Aller au contenu

Golden | Kylie Minogue


Marceau

Is this pure gold ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un super album, frais, agréable, tubesque, de la pop de qualité !
    • Sympathique, c'est léger, c'est pas l'album du siècle mais c'est plaisant.
    • Bof, je retiens qelques titres, mais globalement ce côté country est assez niais...
    • Je n'aime pas, c'est franchement passable, je passe mais reste déçu.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

Pour moi, les derniers albums de Kylie depuis X s'ecoutent facilement car tres faciles d'acces, et ne sont jamais mauvais, mais excepte 2-3 titres, rien n'y est memorable.

 

Dans Aphrodite, je ne retiens que 2 titres qui sortent du lot pour moi : Better Than Today et Looking For an Angel. A la rigueur Get Outta My Way, mais c est une redite de titre a la Wow/Love at First Sight.

 

Côté Kiss Me Once, il n'y a que le tubesque Into The Blue et le funky Sexy Love qui aient passe l'epreuve du temps. Fine et Feels So Good sont bons dans une moindre mesure, mais un peu generiques.

 

Dans Golden, apres une semaine d'ecoute, je retiens donc Rolling... Et plus grand chose d'autre : Every little part of me et dans une moindre mesure Golden et Radio On.

 

Beaucoup de titres de remplissage dans ces albums, ce qui n'etait pas le cas de sa trilogie de 2000-2005. Dommage.

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album frais et sympathique dans l'ensemble bien que pas de coup de cœur, néanmoins j'aime assez les deux premiers singles + Shelby'68 + Sincerely Yours + Raining Glitter et surtout Love A Little.

 

Je lui préfère le précédent (Les Sex, Sexercize, Mr. President) plus mon style je pense ^^

Mon album favoris reste X. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai mis quelques jours à émettre un avis parce qu'au départ ce disque est une vraie deception pour moi, surtout après Kiss Me Once et Aphrodite qui font parti de mes albums préférés (je ne parle pas de X, que je mets au dessus de tous)

 

Déjà, de base, j'apprécie beaucoup tout le travail graphique autour de l'album, les differentes versions proposées ... Tout est toujours très soigné, joli (la K7 paillettes!) : les fans de Kylie ont beaucoup de chance à ce niveau.

 

Le disque en lui même : il est pour moi moins bon que Kiss Me Once sur lequel il y a beaucoup de morceaux qui m'ont accroché à la première écoute et qui ne m'ont jamais lassé (Kiss me Once, Les sex, I was gonna cancel, Sexercize et surtout ma préféree Feels so good). Il est aussi moins bon qu'Aphrodite et que X.

Donc ça partait mal pour Golden Shower.

A la première écoute de Dancing, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs ici même ("c'est pas un lead ça?"), et force est de constater que oui, c'est un des titres les plus forts de l'album, ce qui mets en évidence la fragilité du truc.

Tout ce trip country, vu et revu j'ai l'impression, et épuisé jusqu'à la moelle par toutes les pop stars du monde.

Et surtout je ne reconnais pas ce que j'aime chez Kylie, à savoir le "très pop" parfois kitsh. J'aime la Kylie de Timebomb, de Skirt ...

Beaucoup de guitares, des morceaux aux arrangements identiques. Alors c'est bien pour l’homogénéité de l'album, cette ligne conductrice, mais je trouve ça assez redondant. Aux premières écoutes, je suis incapable de retenir un titre ou une ligne mélodique, mais c'est très frais et ça se laisse écouter.

J'ai lu que Kylie ne voulait pas du tout faire ce genre d'album, qu'elle avait fait une autre session d'enregistrement avec Guy Chambers et Sigala, et que finalement la maison de disque lui a plus ou moins imposé ce "trip" country, et qu'ils allaient faire de ce disque un succès.

 

Donc ça c'était mon avis des premières écoutes. Je l'ai ré-écouté sans en attendre trop, et certains titres commencent à se démarquer pour moi. J'ai mis ma playlist en alétoire avecles titres sous les yeux sinon je serais incapable de me rapeller des titres et des mélodies.

 

J'aime

Stop me from falling : LE tube de l'album pour moi, auquel j'ai accroché de suite. Il fait très "waka-waka" et hymne du mondial. J'aime ce côté estival. Je pense qu'ils gardent le clip tourné à la Havane et le featuring pour les beaux jours qui arrivent. Ils ont bien fait de ne pas le lancer de suite, très bonne stratégie pour moi.

Dancing : premier single qui est un grower, j'aime beaucoup les gimmicks vocaux du refrain.

