Aller au contenu

Concert Radio6 - Boulogne sur mer


Will

Messages recommandés

Salut

Autant il n' y a pas d' artistes connus à Boulogne sur mer pour mardi, jour de la fête de la musique, autant aujourd' hui, il y a un super grand concert de plein air.

C' est normalement à 18h, mais pour etre bien placé, j' irai à 16h... (pourvu qu' il pleuve pas!!!!!).

Je vous raconterai... Si quelqu' un d' autre y va, qu' il me le dise!!

Sont annoncés: Laam, Triim, Julie Zenatti, Amel Bent, Bonnie Tyler, Indra, Pierrick Lilliu, Justine et pas mal d' autres...

A plus pour vous donner mes impressions, même si c' ets le genre de concert où chacun chante une ou deux chansons seulement...

Lien vers le commentaire

Oui, oui, il y etait... comme promis, voici ce qui s' est passé et ce que j' ai pensé des prestations.

 

Déjà, il faisait 40° en plein soleil, et lorsque je suis arrivé à 17h ( pour un concert qui commençait à 18h), il y avait déjà pas mal de monde ( des filles surtout) qui tombait dans les pommes... une véritable hécatombe...j' ai gagné 5métres du coup sur la foule et j' etais donc à environ 15-20métres du plateau...

Voici les prestations et mon avis dans à peu prés l' ordre où elles se sont déroulées.

 

1-Laam: trés pressée car elle avait un autre concert à deux heures de route de là, elle a juste chanté "petite soeur" en play back et a entonné le refrain de "chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" avec la foule. Elle était habillée super decontract, et a balançé un peu d' eau sur les gens...et en a foutu plein sur la piste, en esperant que les autres artostes "ne se cassent pas la gueule" a cause d' elle... Bref, j' ai été un peu déçu mais on peut pardonner si elle devait partir au plus vite...

 

2-Justine: présentée comme une gagnante de graine de star ( je savais pas) de 17ans, elle a interprétée "cet élément" ainsi que le nouveau single prévu dont j' ai complétement oublié le titre... Bon, ce n' est pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre qu' elle etait en live et non pas en playback, et qu' elle est assez jolie.

 

3-M Pokora: qui a provoqué encore quelques evanouissements dans la foule (et un métre de gagner pour moi). Il a chanté les deux singles mais c' est surtout sur "showbizz" que les gens ont bougé. Par contre, les danseuses le tripote pendant "elle me contrôle" et je trouve qu' il en rajoute pas mal niveau "levé de tea shirt". Un point positif: la choré été impeccable sur les deux titres, sans fausses notes. Je ne saurais pas dire si c' etait en play back ou en live. Il y avait des pancartes "m pokora je t' adore" un peu partout dans les bras de quelques grosses boutonneuses...lol

 

4-Julie Zenatti: alors là, c' est du lourd... en live et en accoustique s'il vous plait. Elle a chanté "couvre-moi" qu elle a presenté comme son nouveau single et "je voudrais que tu me consoles" ( elle a omis "a quoi çà sert"). Autant sur "comme vous", elle est restée assise sur un tabouret style bar ( qui la rend plus grande que debout) et la foule n' a pas trop suivi, autant sur "que tu me consoles", elle a pu faire chanter le public avec elle. Le son accoustique donne un autre ritme aux chansons et j' ai vraiment adoré. En plus, elle est vraiment toute jolie...

 

5-Vincent Niclot: apparemment il vient d' une comédie musicale et va sortir un single en septembre... j' ai oublié le titre mais c' etait pas trop mal, en plus en live et il monte bien haut le monsieur... Niveau look, le costard cravat sous 45°...bonjour!

 

6-Dezil: groupe qui vient des Seychelles, en moyenne ils ont 17ans ( on voit le clip sur m6 depuis peu) : ils ont chanté "san ou la riviere": bizarrement autant les garçons semblait en live, autant la fille semblait en playback... je sais pas trop quoi penser du coup de la prestation vocale, mais niveau de la chanson, çà reveille bien. ( c' etait un tube il y a deux ans aux Seychelles déjà).

