Aller au contenu

Shania Twain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Qui s'attendait à trouver des tops 10, voire, aller soyons fous, des tops 5 quelques semaines après la sortie de Now ?

Pas grand monde je pense.

 

Ce qu'il faut retenir, ce sont les belles performances lors de la 1ère semaine aux US, Australie (dont le maintien est bien plaisant) et pourquoi pas en Uk.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

3 semaines après la sortie de l'album, voilà ce qu'il en reste sur Itunes:

 

 

Quel scoop ! T'es bête ou t'en fais exprès ?

On savait tous que la 1ère semaine serait la seule plus intéressante : elle est inexistante en streaming (qui compte désormais pour beaucoup dans les tops albums, il suffit de regarder le BB200 aux USA pour s'en convaincre), revient d'une absence de 15 ans sans aucune chanson porteuse...

 

Beaucoup de fans sont passés à autre chose et elle se retrouve dans une nouvelle époque où les codes sont différents.

Il ne faut, par exemple, pas oublier qu'en 2002, lorsque son dernier album studio est sorti, les grosses plateformes de téléchargement légal n'existaient pas encore. iTunes, c'est 2004 hein ! En 2002 quand Up! est sorti, on en était à graver nos CDs pour les potes (souvenir souvenir).

 

Shania Twain a toujours été (et le reste encore aujourd'hui, dans une moindre mesure évidemment) une vendeuse d'albums en physique.

D'ailleurs, quand on regarde de plus près les classements, on se rend compte que ce n'est pas la débâcle à laquelle on s'attendait véritablement et qu'elle se maintient en ventes grâce au format physique.

2ez3e6c.png

 

Australie : 1-5-6-EC

Australie [Téléchargements] 3-21-24-EC

Canada : 1-3-EC

>> 73,000 exemplaires vendus en 1ère semaine (dont 72,000 ventes pures)

>> Certifié Disque de Platine pour 80,000 exemplaires mis en place

Irlande : 4-11-34-EC

Norvège : 21-26-EC

Nouvelle-Zélande : 3-15-15-EC

Royaume-Uni : 1-11-22-EC

Royaume-Uni [sales] 1-9-12-EC

>> 20,097 exemplaires vendus en 1ère semaine (dont 389 équivalents streaming)

>> 25,801 exemplaires vendus (13-10-2017)

Suisse : 10-24-EC

USA : 1-29-EC

USA [sales] 1-7-EC

>> 137,000 exemplaires vendus en 1ère semaine (dont 134,268 ventes pures)

>> 147,867 ventes pures (16-10-2017)

 

289,000 exemplaires vendus

 

Très honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça.

Être toujours dans le top 10 en Australie alors qu'elle n'est que #24 en digital et absente en streaming, ça reste une très bonne performance même si, en terme de ventes, c'est dérisoire.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

"Now" a réalisé une chute de ventes de plus de 90% dans la plupart des pays dont ses deux marchés les plus importants (USA et Canada).

Et tu dis qu'elle se "maintient en ventes". Je ne réagirai même pas à ton agressivité quant on voit le contenu et l'erreur de tes propos.

Elle a manqué son retour dans le sens où personne ne sait que son nouvel album est sorti, aucun single ne sort la tête de l'eau. Et c'est bien triste d'avoir à faire à l'indifférence internationale lorsqu'on a vendu des dizaines de millions d'albums à travers le Monde.

Lien vers le commentaire

C'est sur que son retour n'est pas un succés, elle a fait une premiere semaine correcte, et elle s'est cassé la gueule tres vite par la suite. L'album aura du mal pour les 500K WW.

Mais 500k de ventes WW à notre époque ce n'est pas censé être un succès ? Vu la gueule des charts, il est possible qu'elle soit dans certains top 10 des meilleurs ventes de l'année en ventes pures non ?

Lien vers le commentaire

"Now" a réalisé une chute de ventes de plus de 90% dans la plupart des pays dont ses deux marchés les plus importants (USA et Canada).

Et tu dis qu'elle se "maintient en ventes". Je ne réagirai même pas à ton agressivité quant on voit le contenu et l'erreur de tes propos.

Elle a manqué son retour dans le sens où personne ne sait que son nouvel album est sorti, aucun single ne sort la tête de l'eau. Et c'est bien triste d'avoir à faire à l'indifférence internationale lorsqu'on a vendu des dizaines de millions d'albums à travers le Monde.

 

Je suis au courant du pourcentage de chutes puisque c'est moi qui mets à jour son récap' de ventes pour rappel.

A de rares exceptions près, tout le monde chute en 2ème semaine.

Dans le cas de Shania Twain, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle se prenne une chute plus violente que les autres puisqu'encore une fois, elle s'est coupée de son public pendant 15 ans, qu'on est tous passé à autre chose (la preuve : toi et moi n'apprécions pas vraiment l'album), qu'elle n'a aucun morceau pour porter l'album et enrayer sa chute, qu'elle ne vend qu'en physique (et que les gens sont désormais de plus en plus portés sur le streaming), qu'elle a bénéficié des fameux "tour bundles" qui ont fait gonfler ses chiffres...

 

Quand je parle de "maintien", fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je souligne.

Elle n'allait pas vendre 134k aux USA et 72k au Canada pendant des semaines ! Le maintien en ventes auquel je fais référence est celui qu'on peut remarquer pour cette semaine (la 3ème, celle où il n'y a plus l'effet fan-base) et je réitère mes propos : il est (étonnamment) là.