Live a little : Les gimmicks vocaux, les couplets. C'est pour moi le troisième single à sortir de cet album. Dansant, enfin ça bouge ! J'accroche ! Je la veux en live !

Every little part of me : Un single potentiel aussi pour moi aussi, mélodie accrocheuse, j'aime le son assez dance de la chanson (mais que fout cette chanson dans les bonus ? Comme les pépites Magnetic electric, Cherry bomb et j'en passe c'est à n'y rien comprendre)

Rollin : J'aime beaucoup aussi mais en fait je suis en train de me rendre compte que je ne suis même pas capable de faire une véritable différence entre Live a little, Every little part of me, ou Rollin. C'est plus ou moins la même chose à chaque fois, pas d'identité réelle propre au titre, et l'écoute d'un nouveau titre me fait à chaque fois oublier le précédent. Je perds la boule. Mais, écouté seul comme ça, la chanson fonctionne.

Sincererly yours : le slow du disque

A lifetime to repair : Dancing bis, c'est exactemement la même chose, les gimmicks sur le refrain etc. Force est de constater que c'est très efficace quand même parce que j'ai fait repeat trois fois. Et ça donne envie de danser la gigue du bonheur.

 

Sans plus

Lost without you : Slow sympa, mais ça reste un sous "Kiss Me Once" pour moi. Un côte un peu 80's.

One last kiss : J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ces chansons, comme si le travail n'était pas fini. Peut-être parce que ça reste simple et pas assez surproduit pour moi.

Shelby 68 : un morceau déjà entendu et re-entendu des dizaines de fois j'ai l'impression.

Love : J'aime bien à un certain moment j'hallucine mais j'ai même l'impression d'entendre une mandoline. L'instru est assez interressante mais c'est pas non plus un hit.

 

Morceaux ou ça ne passe définitivement pas :

Music's too sad without you : le morceau bouche trou de l'album

Radio On : le morceau bis bouche trou de l'album.

Golden : mis a part le gimmick qui fais "oohohyéééééééééééééé" je ne retiens rien du tout de cette chanson

Low Blow : elle a bien sa place dans les bonus, faut pas abuser non plus.

Raining Glitter : Elle est presque désagréable.

 

Au final, j'en retiens pas mal !

Ce que j'aime chez Kylie aussi : la force et la volonté de promouvoir ses albums. On a été gâté avec ces showcase, séance de dédicaces, TVs, clips, supports à foison.

C'était moins instantané que pour le précédent, mais ce que j'aime aussi et ce qui me fait aimer un disque c'est quand je vois l'artiste le défendre sur les plateaux radio/TV/concerts.

Une chanson que je trouvais banale ou sans plus, au final je me rends compte que je suis passé à côté. Ou de la voir chanter ou interpreter une chanson, lui donne une couleur différente. J'apprécie quelque chose que je n'avais pas vu.

Et puis il faut dire que Kylie est tellement joviale, souriante, à fond dans son projet (je trouve) que ça donne vraiment envie d'ouvrir un peu plus la porte et de se dire, bah l'album est différent mais je vais quand même le réécouter, et ah oui, en effet, une nouvelle chanson se démarque encore. (Salut Mylène au passage)

 

Au final, qu'on aime ou pas, ce début d'ère pour moi n'est que positif, encore plus quand on voit aussi l'investissement de ses équipes et la qualité de ce qui est proposé (maison de disque, marketing, staff ...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

tristan_braxton on a quasiment les mêmes fav !

 

J'ai écouté son album en allant au boulot.

X est toujours indétroné pour ma part. Les singles issus de GOLDEN m'ont fait peur car je les trouvais très "random". GOLDEN est un assez bon album mais vite oubliable je pense, il ne m'a pas marqué et ce style Country fait tellement déjà ringard.

Mes fav sont: Stop Me From Falling, Sincerely Yours wub.png Shelby 68, wub.png Live A Little, Raining Glitter

En fait celles que je préfère sont celles qui s'éloignent le plus de cette country datée, celles qui font Pop !

Lien vers le commentaire

Je m'y mets enfin. Il est sorti en même temps que celui de 30STM qui n'a pratiquement pas quitté mon lecteur depuis le 6, mais le livre disque attendait sagement que je l'ouvre.

 

Je n'ai pas encore approfondi l'écoute mais je trouve cet album très frais. Il y a un vrai équilibre entre la "marque" Kylie et ce nouveau son un peu country. Je pense sincèrement que je vais le préférer aux deux derniers (que je ne déteste pas mais qui m'avaient un peu laissée sur ma faim).

