Aller au contenu

Back To The ORIGINS of Imagine Dragons' sales


Messages recommandés

Je pense qu'à l'instar de P!nk ils ont enchaîné trop vite sur un nouvel album et que les gens n'ont pas suivi la transition Evolve/Origins. Du moins au moins mondialement puisqu'en France le succès semble toujours au rendez-vous. D'ailleurs aux Etats Unis, Evolve est encore classé ce qui n'est pas le cas de Origins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...
il y a 51 minutes, Quentinpan a dit :

La douche froide quand même aux USA. Passer de 2M à 100K  c'est même catastrophique..

Les 2M représentent les ventes pures + streaming d'Evolve.. Et les 100k représentent uniquement la première semaine de vente de leur dernier album aux USA. Après Origins n'a pas été certifié donc n'a pas dépassé les 500 000 unités . Il doit être aux alentours de 400 000  ce qui reste faible en comparaion avec les 2M de l'album précédent. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bad WereWolf a dit :

Les 2M représentent les ventes pures + streaming d'Evolve.. Et les 100k représentent uniquement la première semaine de vente de leur dernier album aux USA. Après Origins n'a pas été certifié donc n'a pas dépassé les 500 000 unités . Il doit être aux alentours de 400 000  ce qui reste faible en comparaion avec les 2M de l'album précédent. 

 

C'est pas parce qu'il n'a pas été certifié de manière officielle par la RIAA (dont les plaques certifiantes doivent être achetées par les maisons de disques) que l'album n'a pas dépassé ce seuil. Vu son chartrun, ça ne m'étonnerait même pas que le platine soit acquis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Origins est un très bon album que j'ai saigné beaucoup plus que Evolve qui lui a eu des choix d'exploitation des singles beaucoup plus intéressant et mieux géré. 

 

Birds, Bad Liar, et j'en passe auraient du être exploités ou mieux exploités. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...