gueule sur Sansa dans Game of Thrones) alors que là elle accepte de jouer pour un gros chèque une fille violée par son père (ce qui est un changement propre à cette adaptation et qui, d'ailleurs, n'apportait strictement rien) et qui finalement se retrouve à nouveau dans une relation abusive en grandissant.

 

La bande-annonce est bien fichue mais je trouve toujours que l'excès de moyen et d'effets spéciaux donne un aspect lisse aux images et empêche d'inspirer une quelconque peur.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, rico1313 a dit :

2h45 pour la partie 2 ?

 

C'est abdellatif kechiche qui a réalisé le film ? :lol:

avec une telle durée je me dis qu’ils poseront convenablement le cadre avec chaque perso. J’aimerais qu’ils abordent les origines de Pennywise mais la bande annonce le sous entend plus ou moins 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 27/07/2019 à 17:18, BLKA a dit :

 

 

alors que là elle accepte de jouer pour un gros chèque une fille violée par son père (ce qui est un changement propre à cette adaptation et qui, d'ailleurs, n'apportait strictement rien) et qui finalement se retrouve à nouveau dans une relation abusive en grandissant.

 

 

C'est dans le livre et c'est d'ailleurs ce trait qui est particulièrement mis en avant dans les deux volumes chez elle - avec des expressions toujours plus grossières, comme dans la scène du "thé".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

....Et que le film n’est pas effrayant, que le visage des jeunes acteurs est rajeuni digitalement et que c’est trop distrayant... et que le film est inutilement BEAUCOUP trop long avec trop de flashbacks.

(Tout ceci selon les critiques).

 

Le premier m’avait vraiment déçu et j’attendrai donc 6 mois, que le film soit dispo en Streaming. 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de ne lire que des critiques soit "c'est désastreux" soit "c'est excellent" sans aucun juste milieu. 

 

Etant fan du genre, et surtout en jeux vidéos, j'avais trouvé le 1 très bon même si ça ne me fait pas peur. Je n'ai jamais non plus eu peur de l'originale mais ça restait efficace. De toute façon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est quasi impossible de pondre un bon film d'horreur car tous les codes ont déjà été utilisés et réutilisés. Le dernier film qui m'a marqué ça doit être Conjuring et c'était en 2013. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le problème du 1 est justement que je n’ai pas eu peur, la où dans le livre (et même le téléfilm !) il y a une espace d’ambiance malaisante, pesante tout le long. Comme une chape de plomb permanente sur le lecteur/téléspectateur durant toute la durée du livre/téléfilm.

 

Dans la nouvelle version je ne retrouve pas cette ambiance permanente, qui mets un peu mal à l’aise, sans pourtant rien montrer.

On n’est plus du tout dans la peur permanente, de la tension sans raison particulière, il faut absolument faire appel à des jumpscares etc. au détriment de l’ambiance.

 

Oui on peut faire peur ou mettre mal a l’aise sans rien montrer de particulier mais en suggérant ou en jouant sur cette peur justement !

 

Et puis c’est sûrement très subjectif mais Tim Curry m’a tellement marqué ... 

 

0CF215DC-8386-4370-BE2D-5F044F34FE4E.thumb.jpeg.abc85d8390cef5e3e4cb29c2187362b1.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...