Jump to content

Melodrama  

64 members have voted

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Une bombe cet album, bien meilleur que Pure Heroine.
    • Deuxième album parfait, comme le premier !
    • Un bon album pop, comme on aime l'entendre.
    • Ça va, sans plus, pas bien d'originalité et de personnalité là dedans.
    • C'est très très moyen, j'aime pas vraiment.
    • Médiocre, on ne la reconnait plus, très déçu.
      0


Recommended Posts

Lorde_Melodrama_album_cover_2017_03_02.j



1. Green Light (3:54)


2. Sober (3:17)


3. Homemade Dynamite (3:09)


4. The Louvre (4:31)


5. Liability (2:51)


6. Hard Feelings/Loveless (6:07)


7. Sober II (Melodrama) [2:58]


8. Writer in the Dark (3:36)


9. Supercut (4:37)


10. Liability (Reprise) [2:16]


11. Perfect Places (3:41)



Lorde, la chanteuse Néo-Zélandaise, fait son retour avec un deuxième album plus produit, et plus tendance pop. Le premier single Green Light, a mis du temps à se faire entendre, et n'a pas eu le succès attendu. Mais reste-t-il que Lorde est prête à se dévoiler encore plus avec ce second opus, plus travaillé, et plus chaleureux, avec Jack Antonoff en tant que second producteur exécutif.


Verdict ?



tenor.gif



:throb: :throb:


  • Like 15

Share this post


Link to post

c7b6bb10e5259bc999fc11007805c5aa.360x270c7b6bb10e5259bc999fc11007805c5aa.360x270



YASSS LORDE U GOT ME. :throb: :throb:


L'album est une tuerie, tout aussi bon que Pure Heroine, TOUS les titres sont bons !!!!


Homogène mais pas trop, cohérent, je pleure, je crie, j'adore, et je ne peux pas aller la voir à LYOOOON !!



tumblr_inline_mj6199D6ZI1qz4rgp.gif


  • Like 1

Share this post


Link to post

Je suis mitigé... Il y a des coups de coeur (Supercut, Perfect Places, Sober) mais un reste plutôt moyen, pas vraiment transcendant pour moi. Album en demi-teinte.

Share this post


Link to post

C'est un bon album pop, très correct. Cependant, Pure Heroine est tout de même bien au dessus.

Pour l'instant, je retiens surtout Sober, Homemade Dynamite, Liability et Writer In The Dark; à voir comment mon opinion évoluera avec le temps.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Personnellement je le trouve très bon et de qualité égale à son prédécesseur. Je redoutais un peu les reprises de titres (Sober et Liability) et finalement ils passent bien. Ils me font penser à des interludes améliorés.

 

Je retiens les mêmes titres que Half Lady et j'ajouterais également Green Light ainsi que Perfect Places. Bref, je retiens presque l'ensemble du disque lors des premières écoutes, ce qui est encourageant pour la suite !

 

Je pense que je vais l'écouter souvent ce Melodrama.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Bon, à la base je n'aime pas vraiment ce qu'elle propose (je me suis profondément endormi à l'époque de son premier album) mais j'ai plutôt bien aimé Green Light et Liability à leur sortie. Alors je me suis dit pourquoi pas? Au final, sans rentrer dans les détails, j'ai vraiment bien apprécié l'écoute de Melodrama. C'est doux, calme, planant et j'apprécie plus sa voix qu'auparavant. Y'a juste la partie instru vers la fin de Hard Feeling où je n'ai pas trop compris l'intérêt avec ces espèces de crissements de pneus mais bon... -_- Au final, j'aime bien toutes les pistes et je risque de le réécouter avec plaisir. Une bonne surprise !

  • Like 6

Share this post


Link to post

Quelle déception ! Autant le premier était un véritable usine à hymnes qui proposait un singularité et un tout cohérent, autant ici, on se retrouve avec 11 titres très vite oubliables, pas du tout accrocheurs et qui se ressemblent tous plus ou moins. Je sauve Perfect Places, mais le reste est vraiment pas à la hauteur d'un 400 Lux ou d'un Buzzcut Season.

