Aller au contenu

MC ☆ SOLAAR — Géopoétique


Théorème

Messages recommandés

MC-Solaar-G%C3%A9opo%C3%A9tique.jpg



  1. I N T R O N I S A T I O N
  2. S O N O T O N E
  3. L ' A T T R A P E - N I G A U D
  4. F R O Z E N F I R E feat. J U L I A B R I T E
  5. J A N E E T T A R Z A N
  6. E K S A S S A U T E
  7. L A C L É
  8. L E S M I R A B E L L E S
  9. M E P H I S T O I B L I S
  10. J . A . Z . Z - K I F F E Z L ' Â M E feat. M A U R E E N A N G O T
  11. S U P E R G A I N S B A R R E feat. M A U R E E N A N G O T
  12. I N E E D G L O V E S
  13. A D A M & E V E
  14. O N S E L È V E
  15. Z O N M É D E S Z O M B I E S feat. B A M B I C R U Z
  16. A I W A
  17. G É O P O É T I Q U E
  18. P I L I - P I L I
  19. L A V E N U E D U M C
  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Je ne suis qu'un poète mal armé." :crazylove:

 

Bien entendu, il faudra plusieurs écoutes pour juger : si OrelSan est un artiste à punchlines, Solaar, c'est de la musique à infuser.

Mais j'ai l'impression de retrouver MC cryogénisé, avec une voix et une plume conservées comme dans le temps. Certains arrangements me semblent un peu too much, mais l'ensemble me paraît soigné.
Ca va cartonner.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon !

Je suis plus que convaincu. Bon après c'est sûr que sur dix-neuf titres il y a quelques titres passables, mais aussi de gros coup de coeur ! Les textes sont pour la plupart très bon, bref un bel album. La scène rap française reprend ses lettres de noblesses avec MC Solaar et Orelsan.

 

Mes titres favoris (sans ordre précis)

• Intronisation
• Sonotone
• Jane et Tarzan
• Eksassaute
• Les mirabelles (sûrement ma favorite)
• Méphisto Iblis (une perle !)
• La venue du MC
Les pistes dispensables (Maureen Angot très clairement en trop :lol:)
• L'attrape nigaud
• J.A.Z.Z
• Super Gainsbarre
• I need gloves
EDIT : En fait J.A.Z.Z. est en train de m'avoir :lol: a+ l'album tue!
  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment d'une puissance inouïe !

Trois gros coups de coeurs se détachent, trois perles, trois bombes, des textes excellents, des instrumentaux parfaits et la voix qui transmet tellement de choses... Olala

 

Les Mirabelles, ce texte m'a saisi dès la première écoute, et les variations sur l'instrumental, on passe de quelque chose de classique à des influences reggae apaisantes et ce final beaucoup plus rock. Bluffant.

Et ça enchaîne sur ce qui est certainement la piste la plus dévastatrice de l'opus, Mephisto Iblis, l'instrumental ravage tout, les arrangements saturés et sombres à souhait, la voix saisissante et le texte tellement vrai et tellement noir.

Et enfin le troisième coup de coeur arrive un peu plus tôt dans l'album, Eksassaute. La mélancolie et la nostalgie qui émanent de ce titre, chacun de ses aspects, c'est juste splendide.

 

Bref merci monsieur Solaar pour cet album ! Ne connaissant pas spécialement sa discographie (juste les plus connues), par quoi je devrais commencer pour le découvrir ? Dois-je faire la découverte chronologiquement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Retour plus que mitigé pour ma part. Les 3/4 des textes sont inintéressants voire parfois assez grotesques (Frozen fire, Jane et Tarzan, Adam et Eve, AIWA, I need gloves, Zonmé des zombis, Pili-Pili..). Quelle tristesse j'ai envie de dire, lorsque l'on possède une réputation de parolier si solide de manquer une étape aussi capitale dans l'élaboration de ses titres. J'avais l'espoir de tomber sur des sujets plus profonds, plus étudiés, plus matures, que ses délires adolescent sans intérêt.

Sur le plan musical ce n'est guère mieux, dans l'ensemble les productions ne sont pas recherchées, juste calibrées pour la F.M


Reste quelques rares bons moment : Les mirabelles, Sonotone, J.A.Z.Z, Géopoétique et la première partie de Eksassaute (avant que le titre ne se transforme en chanson pop)

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment d'une puissance inouïe !

Trois gros coups de coeurs se détachent, trois perles, trois bombes, des textes excellents, des instrumentaux parfaits et la voix qui transmet tellement de choses... Olala

 

Les Mirabelles, ce texte m'a saisi dès la première écoute, et les variations sur l'instrumental, on passe de quelque chose de classique à des influences reggae apaisantes et ce final beaucoup plus rock. Bluffant.

Et ça enchaîne sur ce qui est certainement la piste la plus dévastatrice de l'opus, Mephisto Iblis, l'instrumental ravage tout, les arrangements saturés et sombres à souhait, la voix saisissante et le texte tellement vrai et tellement noir.

Et enfin le troisième coup de coeur arrive un peu plus tôt dans l'album, Eksassaute. La mélancolie et la nostalgie qui émanent de ce titre, chacun de ses aspects, c'est juste splendide.

 

Bref merci monsieur Solaar pour cet album ! Ne connaissant pas spécialement sa discographie (juste les plus connues), par quoi je devrais commencer pour le découvrir ? Dois-je faire la découverte chronologiquement ?

Wow on a les mêmes coup de coeur et tu les décris bien en plus ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...