Aller au contenu

Gwen Etc. - Discographie de No Doubt / Gwen Stefani / Dreamcar


artyshow

Gwen, No Doubt, et vous...  

51 membres ont voté

  1. 1. Pour vous, Gwen Stefani c'est avant tout :

    • No Doubt
      15
    • La popstar blonde excentrique des débuts 00's
      35
    • La coach de The Voice
      1
  2. 2. Votre album préféré de No Doubt, c'est :

    • No Doubt
      5
    • The Beacon Street Collection
      1
    • Tragic Kingdom
      24
    • Return of Saturn
      5
    • Rock Steady
      11
    • Push and Shove
      5
  3. 3. Votre album préféré de Gwen en solo, c'est :

    • Love. Angel. Music. Baby.
      40
    • The Sweet Escape
      9
    • This Is What The Truth Feels Like
      2
  4. 4. L'avenir de Gwen, ça doit être :

    • Le retour de No Doubt
      13
    • Un quatrième album solo
      32
    • The Voice, saison 37
      5
    • Cet album de Noël me convient parfaitement
      1


Messages recommandés

Je trouve ça vraiment triste :crybaby: surtout quand on voit l'alchimie qu'il y avait entre eux sur scène à la grande époque. Après, il est sans doute naïf de ma part d'attendre la même intensité qu'à la sortie du titre, où Gwen ne cessait d'ouvrir une plaie sans doute encore béante en live. C'est vrai que l'exécution est devenue plus mécanique au fil des années, mais pas non plus mauvaise heureusement.

 

J'essaye en ce moment de me plonger dans leur discographie pré-Tragic Kingdom, et je dois dire que c'est plus difficile d'accès, et carrément moins pop. Cependant, j'ai fait la découverte de cette chanson que je trouve géniale :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Gwen Stefani se retirerait de l'industrie musicale. Je trouve cette decision vraiment sage.

Elle a une tres bonne discographie à son actif, notamment avec No Doubt dans les 90's, et des tubes imparables à son tableau de bord (Just a Girl, Hey Baby, Don't Speak, Bathwater, Spidewebs, Trapped in a Box, Underneath it All, What you Looking For, Cool, Sweet Escape, Make Me Like You...), mais ses derniers albums ont ete des fours et avouons le, n'etaient effectivement pas bons.

 

Elle doit sentir le vent tourner, et n'a peut etre pas envie d'etre une de ces chanteuses vieillissantes has been et un peu pathetiques qui tentent de plaire aux jeunes (clin d'oeil à Cher, Madonna (que j'adore pourtant), Mariah Carey ou l'atroce musique de Jennifer Lopez) Mieux vaut rester sur ses heures de gloire que de proposer des nouveaux albums sans intérêt et de ternir une image de tres bonne popstar. C'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire

Se retirer de l'industrie musicale à 48 ans, comme si c'était un âge avancé, c'est assez risible. Le vrai problème ne vient pas de son âge mais du fait qu'elle essaye de rivaliser, comme d'autres, avec les jeunes chanteuses pop. Personne ne l'attend là: elle se torpille un peu elle même. Sans compter la longue pause musicale et l'image complètement lisse de poupée overlooké qu'elle s'est crée.

Bref, blâmer le jeunisme de l'industrie du disque est facile, plus facile que se remettre en question.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 06/06/2018 à 22:26, buen158 a dit :

Ces chanteuses vieillissantes has been et un peu pathetiques qui tentent de plaire aux jeunes (clin d'oeil à Cher, Madonna (que j'adore pourtant), Mariah Carey ou l'atroce musique de Jennifer Lopez) Mieux vaut rester sur ses heures de gloire que de proposer des nouveaux albums sans intérêt et de ternir une image de tres bonne popstar. C'est tout à son honneur.

 

Wtf je vois pas du tout ce que Mariah vient faire la dedans, son dernier album est plus que correct et loin de la soupe de JLo ou Madonna.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

Se retirer de l'industrie musicale à 48 ans, comme si c'était un âge avancé, c'est assez risible. Le vrai problème ne vient pas de son âge mais du fait qu'elle essaye de rivaliser, comme d'autres, avec les jeunes chanteuses pop. Personne ne l'attend là: elle se torpille un peu elle même. Sans compter la longue pause musicale et l'image complètement lisse de poupée overlooké qu'elle s'est crée.

