Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Man on the Moon

Tom Grennan • Lighting Matches

Recommended Posts

180722060840230852.jpg

 

Tom Grennan est la nouvelle révélation dans le paysage musical britannique. A 22 ans, le londonien ne se prédestinait pourtant pas à faire carrière dans la musique.

Son histoire à tout pour faire pleurer dans les chaumières : à 18 ans, il se fait agresser en pleine rue par un groupe d'étrangers, et se retrouve avec quatre plaque de métal et des vis dans la mâchoire. Il tente alors d'embrasser une carrière de footballer professionnel, mais échoue à se faire recruter par les grands clubs du pays. Il se lance alors dans l'écriture pour panser ses plaies, publie le single Found What I’ve Been Looking For qui apporte un nouveau tournant à sa vie. Le titre est adoubée par Annie Mac (BBC Radio 1), et est utilisé dans la bande originale de FIFA 18.

 

 

 

Des millions de streams plus tard, il part en tournée des festivals pour faire découvrir sa musique aux influences blues, folk, et indie pop, sublimées par sa voix rock.

Il publie en juillet 2018 son premier album, Lightinig Matches, ponctué de balades nostalgiques et de pépites indie pop. Qualifié par son interprète, d’échappatoire et de thérapie pour se reconstruire après son agression, le projet est porté par les titres Royal Highness, Praying, et plus récemment Sober et Barbed Wire.

 

180722062627755718.jpg

 

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Merci pour le topic. Je voulais le faire mais je savais pas dans quelle partie le mettre entre celle-ci et pop ^^

 

Excellent album, un des meilleurs de 2018 pour ma part 🤗

  • Like 2

Share this post


Link to post

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais son album, il a sortie au moins 4-5 titres avant "la naissance" de "Lighting Matches" !! Donc, je me suis dit "On va avoir droit à un album de 11 titres, on connait déjà une grande partie des pistes... " et pas du tout 16 titres au total et pas du tout déçu (bon j'attends l'arrivée de son album physique pour entendre la 16eme piste, car pas disponible sur les plateformes de streaming...) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Blow a dit :

. (bon j'attends l'arrivée de son album physique pour entendre la 16eme piste, car pas disponible sur les plateformes de streaming...) 

 

Chez moi sur Spotify en 16ème piste j'ai un acoustique de all goes wrong. L'original est sa collab avec Chase & Status. Très bien d'ailleurs cet acoustique!

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'espère qu'il fera un truc plus blues/soul/rock, l'album était sympa mais les chansons un peu trop pop entendue par moments, sa voix fait la différence il lui faut un autre style 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Il n'a pas de topic ventes, du coup je poste l'info ici. Disque d'argent pour l'album (60 000 ventes streaming inclus)

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Il a fait une cover de City Of Stars.

 

 

Et il continue de travailler sur le second album. Il a dit que ce serait différent

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×