 

7-Julian Cely: c' est celui qui avait repris "cargo de nuit" il y a quelquesmois, il a chanté son nouveau titre "lache toi" mais ne s' est pas laché... c' etait assez mort...

 

 

8-Triim: en un mot: ridicule. Non seulement, un sale playback... mais en plus, niveau look, la catastrophe: mini jupe ecossaise et longues chaussettes blanches ( comme britney dans "baby one more time mais moins bien porté)... la choré est vraiment nulle en plus.

 

9-Arsenium: mon grand coup de coeur! Une choré super avec des nanas habillées comme des rats de l' opéra russe,en blanc, qui assurent trop bien niveau dance: et lui, au centre, en noir, trés bon danseur aussi. Les gens ne le connaissaient pas trop et pourtant, ils se sont enthousiamés ( et moi avec).

 

10-Gianni Palazzo: je ne savais pas que cette chanson "noi" etait la reprise de "you" de Ten Sharp... il a été assez insipide... physiquement, il m a fait penser à Prosper de nice people... Par contre, il parle trés bien français et a dit que les titres de son albums seront en italien et en français.

 

11-Cerena: excellente sur Rosso en live complet, beaucoup moins captivante sur "wake up" mais elle bouge bien en tout cas.

 

12-Ginie line: "le dilemne" et "jusqu' à l' indifférence" sont deux bons titres et elle les a chanté en live... je l' ai pas bien vue car j' avais le soleil de face à ce moment là, mais le deuxieme titre m' a bien plus et devrait l' aider à revenir sur le devant.

 

13-Booka: "mutoto": un bon playback...mais d' un autre coté, vu la choré, je vois pas comment il aurait pu faire autrement. Les danseuses etaient habillées toutes en couleur et l' ensemble faisait vraiment typique antilles plus que africain...

 

14-Bonnie Tyler: comme chacun le sait, je suis fan, mais bon... je crois que je suis un peu déçu... Elle a vomit "louise" ( je dit vomi car vraiment elle a été la chercher loin au fond de la gorge) et a chanté rapidement "total eclipse of the heart" : pas une chanson en français, ni même un bout... par contre, je l' ai trouvé moins grosse qu' à la télé... Le public a adoré par contre...sans doute que moi, j' attendais plus de chansons...en tout cas, c' etait trés roc'k'ailleux...

 

 

15-Jonatan Cerrada: lui, il faut mieux qu' il chante plutôt qu' il ne parle car quand il parle, on l' entend pas... Ceci etant, il a chanté "mon paradis" et son futur nouveau single "libre comme l' air" il me semble et c' etait pas mal malgré quelques soucis de micro sur la première chanson: au moins, c' est preuve que c' etait pas du playback...Le presentateur a annoncé en scoop qu' il etait meilleur vente d' album cette semaine... mais sa source etait Virgin alors je sais pas ce que çà va donner au Snep.

 

16-Indra: "oublie-moi" tout d' abord, avec deux danseuses aussi bien faites qu' elle... puis "misery" aprés avoir débouter le gilet qui la genait pour la choré et se retrouvé en soutif avec sa mini-jupe en jean... bref tres provoc, surtout pour du playback...Elle a fait sensation auprés des ados evidemment...

 

17-Pierrick Lilliu: tout simple, dans un teashirt remonté à la marcel avec son jean trop grand et sa main dans la poche... mais super live de "a coeur ouvert" et excellentissime prestation sur "wherever i will go " de the calling. Pour moi, c' est la meilleure prestation avec julie zenatti, amel bent et arsenium.

 

18-Daniel Powter: Alors là, çà degage, live et piano sur "jimmy get high" et "bad day",il est le seul à s' etre aventurer dans le public et a bien faillit pas reussir à remonter sur scene...

 

19-Emmanuel Moire et la troupe du roi soleil: "etre à la hauteur", "mon essentiel" et le troisieme extrait dont j' ai oublié le titre. Superbes prestations, tous en live, et le moins que l' on puisse dire c' est que l' ambiance dans la troupe a l' air trés trés sympa...limite trop decontract style "je te tripote".