Je trouve que c'est une jolie manière de se renouveller. Ce que j'aime chez Kylie c'est que tout reste toujours si élégant.

 

Pour l'instant les premiers titres que j'ai retenu sont le duo avec Jack Savoretti Music's too sad without you (je suis fan du bonhomme dont j'ai tous les albums), Shelby 68, Radio On, Dancing (le texte mélancolique sur un air léger comme une bulle ça marche bien chez moi). Mais ce n'est qu'au terme d'une écoute rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album alterne entre titres qui retiennent mon attention voire me plaisent beaucoup et titres fades ou ne passant pas trop chez moi. Néanmoins, lorsque je l'ai vue interpréter à quelques occasions "Stop me falling" (émissions, concert pour l'anniversaire d'Elisabeth II), cela m'a fait plaisir de la voir aussi épanouie, souriante.

 

"Dancing" est un titre sur lequel je me suis déjà exprimé lors de sa sortie en single, il débute efficacement le disque mais c'est un titre que je ne réécoute quasiment jamais.

 

"Stop me from falling" que je n'aimais pas beaucoup au début, à cause de la voix très retouchée me séduit de plus en plus depuis que j'ai vu les lives et j'avoue bien aimer le featuring avec les cubains également, même si ce n'est pas la version du disque. J'aime notamment beaucoup le refrain et le post-refrain.

 

"Golden", j'ai du mal avec le côté "caricatural" cow boy du début, avec hommage au western. Je n'accroche quasiment qu'au refrain. Le titre ne décolle pas assez pour moi.

 

"A lifetime to repair" ne retient pas mon attention et son côté caricatural, "petite maison dans la prairie" comme j'ai pu lire m'agace même.

 

"Sincerely yours" est considérée par certains comme une ballade lisse mais personnellement, je l'aime beaucoup. L'un des premiers titres lors de mon écoute intégrale qui avait su retenir mon attention.

 

"One last kiss" nous fait repartir sur un côté "influence country" et je le trouve en même temps très kyliesque. En revanche, le refrain est noyé dans la musique. Je préfère les couplets et le pré-refrain.

 

"Live a little" me laisse assez indifférent.

 

"Shelby 68" au début ne retenait pas beaucoup mon attention mais je l'aime bien au final.

 

"Radio on" est une des pépites de cet album pour moi, c'est une très jolie ballade.

 

"Love" par sa ryhtmique, sa musique notamment ne me plaît pas et là encore, c'est un titre que je ne réécoute pas. C'est ultra guimauve.

 

"Raining glitter" est un titre kyliesque facile. Sympa sans plus.

 

"Music's too sad without you" est un duo romantique qui me plaît bien. Je retrouve vocalement une Kylie que j'aime beaucoup par ailleurs.

 

"Lost without you" est l'un de mes coups de cœur du disque.

 

"Every little part of me" rappelle effectivement d'autres titres de la discographie de Kylie, je l'aime bien, malgré le côté là encore trop retouché de la voix.

 

"Rollin'" commence comme "Dancing" quasiment mais je le préfère à ce dernier. Il donne envie de bouger.

 

"Low blow" est un délire que s'est offert Kylie, tant mieux si elle s'est fait plaisir mais cela ne m'emballe pas et pour moi, l'album s'arrête très bien sur le titre précédent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Voici ma critique de l'album (je sais, j'ai été un peu long mais je ne voulais pas la bâcler ?).

 

Kylie_Minogue_-_Golden.png

 

Après une ère compliquée avec l’album « Kiss Me Once », Kylie Minogue n’est pas restée inactive puisqu’elle a sorti plusieurs titres au cours de ces dernières années (« Right Here, Right Now » avec Giorgio Moroder pour ne citer qu’elle) mais aussi un album sur le thème de Noël (KylieChristmas, projet franchement anecdotique pour être honnête). A l’occasion de ses 30 ans de carrière, la chanteuse australienne publie « Golden », un nouvel album original fort attendu (commercialisé sous BMG, sa nouvelle maison de disques).

