Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 19/09/2020 à 18:15, Debbie a dit :

 

C'est parce que Johnny ne mourra jamais. Il est pour toujours dans le coeur des Français.

 

gif-johnny-hallyday-19.gif?w=379&h=379&c

 

Quel est le neuneu qui a fait ce GIF ?

Deux fautes dans son nom : Jhonny Halliday

 

Mais vous êtes sérieux ?

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

 


 

Révélation

Hommage à Johnny Hallyday : une esplanade à son nom et un concert symphonique à l’Accor Arena le 14 septembre

EXCLUSIF. Après l’inauguration d’une esplanade à son nom et d’une œuvre d’art le représentant devant la mythique salle parisienne, ses amis musiciens et chanteurs donneront un grand concert en son honneur devant 10000 fans.

 

Par Eric Bureau 

Le 1 juin 2021 à 23h30

Se réunir sur l’esplanade Johnny Hallyday, chanter ses hymnes dans sa salle parisienne fétiche, sans lui, mais avec ses musiciens et amis chanteurs… Ses fans attendaient ces retrouvailles depuis qu’ils l’ont accompagné à la Madeleine, le 9 décembre 2017. Pour la première fois depuis ses funérailles et son départ pour l’île de Saint-Barthélemy, où il repose, ils vont pouvoir se retrouver afin de le célébrer dans la ville où il est né. Cet hommage aurait dû avoir lieu le jour de l’anniversaire du taulier, le 15 juin, mais la pandémie est survenue. Heureusement, le ciel s’éclaircit enfin et une date est arrêtée : le 14 septembre prochain.

Cette journée d’hommage, à laquelle Laeticia Hallyday travaille depuis deux ans avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’équipe de l’Accor Arena (ex-Bercy) et la société de production DMLS TV (qui appartient à Mathieu Vergne et Anne Marcassus, amie proche de Johnny), se déroulera en deux temps. D’abord l’inauguration de l’esplanade devant l’enceinte culturelle et sportive et d’une œuvre d’art qui ne représentera pas physiquement le rocker, mais le symbolisera, avec, on l’imagine, une Harley et une guitare. L’horaire n’est pas encore fixé, mais les invitations ont été lancées à Laura et David, les enfants aînés de Johnny, avec qui la hache de guerre a été enterrée l’été dernier, après deux ans de conflit autour de son héritage.

La salle aux 101 concerts de Johnny

Deuxième temps de l’hommage, à partir de 20 heures, un grand show à l’Accor Arena, qui se tiendra en public et devrait aussi être diffusé en direct à la télévision. Les musiciens de Johnny seront sur scène avec un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar. Au micro se succéderont Pascal Obispo, Patrick Bruel, Maxim Nucci, alias Yodelice, Gérald De Palmas, Gad Elmaleh, Calogero, Julien Doré, Louane, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane…

 

La salle pourra accueillir 10 000 spectateurs assis, sans distanciation mais certainement masqués et munis d’un pass sanitaire. La billetterie ouvre jeudi sur le site Internet de l’Accor Arena avec un premier tarif de billet autour de 35 euros. Les bénéfices de cette soirée coproduite seront reversés à des associations.

« Ce sera une grande célébration avec pour titre « Johnny Hallyday : que je t’aime », se réjouit Nicolas Dupeux, le directeur de l’Accor Arena. Ce sera le concert de la reprise et c’est beau que ce soit avec Johnny, le recordman des concerts dans cette salle. Il y a chanté pas moins de 101 fois devant un million de fans ! Le 14 septembre est d’ailleurs un clin d’œil, car son premier Bercy a eu lieu le 15 septembre 1987. Les fans espéraient que l’hommage aurait lieu ici, certains voulaient même qu’on rebaptise la salle. Cette journée signifie beaucoup pour eux et pour nous. »

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Universal et Warner semblent s'être associés pour proposer le premier best of complet de Johnny, sortie le 25 novembre !

 

81ZkeGZJUeL._SL1500_.jpg

 

Voici la tracklist de l'édition 40 titres :

 



Souvenirs souvenirs

Retiens la nuit

L'idole des jeunes

Le pénitencier

Quand revient la nuit

Noir c'est noir

Hey Joe

Que je t'aime

Je suis né dans la rue

Fils de personne

Oh ! ma jolie Sarah

J'ai un problème

La musique que j'aime

Requiem pour un fou

Gabrielle

Derrière l'amour

J'ai oublié de vivre

Le bon temps du rock'n'roll

Ma gueule

Quelque Chose De Tennessee

Le chanteur abandonné

Je te promets

L'envie

J'oublierai ton nom

Laura

Allumer le feu

Sang pour sang

Un jour viendra

Vivre Pour Le Meilleur

Marie

L'attente

20 ans

Rester vivant

De l'amour

J'en parlerai au diable

Mon pays c'est l'amour

Pardonne-moi

Made In Rock'n'roll

Diégo, libre dans sa tête (2019)

Sur ma vie (2019)

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2022 à 12:45, Téos a dit :

Universal et Warner semblent s'être associés pour proposer le premier best of complet de Johnny, sortie le 25 novembre !

 

81ZkeGZJUeL._SL1500_.jpg

 

Voici la tracklist de l'édition 40 titres :

 

 

  Masquer le contenu

 


Souvenirs souvenirs

Retiens la nuit

L'idole des jeunes

Le pénitencier

Quand revient la nuit

Noir c'est noir

Hey Joe

Que je t'aime

Je suis né dans la rue

Fils de personne

Oh ! ma jolie Sarah

J'ai un problème

La musique que j'aime

Requiem pour un fou

Gabrielle

Derrière l'amour

J'ai oublié de vivre

Le bon temps du rock'n'roll

Ma gueule

Quelque Chose De Tennessee

Le chanteur abandonné

Je te promets

L'envie

J'oublierai ton nom

Laura

Allumer le feu

Sang pour sang

Un jour viendra

Vivre Pour Le Meilleur

Marie

L'attente

20 ans

Rester vivant

De l'amour

J'en parlerai au diable

Mon pays c'est l'amour

Pardonne-moi

Made In Rock'n'roll

Diégo, libre dans sa tête (2019)

Sur ma vie (2019)
 

 

40 chansons est pas un best of complet.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je me doute que best-of complet avec 40 titres c’est pas possible sachant qu’il doit avoir au moins 80 singles officiels non ? (je parle pas d’intégrable car lui il doit avoir 800 chansons :lol: )

Bien plus à mon avis ça doit avoisiner les 150 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Oui quand je vois que Mylene a sorti 60 singles je me dis que Johnny c’est bien plus !

Oui Mylène en une vingtaine d'albums studio et live tandis que Johnny c'est plus de 50 albums studios... On doit même être très loin du compte avec 150 singles !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je me doute que best-of complet avec 40 titres c’est pas possible sachant qu’il doit avoir au moins 80 singles officiels non ? (je parle pas d’intégrable car lui il doit avoir 800 chansons :lol: )

 

Je n'apprends à personne que Best veut dire meilleur. Normalement on ne garde que la crème. Il y a des daubes et des titres moyens dans les singles, que ce soit chez MF ou Johnny.

 

Citez plutôt des titres dont vous trouvez qu'il est scandaleux qu'ils ne soient pas dedans car meilleurs que certains des 40 choisis.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...