Bref, blâmer le jeunisme de l'industrie du disque est facile, plus facile que se remettre en question.

 

Elle a fait de mauvais choix de parcours, mais ça ne change pas le fait qu'elle est de moins en moins suivie sur ses projets par sa maison de disques :

- bide de l'album de No Doubt

- tournée de No Doubt avortée

- avortement de son troisième album (Baby Don't Lie semblait pourtant apprécié)

- échec relatif de son album solo (une bonne première semaine et la douche froide) qu'elle a eu du mal à imposer à la maison de disques (qui lui a refusé la première mouture et une bonne partie des chansons)

- tournée solo qui bide (soldes de nombreuses places)

- album de Noël financé pour partie par ses propres fonds (y compris pour la promo)

 

Alors oui, je souhaite une remise en question. Mais je pense qu'elle se retrouve confrontée au problème des popstars femmes vieillissantes, elles sont lâchées par les maisons de disques et par leurs fans. Là où pour les hommes, à qualité équivalente, les tournées continuent de se vendre à la pelle et ils me semblent donc moins mis "sous tutelle".

 

J'aimerais me dire qu'elle pourrait se faire plaisir en auto-finançant un vrai bon album de qualité, comme du temps de Beacon Street Collection (album auto-financé et enregistré dans un hangar par No Doubt après qu'ils aient été lâché par Interscope), mais quand on est jeune, on est aussi plus insouciant. ?

 

Après, elle avait déjà dit dans une interview il y a plusieurs mois de ça qu'elle envisageait la retraite. Aussi parce qu'elle a du mal à gérer sa vie de mère avec l'engagement requis lors de tournées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Doï Tao a dit :

 

Wtf je vois pas du tout ce que Mariah vient faire la dedans, son dernier album est plus que correct et loin de la soupe de JLo ou Madonna.

 

Heuuu... Mariah Carey a une image totalement grotesque, la plus ridicule de toute les popstars (remarque... Madonna a fait fort avec son "Bitch, I'm Madonna")! Elle a quitté terre, la...

Et ses derniers albums sont quand meme ras des paquerettes par rapport a sa grande epoque.

 

La seule popstar "vieillissante" qui reste un tant soit peu credible (en image) reste Kylie Minogue. Bien que les ventes ne suivent pas.

 

@Derf : pas faux, mais est ce que quelqu'un l'attend autre part que dans la pop? Et le ska de ses debuts n'est  plus de son age malheureusement. Peut etre des chansons à la Don't Speak, why not, mais ce n'est plus a la mode.

Et rappelons qu'elle a sorti un album de Noel, c'est souvent la fin des haricots...

 

Apres, bien sur, je trouve ca tres triste, c'est une tres bonne artiste.

Lien vers le commentaire

Gwen est une bonne artiste, mais depuis qu'elle est en solo, elle m'a toujours donné l'impression qu'elle accordait plus d'importance à sa marque de mode qu'à la musique, d'où le fait qu'en niveau musical, elle a toujours été suiviste, voire régressive (alors qu'avec No doubt, elle avait une image unique). Depuis qu'elle est devenue une icône de mode, c'est ce que le public US retient d'elle (Rihanna si elle continue à cartonner avec Sephora, elle suivra la même voix).

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, daydream a dit :

mais pour sa residence à vegas??

 

Ca aussi, c est mauvais signe dans la carriere d'une chanteuse... Une residence dans la ville des ploucs pour les touristes gogo, c'est pas terrible. Ca annonce la fin, et la ringardise. Pour rappel, Britney Spears, Mariah Carey, Shania Twain et Cher (il me semble) y sont passees... 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Avec le recul, ça a commencé à sentir le souffre dès son 2nd album solo quand même.

Je me souviens encore quand j'avais écouté les extraits de chaque piste sur Amazon (oui bon... :lol:), j'avais trouvé ça affreux. Après coup, j'ai réussi à succomber à l'album bien que Wind It Up était un choix de lead particulièrement WTF et que The Sweet Escape avait un côté trop facile et un brin pénible (la faute aux "ouh ouh" d'Akon sans doute ^^).