Share this post


Link to post

J'aime énormément cet album, que je trouve supérieur au premier dont plusieurs titres m'avaient laissé indifférent sans nécessairement me déplaire (je n'ai jamais été très friand de Royals, par exemple). La faute, sans doute, au minimalisme persistant de la partie instrumentale, et à la prédominance de mid-tempos qui rendaient l'ensemble un peu trop homogène et, à mon goût, monotone.

 

Je trouve plus de variété dans Melodrama. Des titres dont la production est ou plus riche (Green Light, Supercut, Perfect Places), ou plus dépouillée (Liability, Writer in the Dark) prennent place aux côtés d'autres dont les arrangements rappellent nettement le précédent album (Sober, Homemade Dynamite, The Louvre, Hard Feelings). De même, j'apprécie la présence, quasi à parts égales, de up, mid et low-tempos. Reste aussi la variété des registres, plus marquée que dans Pure Heroine : des morceaux dansants, futurs moments forts des concerts (dont le premier single, et le morceau qui clôt l'album), des ballades intimistes, assez peu convenues (Liability, Writer in the Dark, Hard Feelings), et enfin, une catégorie de titres intermédiaires, qui réalisent la synthèse d'une pop retenue, assez discrète, et d'une écriture personnelle fine - synthèse très maîtrisée, dans la veine du premier album.

Pour finir, tout en étant plus étendu que précédemment, le spectre musical ici déployé reste un spectre, c'est-à-dire une variété dans la nuance, et non une succession de ruptures. Les transitions, qui ont été suffisamment travaillées pour paraître nécessaires, du moins pour ne pas paraître artificielles, ainsi que la forme resserrée du projet, témoignent de la cohérence de celui-ci. En bref, on doit bien reconnaître à Lorde un mérite, d'autant plus grand étant donné son jeune âge, qui est celui d'avoir montré d'abord une évolution artistique (il n'aurait pas fallu se répéter), ensuite une évolution qui soit un développement naturel de son style, de son talent, de son originalité (qui tient, il me semble, à sa capacité à réconcilier la pop avec l'intime, à faire des morceaux mélodiques mais pas démonstratifs, dansants et subtils à la fois), une évolution, en fin de compte, qui ne soit pas une révolution - et dieu sait que, pour des artistes débutants, il est difficile d'avancer sans se renier.

 

Bref, je trouve, d'un mot, que Lorde confirme son talent, sa précocité et sa légitimité sur la scène pop. Melodrama est un très bon album, de mon point de vue plus accrocheur que Pure Heroine, et qui a également de quoi séduire dans la durée. Je vais me le procurer.

  • Like 6

Share this post


Link to post

L'album est canon ! Il allie parfaitement les productions très épurées voire minimalistes du premier opus et les mélodies pop beaucoup plus travaillées .

Le point fort de cet album repose dans le fait qu'elle a réussi déjà à se renouveller mais surtout à faire des mélodies dansantes mais ce n'est jamais lourd ou surproduit . C'est efficace tout en restant sobre , Perfect Places étant le titre le plus produit du disque .

 

Album pop de l'année pour moi ❤️❤️❤️

Share this post


Link to post

Moi qui avait pas du tout aimé son 1er album (trop surestimé, j'ai rien aimé personnellement), je dois dire que son 2ème album est une petite pépite d'or.

 

J'aime quasiment la totalité de l'album que je trouve bien produit et bien travaillé.

 

Pour l'instant il fait parti de mon top 20 des albums de l'année.

  • Like 2

Share this post


Link to post

L'album est un vrai bijou, j'avais peur qu'elle n'arrive pas à égaliser PH, mais en écoutant l'album je me rends compte que je ne voulais pas d'un PH 2.0. finalement, elle n'aurait jamais réussi à reproduire un tel chef d'oeuvre. C'est différent mais c'est très bon.

Share this post


Link to post

Je ne pensais pas que j'allais apprécier Melodrama plus que Pure Heroine, eh ben je me suis trompé. C'est effectivement un très bon album.

J'ai eu des frissons sur Hard Feelings et Liability, depuis qu'elle est sortie, me fait le même effet (je trouve d'ailleurs la reprise magnifique).

