Aller au contenu

Top Hard Fnac.com semaine 24


Messages recommandés

1 - System Of A Down - Mezmerize

2 - Dream Theater - Octavarium

3 - Audioslave - Out of exile

4 - Iron Maiden - Piece of mind

5 - System Of A Down - Toxicity

6 - Iron Maiden - Killers

7 - System Of A Down - System Of a Down

8 - Guns N' Roses - Appetite for destruction

9 - Queens of the Stone Age - Songs for the deaf

10 - Iron Maiden - Live after death

 

Sans surprise, en l'abscence de nouveautés System et dream theater se maintiennent. System place toute sa discographie dans le top (Steal this album #24). Iron Maiden place 11 albums dans le top 50. Sinon à part ça grosse proportion de titres catalogue, peu de news.

Lien vers le commentaire

ca donne ca mais j'ai enlevé pleins d'artistes qui je trouvais faisaient + pop/rock mais comme je ne suis pas grand fan de hard, j'ai pu me tromper lourdement donc je m'en excuse:

1-)THE WHITE STRIPES GET BEHIND ME SATAN

2-)SYSTEM OF A DOWN MEZMERIZE

3-)DREAM THEATER OCTAVARIUM

4-)MORCHEEBA THE ANTIDOTE

5-)ROBERT PLANT MIGHTY REARRANGER

6-)BLOC PARTY SILENT ALARM

7-)AUDIOSLAVE OUT OF EXILE

8-)GARBAGE BLEED LIKE ME

(je doute pour The WS et Garbage)

en faisant ce classement, j'ai remarqué que le hard était tres pe présent, pour avoir un top + complet, il faut aussi inclure les albums po/rock qui sont tres présent

Lien vers le commentaire

Non mais le problème n'est pas là. Le hard/heavy n'étant pas une musisque généraliste, la pondération de l'Ifop pour le top album 200 n'est pas connectée avec la structure réelle du marché (on achète pas un motorhead à Carrefour ... :cheesy: ).

 

C'est pour ça d'ailleurs que l'ifop, pour publier ses top world music, jazz et blues (qui sont des styles eux aussi pas grand public), re-travail la pondération pour mieux coller avec la structure de leur marché respectif. Ainsi un même album aura des ventes différentes selon qqu'il se trouve dans le top 200 ou dans le top jazz par exemple !!

 

Bref tout ça pour dire que le top album n'est à mes yeux pas plus représentatifs, surtout si on tient compte du fait que les ventes internet, qui sont importantes pour ce style de musqiue, ne sont pas non plus prises en compte par l'Ifop.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...