 

A l’origine, « Golden » était initialement prévu pour être un album pop/dance comme Kylie sait si bien le faire. Néanmoins, le projet évolua en cours de route notamment sous la suggestion du directeur artistique de Kylie. Il lui suggère d’inclure de la country dans son album : séduite par cette idée, Kylie s’envola pour Nashville afin de travailler sur la majeure partie de l’album (avec Sky Adams, Amy Wadge ou encore Lindsey Rimes entre autres). Il en résulte un opus qui reprend des codes propres à ce style… le tout associé à la base pop/dance si chère à la chanteuse : en toute franchise, je trouve que l’association de ces deux univers musicaux fonctionne plutôt bien dans l’ensemble (Stop Me From Falling est un bel exemple). Néanmoins, je dois admettre que par moments, ça manque un peu d’audace et que c’est un poil répétitif (cf. One Last Kiss ou encore Low Blow). D’autres pistes comme Lost Without You (un de mes favorites sur l’album), Raining Glitter ou encore Sincerely Yours sont en revanche, typiques du répertoire de la chanteuse mais elles apportent un joli plus à cet album et contente le fan de longue date que je suis.

 

 

Cependant, l’atout majeur de cet album (pour moi) ne se situe pas sur le plan musical mais plutôt au niveau des paroles. Pour la première fois depuis « Impossible Princess » (album injustement boudé), Kylie s’investit pleinement dans l’écriture de l’album en coécrivant les seize chansons incluses. Un tel investissement est, sans aucun doute, lié à l’échec de son histoire d’amour avec Joshua Sasse (acteur de seconde zone qui s’est servi d’elle pour tenter de gagner en notoriété). D’ailleurs, ça se sent car certaines chansons ont une touche mélancolique : c’est notamment le cas de Music’s Too Sad Without You (en duo avec Jack Savoretti) ou encore Radio On, ballade très touchante où la chanteuse évoque la place importante qu’a la musique lorsqu’elle a besoin d’oublier ces moments difficiles. Ceci dit, Kylie réussit à évoquer cette situation avec un peu de légèreté avec A Lifetime To Repair (piste qui brille de par son côté un peu théâtral). Malgré cet événement, on sent que Kylie reste animée par cet insatiable désir qui est de vivre pleinement sa vie … peu importe ses choix (cf. Live A Little, Golden, Dancing –et sa petite référence à la mort- ou encore Every Little Part Of Me). Autre point positif, Kylie évoque à nouveau l’amour sous un point plus positif (L.O.V.E)… au point de s’autoriser des moments d’évasion. C’est plus ou moins ce qu’elle exprime dans Shelby 68’ (le titre est un clin d’œil à la vieille voiture de son père), mid-tempo pop/folk au combien planant que j’apprécie tout particulièrement (même s’il rappelle quelque peu Taylor Swift) et qui sent bon l’été. Bien sûr, Kylie n’a pas écrit du Shakespeare mais sincèrement, j’ai pris plaisir à l’écouter s’exprimer de la sorte : le contraste avec Impossible Princess est très marqué (il faut dire que 20 ans plus tôt, Kylie était en pleine période de doutes) mais au moins, les chansons de Golden collent bien à l’état d’esprit actuel de l’artiste.

 

 

Avec « Golden », Kylie a, avant tout, voulu se faire plaisir tout en prenant la peine de se réinventer un peu. Il en résulte un album solide et pour le moins cohérent qui, malgré quelques petits défauts, s’écoute très facilement et avec un certain plaisir.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eut envie de classer les titres de celui que j'aime le moins à mon préféré.

Du coup ça donne ça :

 

16 Low Blow

15 Lost Without You

14 L.o.v.e

13 Live A Little

12 Sincerely Yours

11 A Lifetime To Repair

10 Music's Too Sad Without You

09 Radio On

08 Dancing

07 Every Little Part Of Me

06 Golden

05 Stop Me From Falling

04 Rollin'

03 Raining Glitter

02 Shelby '68

01 One Last Kiss

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai réarrangé la tracklist et l'album passé tout seul comme ça:

 

Dancing 

SMFF

Golden

A lifetime to repair 

Sincerely yours 

Every little part of me 

Live a little 

Shelby '68

Rolling 

Raining Glitter 

Low blow 

Lost without you 

Music's too sad without you 

Lien vers le commentaire

A lifetime to repair comme nouveau single, la bonne blague. C’est pas avec ca qu’elle va booster les ventes, ce titre est niais et ringard. 

Dommage, y avait mieux comme exploitation : Golden, Rollin’, Live a little, Raining Glitter ou Every Little Part of Me par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Un immense merci à Kylie qui continue à faire de la pop. Les autres popstars se perdent dans les contrées lointaines de la trap/moody/urbain/vousvoyezcequejebeuxdire alors qu'elle continue sa pop légère, dansante et euphorique avec Golden. J'écoute encore régulièrement l'album avec grand plaisir ! 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...