Aller au contenu

SOPHIE - Oil of Every Pearl's Un-Insides


Messages recommandés

Elle était si prometteuse, si novatrice... Ça fait chaud au coeur de lire autant d'hommages... Rina, Sam, Zola Jesus, Yseult, Yelle, FKA twigs, Allie X, Rita... Je sais pas, ça me touche de savoir que tous ces artistes que j'apprécie la portaient dans leur coeur...

 

Si jeune... ?

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

On a perdu une musical Genius... Vraiment, elle a beaucoup apporté au collectif/label PC music même si elle n'en faisait pas partie... Il n'y a qu'à voir tous les témoignages de ses pairs pour voir qu'elle était vraiment prise au sérieuse dans le milieu. Au-delà de la tristesse, c'est vraiment hyper frustrant quand un artiste part aussi jeune. J'ai l'impression que beaucoup de choses restés à faire niveau collab ? . Arca n'a pas réagi, mais il doit lui aussi être sous le choc :(   
C'est triste à dire, mais j'espère que de nouveaux sons sur lesquels elle a travaillé sortiront un jour, je suis sûr qu'il y a de superbes trucs dans les tiroirs ... (gaga, charli, arca...)
En tout cas, son nombre d'auditeurs sur Spotify à explosé, il est passé de 400 000 à presque 1M...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour une artiste à la popularité quand même plutôt confidentielle, je trouve le nombre d'hommages assez impressionnant. Même mon copain qui ne la connaissait m'a dit qu'il avait vu des tonnes de messages parlant d'elle sur son Facebook...

 

Elle avait un tel talent, une carrière encore jeune, elle avait encore tant à produire, à montrer, à construire... Je suis encore choqué, quel gâchis. ?

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Sophie confidentielle ? Ce qu'il ne faut pas lire quand même.

C'est justement l'inverse, elle fut le pendant le plus mainstream de la musique électronique qui est née dans les années 2010 et d'ailleurs tout les courants musicaux de cette période lui sont de plus en plus faussement attribués alors qu'elle en était plus actrice que fondatrice. En témoignent toutes ses collaborations très médiatisées qui sont la source de la plupart des récents hommages.

Après c'est sûr que d'un point de vue communication, elle faisait une magnifique (mais fausse) figure de proue.

 

Personnellement j'étais déja lassé du mouvement "hyperpop" faux courant musical mais marketé comme tel ("pop du futur" lol ) qui a plus ou moins relegué au second plan les nombreux artistes (malheureusement pour eux beaucoup moins marketables) à l'origine d'une l'innovation sonore qui a été adoucie et pop-isée par Sophie et d'autres.

Après bon c'est toujours comme ça dans l'histoire de la musique j'imagine.

 

Il n'empêche que sa mort est assez triste elle était devenue un grand symbole pop.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...