Je vais sûrement me sentir bien seul sur ce coup là mais j'avoue que j'aime toujours Yummy. Cette piste est un véritable ovni mais je la trouve délirante.

 

J'ignorais comment avait été conçu ce 2nd album, dans la précipitation et d'après les conseils un peu foireux de Pharrell apparemment, mais c'est vrai qu'on ressent bien plus sa patte sur cet album que sur le 1er.

D'ailleurs, à ce propos, on sait quels morceaux étaient les fameux rejets de LAMB ?

 

Je ne crois pas que l'âgisme soit la raison principale du désintérêt général du public. Je la rapproche beaucoup de Fergie car elles ont beaucoup de point communs finalement  chanteuse d'un groupe à succès qui se lance en solo, qui cartonne et enchaîne les tubes à la même période plus ou moins (de mémoire, Hollaback Girl a même été la 1ère chanson à dépasser le million de téléchargements aux USA je crois à l'aube de l'explosion du digital). Il y a un petit peu plus de 10 ans, c'était vraiment les 2 grosses popstars US.

Le problème, c'est que l'une comme l'autre n'ont pas vraiment proposé quelque chose d'innovant et, malgré leurs succès respectifs, elles n'ont pas pu vraiment se constituer une énorme fan base.

Toutefois, on a quand même pu voir dernièrement que Gwen Stefani s'en est un peu mieux sorti que Fergie qui, elle, s'est pris une grosse claque dans les charts (effet The Voice ?).

 

J'ai survolé le 3ème album de Stefani (et n'ai même pas écouté son album de Noël) mais j'ai beaucoup aimé le single Misery, notamment ce live.

D'ailleurs, je crois que le clip est sorti quelques temps après (du moins, je l'ai découvert après) et j'ai vraiment été déçu. J'aurais bien aimé que visuellement ça ressemble à ce live :

 

 

Concernant No Doubt, pour moi c'est l'exemple même de l'erreur à éviter pour un groupe à succès : le come-back après des années d'absence et 2 albums solo à succès du lead singer. C'est dommage que Looking Hot ait été tué dans l'oeuf avec cette polémique autour du clip car la chanson était quand même assez géniale et envoyait du bois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Drew a dit :

D'ailleurs, à ce propos, on sait quels morceaux étaient les fameux rejets de LAMB ?

 

On ne sait rien de manière ultra précise. Ce qui est sûr, c'est que les chansons Wind It Up, Orange County Girl, Yummy, U Started It, Breaking Up (et l'inédit Candyland) ont été enregistrées par la suite (pour le premier défilé de la marque de vêtements LAMB) et The Sweet Escape a été enregistrée à la toute fin.

 

Par déduction, il reste donc Early Winter, Now That You Got It, 4 in The Morning, Fluorescent, Don't Get It Twisted, Wonderdul Life comme pouvant être issues des rejets de LAMB.

En vert les titres co-écrits avec la complicité de Tony Kanal, en bleu le titre co-écrit avec Linda Perry, et en italique les titres produits par Nellee Hooper (tous trois déjà crédités sur le premier album).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci. ^^

Je ne serais pas étonné pour Don't Get It Twisted et Wonderful Life qui m'ont toujours fait l'effet de "rejets". J'aime bien ces 2 morceaux mais il y a un côté démo non achevée.

En revanche, ce serait surprenant de ne pas avoir retenu Early Winter. Il aurait un peu dénoté sur LAMB mais il reste très efficace.

Lien vers le commentaire

En ayant recoupé plusieurs interviews lors de la rédaction du topic, j'ai eu le sentiment que Gwen ne s'était que très peu impliquée en studio pour ce second opus solo, très occupée par sa vie de famille.

J'ai du mal à voir Tony Kanal revenir à l'écriture sur un projet solo quand les membres de No Doubt souhaitaient tous un retour du groupe. Quant au producteur Neelie Hooper, il a déjà travaillé avec No Doubt sur la reprise It's My Life (2003), année d'écriture du premier album solo. J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit d'une collaboration datant de cette période.

 

Ma seule grosse incertitude, à titre perso, est sur Now That You Got It.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...