Aller au contenu

Sade | Discographie


Embrya

Sade  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Diamond Life (1984)
      2
    • Promise (1985)
      0
    • Stronger Than Pride (1988)
      1
    • Love Deluxe (1992)
      13
    • Lovers Rock (2000)
      2
    • Soldier Of Love (2010)
      1


Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Je suis en boucle sur Lovers Rock et plus particulièrement Somedody Already Broke My Heart...

 

 

J'ai découvert cet album en septembre dernier et il s'est rapidement hissé au rang d'album culte pour moi. Ce qui me plaît dessus, c'est les arrangements beaucoup plus épurés que dans les albums précédents (ce qui tranche complètement par rapport Love Deluxe d'ailleurs). Ça m'a assez déstabilisé au début de ne pas retrouver les saxophones et pianos électriques, mais c'est la simplicité et la beauté des arrangements qui font la charme de cet album. Au final, By Your Side est l'ovni de l'album car c'est de loin la piste la plus produite.

 

La guitare présente sur la plupart des titres apporte une touche simple et mélancolique qui sonne encore très frais. J'aime beaucoup le fait que certaines pistes se basent essentiellement autour d'un beat qui créé des ambiances plutôt lourdes comme Slave Song, Somebody already broke my heart ou Immigrant.

 

La prod de Somebody Already Broke my Heart est très particulière avec le synthé plutôt entêtant et les basses et guitares à peine audibles en arrière plan. Je trouve qu'ils sont également plutôt bien parvenus à créer des ambiances sombres sur Slave Song et Immigrant pour illustrer les paroles.

Mes 2 pistes préférées sont King of Sorrow grâce aux paroles et au très bel arrangement à cordes, et Lovers Rock la chanson titre avec sa basse ensorcelante, un bijou de sensualité. Cette chanson est tout bonnement magnifique. Dès les 3 premières notes de basse, je rentre en transe.

La dernière piste qui vient conclure de manière poétique est également splendide.

 

Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier cet album, mais je le considère maintenant comme l'un de leurs meilleurs grâce aux arrangements que je trouve très élégants.

Et maintenant je l'utilise pour patienter en attendant le nouvel album...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...

 

J'adore l'outro de ce titre, qui s'éternise à partir de 4'40. Ce n'est peut être pas super orignal, au regard de la qualité des titres qui sont postés sous ce topic, mais j'aime beaucoup cette chanson, et son clip était magnifique (version Edit, malheureusement).

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Elle est sans doute l'artiste que j'ai le plus écouté ces 3 dernières semaines ( merci l'article de Télérama) .

Pour moi, l'occasion de réécouter les deux best-of, les albums Soldier of Love et Diamond Life, ainsi que de remater le live de 2011 ( que j'avais vu à Bercy à l'époque).

 

J'ai bien compris qu'il y avait un coffret des 6 vinyles remasterisés qui était sorti mais ils sont aussi disponibles à l'unité ? En CD ? En numérique ? Je n'ai pas vu d'infos la dessus... 

 

Concernant Diamond Life, j'avoue que c'était une bonne idée de procédé enfin à une remasterisation...

Déjà rien que pour écouter cette reprise dans une qualité encore supérieure :

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...