Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Sign in to follow this  
segarahelene80

Helene Segara

Recommended Posts

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  



  • Sujets récents

  • Messages

    • Ma Dernière Lettre est un très bon morceau, mélodieux et empreint de nostalgie ; je suis moins transporté par Eternel dont je trouve le refrain agressif et qui, inspiré par le ressentiment qu'on connaît, manque de noblesse dans son propos.   L'album est certainement l'un des meilleurs, sinon le meilleur de David. Il persévère avec sincérité dans la veine de moins en moins en faveur, car malheureusement taxée de ringardise, de la variété française pop-rock. Il a encore l'intelligence de faire appel à des paroliers reconnus pour proposer des textes qui ont du fond, ni ridicules ni trop écrits. Il fait comme à son habitude preuve de bon goût dans les arrangements et la production qui sont souvent sobres, toujours modernes, sans sacrifier aux effets de mode ; je constate que la plupart de ses albums vieillissent bien.   Ce qui fait, il me semble, que celui-ci est particulièrement réussi, c'est qu'il résume ses talents autour du thème puissant de la relation père-fils ; des mélodies efficaces (notamment, un don pour les couplets), une voix agréable, un univers intime, enfin, une sensibilité virile et élégante, jamais mièvre. Ca donne des réussites telles que Ma Dernière Lettre, En Vie ou Seul au Monde.   Je suis ravi de son excellente première semaine de ventes.
    • Je suis content du succès du film en Chine ce qui laisse une bonne avance pour dépasser certains films dc des années 2010 en terme de recettes. On en a besoin pour le maintien de l'univers après le flop de JL aux usa (et son score décevant mondialement pour un film avec plusieurs héros hyper populaire).  Merci la Chine. 
    • J'avais osé espérer du pré-enregistré sur cette nouvelle résidence, au lieu d'entendre sa voix d'y a plus de 10 ans... mais faut pas s'étonner avec elle. Les chorés, rien d'extraordinaire... En plus j'ai l'impression qu'elle a repris du poids 😫 qu'elle mange une salade césar poulet à Noël et qu'elle se remette à fond dans le sport ! 
    • Moi ca me fait toujours autant rire et je trouve plutot bien l evolution du scenario, meme si on reste sur le meme humour autour des petsonnages (sauf celui qui est neuneu, ca devient un peu lourd, il etait bien quand il parlait pas)
×