Aller au contenu

Troye Sivan - Bloom


Esjee

Messages recommandés

Que dire.

Ce n'est absolument pas là que je veux qu'il aille, m'enfin. Je n'ai rien contre les hommes qui se déguisent/s'habillent en femmes, et puis ça lui va bien, mais il va vite être rangé dans sa case et ne va plus jamais en sortir. Ce clip c'est se condamner à ne plus avoir de succès plus grand qu'il n'a déjà eu.

Après c'est esthétique avec les couleurs, les tenues, les maquillages, mais on se fait quand même un peu chier. Il fait, depuis ses premiers lives, les même gesticulations, les même mouvements de danse, et ici en boucle tout le long de la chanson. Sa couleur blonde lui blanchit la peau encore plus, et je le trouve de moins en moins charmant. Ses traits d'ados commencent à passer vers le début adulte et je ne suis pas fan.

Au niveau musical je découvre ou redécouvre le pont, y est-il dans la version audio ? Les refrains me donnent toujours de l'urticaire et les couplets sont basiques.

Avec lui décrivant son album comme plus "danceable", je me suis un peu emballé je pense et j'attends un peu trop de lui d'aller vers le club/eurodance rétro. Je pense qu'il faut que je baisse mes attentes et me mette en tête que ça sera moins original et plus basique.

 

Et là par contre, je me surprends, mais au niveau visuel (malgré l'anecdotisme de certains et la mocheté d'autres) ça se tient. Y'a un entretient de ce côté féminin/"queer" qu'il veut donner avec cette ère et il joue sur sa pâleur de peau et son blond.

Lien vers le commentaire

La chanson personnellement j'adore. Sûrement l'une des meilleures qu'il ait proposée depuis Heaven.

Le clip en revanche je suis partagé moi aussi.

D'un côté ça me déplaît car je trouve pas le résultat très joli et comme cela a été dit il peut vite se sacrifier avec ce genre de clip et tuer la possibilité d'avoir du succès.

D'un autre côté il s'assume pleinement et ne joue pas un jeu alors que 95% des chanteurs gays jouent des histoires d'amour avec le sexe opposé (ridicule très souvent) mais c'est peut être poussé un peu trop loin. 

Mais il ne faut pas oublier dans les années 80 il y avait beaucoup d'artistes dans ce genre très extraverti (Dead or Alive, Elton John...) donc ça fait du bien de revoir un peu ca.

Bref, peut être qu'un clip avec un garçon, avec une forte tention sexuel entre les deux à s'aimer et se repousser, avec une scène sous la pluie durant le bridge aurait été pas mal.

Lien vers le commentaire

Je pense que le plus important c'est qu'il fasse ce qu'il aime, dans ce clip, il est clairement à 100% dans son élément. C'est mieux qu'il fasse de la musique et propose une imagerie dans laquelle il est à l'aise, dont il connait les codes plutôt que d'essayer de se "mainstreamiser" au maximum pour avoir du succès. En soit My My My! doit être sa chanson la plus efficace (en toute subjectivité) et ça n'a pas forcément découlé sur un succès, et je ne pense pas que ce soit à cause du clip.

C'est plus judicieux pour lui de  fidéliser un public qui lui ressemble et qui aime les mêmes choses que lui plutôt que de vouloir conquérir la planète pour au final un rendu avec moins d'identité. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange avec cette ère, c'est qu'il est très difficile de se reconnaître en lui. Avec Blue Neighbourhood, il faisait très average gay boy avec des paroles très relatable. Là, il fait plutôt la Lady Gaga Queer et il perd de son charme. Après il peut gagner du charme pour ceux qui aiment vraiment ce délire qu'il assume à fond (je lui reconnais ça). Pour moi, c'est un virage à 180° niveau visuels. Je continue à aimer ses chansons mais ses visuels beaucoup moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...