Aller au contenu

Mylène Farmer, LP - N'oublie pas


ScissorBoy

Messages recommandés

Je trouve ce clip très très bon.

 

Déjà la patte de Boutonnat : le clip a beau durer trois minutes, on y reconnait sa façon de filmer, sa photographie, cette façon de donner à l'image ce côté sombre et un peu sale. Court, simple mais beau. Il a une manière de filmer Mylène (mais aussi les éléments, la terre, le ciel, l'eau ...) très singulière. C'est ce que j'aime chez lui. Il réussit à nous caser tout un tas de symboles qui enrichissent pour moi l'univers visuel de Mylène en 3 minutes.  On ne peut pas comparer ce clip à l'arnaque Stolen Car pour moi (qui ressemble à une publicité pour des bijoux Cartier ou les berlines de luxe et qui ne propose rien de vraiment artistique).

 

Il a compris je suppose qu'aujourd'hui, faire un clip scenarisé ne sert malheureusement plus trop à grande chose. Il faut marquer en quelques minutes, que ce soit par un visage, une image particulière ou une ambiance plus qu'avec un scenario (et surtout pour être visionnés sur les réseaux sociaux par cette generation qui zappe, et les chaines tv qui demandent un timing très court).

 

Le clip reste très beau.

 

Je ne vois aucune référence à Ghostland (film qui lui par contre pique beaucoup à Boutonnat niveau références).

 

Sa façon de filmer ses poupées géantes me rapelle le clip de "Parler tout bas" . Mêmes poupées au sol, meme terre noire, meme ciel sombre. Du Boutonnat fidèle à ses codes à lui !

 

image.png.f5018085c822b7295f6076979d17630c.pngimage.png.0f149b58c696762be5b922310e660f44.png

 

J'y retrouve aussi beaucoup des images de son clip le plus farmerien celui de Mon Ange de Nathalie Cardone (visage trempe, même plan des visages etc)

 

image.png.e53730075dd4c06afdc92d20eb9d650e.pngimage.png.546af42550acf60759002c4eda1527c9.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref Boutonnat a fait du Boutonnat. Clip simple comme beaucoup de ses clips, mais très beau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Clip sympathique. Justement c'est du déjà vu Tristan ! Mais Boutonnat a sa manière à lui de filmer. Très esthétique, très sensuelle ! Cf Jacquou. Beauté des images. 

Stolen car c'était le but cette publicité... Et il a marché. Maintenant 10 millions de vues pour un clip signé Laurent serait sympa sur son vevo ! 

 

Le clip est 11e des tendances YouTube. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marceau. a dit :

 

Ah donc tu reconnais quand même que Mylène n'a pas changé depuis les 90's. :ph34r:

 

Lol on va dire ça.

C'est Boubou qui n'a pas changé surtout avec sa caméra retrouvée dans son grenier.

Il est sûrement allé avec Myloute dans une brocante au coin de sa rue, après un brunch dominical, pour se fournir en costumes (mention spéciale à la mère qui semble sortir tout droit du film "Les Visiteurs")

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Donc, tout comme pour Christina et Demi, on veut nous faire croire que Mylène et LP ont le même âge...bref, ce n'est que détail.

Le clip est très sympathique, vraiment joli. Mylène y est magnifique, et LP est...là, mais il ne se passe rien de spécial. Ça manque d'un scénario, de quelque chose de construit. Je ne demande pas un long clip, mais là ça ne fait qu’effleurer une histoire qui n'a, du coup, que peu d’intérêt.

Lien vers le commentaire

Pas besoin de surenchère, l'histoire est suggeré, c'est troublant sans l'être trop...l'ambiance est plutôt lunaire, quelquefois sombre, ces longs paysages déserts sont une caractéristique chez Boutonnat et Mylène, Le plan furtif des ombres, des fantômes ou des morts que sais-je, me plait beaucoup.  La façon dont est filmé les vagues , les chutes d'eau procurent vraiment des émotions chez moi ! J'ai l'impression qu'une des 2 soeurs est morte et qu'il y a une forme de retrouvaille comme le clip Regrets

Boutonnat derrière la caméra ne sera jamais démodé, c'est juste sa patte, c'est lui ! 

Il y a des plans qui m'ont ramené des années en arrière... 

Le thème est récurrent chez Mylène et Boutonnat, celui du double. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire


En dépit de quelques jolis plans, on ne retrouve pas cette narration propre à l'univers de Boutonnat dans ce clip, son sens figuratif. Et je trouve un peu diot de les faire chanter dos à dos, et mimer une retrouvaille à la fin. A part cela, j'adore son look !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui pareil, elles sont ensemble tout le long du clip donc les retrouvailles à la fin c'est mal foutu. J'ai même cru que ce plan avait été finalement éjecté du clip (on l'avait vu dans l'extrait sur Tf1).

 

J'ai eu un espoir au moment du plan dans la forêt, je me suis dis "Tiens!"... Puis plus rien.

 

C'est un joli clip carte postale, il devrait faire son job. De toute façon j'attends plus grand chose de ce côté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...