Elle reste #15 en Nouvelle-Zélande, ne perd qu'une place en Australie pour être #6 et est #12 (-3) en "ventes pures" au Royaume-Uni. Le #34 en Irlande (où là-bas aussi, Now est inexistant en streaming) me laisse penser que les ventes "réelles" ne doivent pas non plus être archi mauvaises. Je pense que je ne suis pas le seul qui pensais qu'elle serait déjà, au minimum, dans le fond des tops 50.

 

Je ne suis pas devin donc j'ignore ce qu'il en sera la semaine prochaine. Elle va peut-être se taper des -26 ou -32, j'en sais rien, je suis juste surpris qu'en l'état, elle n'ait pas encore eu de chutes aussi brutales.

Tu peux me parler des USA autant que tu veux puisqu'elle s'est mangée un -28 mais, comme j'en parlais en page précédente, le BB200 est devenu un gros n'importe quoi avec des albums au sommet grâce au streaming (qui compte pour les singles ET albums, bref un bordel sans nom).

C'est aussi pour cela que j'avais posté un récap de ses positions iTunes la semaine dernière car c'était assez bon et là aussi, ça m'avait étonné. Les récaps iTunes d'un album ont un intérêt encore plus limité à l'heure d'aujourd'hui mais surtout, ils ne servent pas à grand chose quand on sait que l'artiste en question n'a aucun hit dessus. Sans hit, tu auras beau avoir un super score Metacritic, ton album ne va pas faire long feu sur iTunes une fois que les fans l'ont acheté et que la "hype" liée à la sortie est passée, et c'est une question de logique.

 

Quand on regarde les chiffres de Up!, on se rend compte qu'à part les USA et le Canada, les camions entiers d'albums vendus de Come On Over n'avaient pas suffi pour que Up! soit un monstre de ventes dès le démarrage. Il avait, par exemple, fallu, attendre le carton de Ka-Ching pour que l'album atteigne le #1 en Allemagne et que les ventes décollent véritablement. En Irlande, c'est le succès du single Forever and for Always qui a permis de "sauver" l'album qui n'avait fait qu'un top 15 en 1ère semaine et était déjà OUT du top 50 au bout de 2 mois et demi alors que Come On Over avait fait des scores de dingue.

Inutile de préciser que là, 15 ans après, c'est encore pire avec Now. :ninja:

 

@MilkCherry : pardon mais le "voilà ce qu'il en reste" est assez évocateur, je trouve.

Le post de Fl0w n'avait pas d'autre visée que celle de secouer le cocotier. C'est bien pour ça que personne (pas même moi) n'a posté un récap iTunes car on sait tous qu'il est mauvais. Il n'y avait aucune véritable info là dedans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne me suis pas levé ce matin en me disant "Tiens, je veux aller voir à quel point "Now" est au fond du trou". L'unique but de mon post était de renseigner sur les classements Itunes de l'album. Et le commentaire "Voilà ce qu'il en reste" était pour évoquer la situation 3 semaines plus tard. Car 3 semaines après qu'est ce qu'il reste de cette sortie? Il ne reste rien, et c'est ça qui me déçoit. Un brin d'objectivité fait trop souvent de mal sur les topics, à tort. On a l'impression que certains topics sont des zones à fans et que le moindre sous-entendu sur le fait qu'un album soit un flop mérite l'insulte, ce qui est arrivé ici.

 

Les clips de "Life's about to get good" et "Swingin with my eyes closed" tournent à moins de 15.000-20.000 vues par jour. Alors que le deuxième est sorti il y a 3 semaines et le premier il y a seulement 3 mois.

 

Au niveau mondial:

254K en première semaine, 30K en deuxième semaine (-88%), considérons 20K (grand max, -33%) en 3ème semaine.

 

Avec la dynamique qu'elle a au jour d'aujourd'hui, elle va faire 10K la semaine prochaine, puis 8K, puis 5K, puis plus rien.

On table donc sur du 330K maximum (dont plus de 75% vendus la 1ère semaine).

 

Ce projet est un flop et il est bien dommage que son retour n'ait pas été + travaillé que ça à la fois sur la qualité de l'album mais aussi sur la mise en avant du retour de Shania.

 

Bref, maintenant je ne commente plus sur ce topic puisque seuls certains chiffres sont les bienvenus. Et je le laisse à Drew. Comme il l'a indiqué, il ne vous redonnera les classements que lorsque l'album remontera dans les charts. Avant cela, débrouillez vous pour vous procurer les infos. Il y a donc des chances qu'il n'y ait pas de mise à jour de si tôt...

Lien vers le commentaire

Bref, maintenant je ne commente plus sur ce topic puisque seuls certains chiffres sont les bienvenus. Et je le laisse à Drew. Comme il l'a indiqué, il ne vous redonnera les classements que lorsque l'album remontera dans les charts. Avant cela, débrouillez vous pour vous procurer les infos. Il y a donc des chances qu'il n'y ait pas de mise à jour de si tôt...

 

N'importe quoi... :mellow: :lol:

Au passage, je te trouve bien mal placé pour sous-entendre les non mises à jour (coucou le récap' de Claudio Capéo que j'avais posté récemment puisque ton topic était à l'abandon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas de mise à jour globale du topic mais d'informations sur les évolutions de classement puisque tu disais "On ne les poste pas, on sait qu'ils sont mauvais".

 

J'ai indiqué à plusieurs reprises que depuis que je suis militaire, mon rythme de travail ne me permet plus de mettre à jour mes anciens topics de manière régulière. Donc je préfère qu'ils soient repris.

 

Il y a quelques pages tu me reprochais d'avoir créé des topics sur Maitre Gims et Black M (entre autres) parce que toi, tu ne les aimes pas.

Et maintenant tu me reproches de ne plus mettre à jour le topic de Claudio Capéo parce que toi, tu l'aimes bien.

 

Quelle simplicité d'esprit...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...