 

20-Amel Bent: moi qui ne suis pas particulièrement fan, je dois dire que là, c' etait quelque chose. Toute simple, dans son jean trop grand, avec une choriste de sensiblement la même corpulence qu' elle, elle m' a enchanté sur "ma philosophie", ou le public été déchainé, et a fait fremir par un superbe "droit à l' erreur", le tout en live complet aussi.

 

 

Bref, j' ai passé 3 heures devant un excellent spectacle trés varié, et je me suis pris plein de coup de soleil sur la face. Seul bémol: le public, peu respectueux des artistes, assez endormis ( par le soleil çà se comprend) ; limite, les concerts gratuits ont souvent ce genre de problèmes car les gens ne viennent pas pour un artiste mais parce que c' est gratuit... J' y retournerai l' an prochain si je peux.

Mes préférés du show: Julie Zenatti, Arsenium, Pierrick Lilliu et Amel Bent.

Mes deceptions: Bonnie tyler ( quoique je sais plus à force...lol) et Triim.

 

 

Voilà, à vous paris...lol

Lien vers le commentaire
Ah ouais quand meme il y avait du beau monde. Enfin quand je dis beau monde c'est surtout que c'est des artistes du moment' date=' digne d'un NRJ Music Tour.

Arsenium les gens ne le connaissent pas trop tu dis, mais quand meme, c'était le tube de l'été de l'année derniere avec ses 2 copains de O-Zone.

Enfin ca avait l'air très sympa ce concert![/quote']

 

C' est surtout la chanson que les gens avaient pas l' air de connaitre au début, style "c' est quoi çà" mais aprés, les gens ont suivi... Et puis, le présentateur a bien précisé quand même que c' etait un membre de Ozone et que donc ils etaient venus l' an passé...

 

Lio et allan: merci aussi!!!

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Je ne savais pas qu'un membre d'O-Zone faisait carrière solo !

 

Je suis content qu'Amel Bent n'ait pas fait de play-back !

 

Trop LOL pour Triim ... La pov' fille !

Lien vers le commentaire

Merci Will pour le petit cimpte-rendu!!

 

Etonné que la prestation d'Arsenium t'ai tellement plu! lol

 

Par contre le coup de Jonatan Cerrada #1 des ventes... je savais même pas que son nouvel album sortait la semaine dernière! Il me tarde de voir comme il se débrouille dans les charts!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

"10-Gianni Palazzo: je ne savais pas que cette chanson "noi" etait la reprise de "you" de Ten Sharp... il a été assez insipide... physiquement, il m a fait penser à Prosper de nice people... Par contre, il parle trés bien français et a dit que les titres de son albums seront en italien et en français. "

 

=> En revanche il parle très très mal l'italien. Normal, pour un français (et mytho à ses heures perdues sans doûte).

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

J'ai lu ton récit avec attention... merci pour cette très bonne critique du concert ! Ca devait être sympa même si pas mal d'artistes ne me branchent pas trop dans la liste. J'adore ton commentaire sur Pokora ! :lol:

Lien vers le commentaire

èsske vous savé si pierrick sor toujour avec elsa parce ke ds certain mags ils diz ke oui et dan dotre non ?????j'espère ke vou avez des newz de sa ''love stori''!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower
èsske vous savé si pierrick sor toujour avec elsa parce ke ds certain mags ils diz ke oui et dan dotre non ?????j'espère ke vou avez des newz de sa ''love stori''!!!!!

 

Aucune idée mais ce que je sais c'est que tu devrais d'urgence faire gaffe à ton orthographe...

Lien vers le commentaire
èsske vous savé si pierrick sor toujour avec elsa parce ke ds certain mags ils diz ke oui et dan dotre non ?????j'espère ke vou avez des newz de sa ''love stori''!!!!!

 

Aucune idée mais ce que je sais c'est que tu devrais d'urgence faire gaffe à ton orthographe...

 

+1

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...