Aller au contenu

Taylor Swift's Reputation Stadium Tour


Enigmatique

Messages recommandés

Les boxscores européens ont enfin été dévoilés:

 

6/8/2018 - 6/9/2018, 2 Shows

Etihad Stadium - Manchester, United Kingdom

77,258 (100%)

$6,169,724

 

6/15/2018 - 6/16/2018, 2 Shows

Croke Park Stadium - Dublin, Ireland

133,034 (100%)

$8,567,769

 

6/22/2018 - 6/23/2018, 2 Shows

Wembley Stadium - London, United Kingdom

143,427 (100%)

$12,214,933

 

+ les dernières dates américaines:

 

Mercedes-Benz Superdome, New Orleans
Gross: $6,491,546
Tickets: 53,172 (100%)

 

Lucas Oil Stadium, Indianapolis

Gross: $6,531,245

Tickets: 55,729 (100%)

 

Arrowhead Stadium, Kansas City

Gross: $6,730,137

Tickets: 58,611 (100%)

 

NRG Stadium, Houston

Gross: $9,530,275 !!! (record)

Tickets: 53,800 (100%)

 

Dome At America's Center, St. Louis

Gross: $4,884,054

Tickets: 47,831 (100%)

 

TOTAL (44 dates)

> $289,257,612 de recettes

> 2,417,423 tickets vendus

 

Il reste seulement 9 dates, elle devrait donc arriver aux 350M.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, €cho'cO a dit :

Elle avait quasi doublé les scores entre le Red Tour et le 1989 Tour, et elle avait largement le potentiel de faire de même avec le Reputation Stadium Tour... elle ne peut pas s'arrêter à une cinquantaine de shows et 300M sérieux.

 

Quand tu vois à côté la tournée de Ed qui fait 250 dates et qui dure 2 ans et demi... Là on a 50 dates sur 6 mois et basta, c'est tellement abusé.

 

Bon après Ed a fait 300M en 150 dates m'enfin... Y'avait quand même LARGEMENT moyen qu'elle double le nombre de shows. Surtout que dans 5 ans, qui sait, la demande ne sera peut-être plus la même.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle va sortir un nouvel album fin 2019 et qu'une tournée en 2020 sera encore pour les stades et qu'elle va peut être faire d'autres pays. 

Je suis convaincu qu'elle peut rajouter des stades aux usa, pour le reste du monde aucune idée de sa popularité en Amérique du sud car elle fait même pas de date au Mexique quoi !!!

C'est étrange car pour elle qui veut avoir des records.

peut être qu’après y a des études faites par la maison de disque qui montre que le potentiel d'une outnée des stades dans d'autres continent n'est pas envisageable. 

 

Ed sheeren va jamais s'arrêter il fait encore 4 stades en France l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire

Je me dis qu'à force de faire de moins en moins de concert, elle s'assure un peu sa prochaine tournée.
Elle sait que les fans voudront la voir et pourront s'attendre à une tournée de plus en plus courte, et voudront se ruer sur les places, quitte à y mettre le prix. C'est forcement une stratégie de sa part parce qu'elle aurait effectivement pu cibler d'autres concerts en Europe, en Australie et rajouter un leg aux US. Elle se fait rare, histoire de prendre de la valeur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cedrikus a dit :

Je me dis qu'à force de faire de moins en moins de concert, elle s'assure un peu sa prochaine tournée.
Elle sait que les fans voudront la voir et pourront s'attendre à une tournée de plus en plus courte, et voudront se ruer sur les places, quitte à y mettre le prix. C'est forcement une stratégie de sa part parce qu'elle aurait effectivement pu cibler d'autres concerts en Europe, en Australie et rajouter un leg aux US. Elle se fait rare, histoire de prendre de la valeur. 

 

Oui enfin c'est une stratégie à double tranchant car les concerts apportent une belle visibilité et permettent de fidéliser le public.

Là elle zappe carrément l'Asie (son deuxième plus gros marché) et l'Amérique du Sud, ça reste un énorme gâchis.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt de l'avis de Wonderstruck, une tournée permet de fidéliser un public, on voit bien qu'en France, on "passe à côté" du phénomène car elle offre rien au public français... et même si je comprends bien ton idée de "je me fais rare = je me fais attendre, je prends de la valeur", je ne suis pas sûr que ce soit payant à long terme, surtout à l'heure actuelle ou le marché de la musique est terriblement volatile pour les popstars de son créneau.

Pour ma part je ferai au contraire tout pour exploser les compteurs, être partout tant que la demande est là, car on voit bien que les résultats de l'album ont été beaucoup moins importants que les précédents, ça n'a pas eu d'impact (encore) sur sa tournée tant mieux, mais rien ne dit que dans 2, 3 ou 5 ans lors de la prochaine ère, elle pourra tourner autant si les ventes d'albums régressent encore.
Pour moi qui plus est elle ne peut pas encore se permettre, comme d'autres, de ne pas tourner dans certaines régions du globe et de rester trop concentrée sur les US, car le jour où les US la lâcheront, il n'y aura rien à l'extérieur pour compenser.

Même si cette ère Reputation est d'ores et déjà "sauvée" par la tournée qui reste un record pour elle, c'est quand même frustrant qu'elle n'aille pas jusqu'au record féminin de la plus grosse tournée de tous les temps, voire même tout artiste confondu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est même pas l'Europe le problème car c'est une tournée des stades et elle a fait 6 dates au UK (même si elle aurait pu en faire deux ou trois de plus notamment en Allemagne),  c'est surtout l'Asie et l'Amérique du Sud, où on sait que la demande est énormissime (surtout en Asie) et que la tournée y est inexistante. 

 

Elle pu faire une dizaine de stades de plus aux US, mais pour ce continent je suis ok avec la stratégie de Cedrikus, le public est déjà fidélisé, donc ceux qui n'ont pas pu la voir iront à la prochaine et prendront leur place très tôt au prix fort. D'ailleurs les billets restants pour les deux dernières dates US sont à des prix exorbitants, leur technique de prix variable en fonction de l'évolution du remplissage a parfaitement fonctionné et le CA est maximisé. Je serai même pas étonné qu'elle tape le 10M par show ce weekend. ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Charvalos a dit :

Après, arriverait-elle à remplir une grosse salle en France / Suisse / Belgique / autre ? Pas certain.

 

Ce n'est pas ce que je dis.
Mais de ne rien faire ou presque depuis le début de sa carrière chez nous, bah c'est clair qu'elle ne va rien remplir car le "peu" de fans qu'elle peut avoir chez nous elle ne les "entretient" pas.

 

Je parle de la France mais ça doit probablement être le cas ailleurs, dans des pays où elle fait par ailleurs de meilleures ventes albums.

Puis elle n'est pas obligée de ne faire que des stades non plus pour les pays où elle est moins "connue"/"demandée".
Mais je comprends très bien, quand tu encaisses 7/8 millions en une soirée, que t'aies pas envie de donner 10 concerts dans des petites salles pour le même résultat... :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...