La seule chanson que je zappe est Perfect Places, le reste, j'adore.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By tenseur
      12 Millions d'albums vendus 
      3 Millions de singles vendus
      8 albums
      7 CD Live - 12 DVD / Blu ray Live 
      1 Best-Of
      1 Film-Soundtrack 
       
       
      Lien Chiffres rapide : 
       
       
      Album Helene Fischer / Singles Herzbeben, Nur mit Dir, Achterbahn, Flieger 2017                           http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/55053-helene-fischer-chiffres-story-helene-fischer-12052017/#entry3611016
       
      Album Weihnachten 2015 :
      http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/55053-helene-fischer-chiffres-story-helene-fischer-12052017/?p=3608953
       
      Album Farbenspiel / Singles Fehlerfrei / Atemlos durch die Nacht / Marathon 2013 : 
      http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/55053-helene-fischer-chiffres-story-helene-fischer-12052017/?p=3608915
       
       
       

       
       
       
      Ecoute Spotify :  single au delà du million de stream 
       
      Atemlos durch die Nacht : 40 688 791  ( cumulé > 46 840 000 ) 
      Herzbeben : 17 808 479  ( cumulé : > 21 195 000 ) 
      Ich will immer wieder ... Dieses Fieber Spür'n   : 13 078 849  ( cumulé : > 13 900 000 ) 
      Achterbahn : 7 240 369  ( cumulé : > 10 135 000 ) 
      Fehlerfrei : 8 136 417   
      Nur mit Dir :  6 329 922  ( cumulé : > 6 900 000 ) 
      Marathon : 5 909 746  ( cumulé : > 6 435 000 ) 
      Mit keinem Andern : 6 207 859
      Die Hölle morgen früh : 3 875 691  ( cumulé : > 4 645 000 ) 
      Phänomen : 4 224 409  ( cumulé : > 4 600 000 ) 
      Und morgen früh küss ich dich wach : 2 220 213   ( cumulé : > 4 450 000 ) 
      Unser Tag : 4 357 043
      Von hier bis unendlich : 2 894 426  ( cumulé : > 3 640 000 ) 
      Just Pretend ( Elvis Presley & Helene Fischer ) : 3 225 885
      Mittem im paradies : 1 978 796  ( cumulé : > 2 985 000 ) 
      Te Quiero : 2 634 463
      Ich bin bereit ( Vaiana ) : 2 491 521
      So kann das leben sein : 2 391 114 
      Atemlos durch die Nacht - Bassflow alternative remix :  2 029 880
      Hundert Prozent : 1 180 262  ( cumulé : > 2 060 000 ) 
      Make you feel my love : 1 822 260 
      Villa in der Schlossalle : 1 269 829  ( cumulé : > 1 805 000 ) 
      Der Augenblick : 1 791 598
      Du fängst mich auf und lässt mich fliegen : 1 336 280  ( cumulé : > 1 690 000 ) 
      Atemlos durch die Nacht - " The Pope " Remix : 1 635 495 
      Ein kleines glück : 1 596 697
      Vergeben, vergessen und wieder vertrau'n :  990 716   ( cumulé : > 1 595 000 ) 
      Achterbahn - Afrojack Mash Up ( version Silverjam + Live ) : 1 368 604   ( cumulé > 1 580 000 ) 
      Feuerwerk : 1 532 643 
      Und Morgen früh küss ich dich wach - Partyfoxmix : 1 477 519
      Captain meiner Seele : 1 437 311 
      Wär heut mein lezter tag : 1 117 853  ( cumulé : > 1 410 000 ) 
      Wunder dich nicht : 1 406 790 
      In diesen Nächten : 1 367 864
      Du hast mein herz berührt : 848 545  ( cumulé : > 1 340 000 ) 
      Copilot : 1 039 139  ( cumulé : > 1 245 000 ) 
      Du lässt mich sein, so wie ich bin : 1 079 520  ( cumulé : > 1 240 000 ) 
      Auf der Suche nach mir : 1 228 150 
      Für einen tag :  768 387  ( cumulé : > 1 200 000 ) 
      Herzbeben - Rico Bernasconi Remix ( + version Extended ) :   1 149 215 ( cumulé : > 1 185 000 )
      Fröliche Weihnacht überall  1 179 745
      Flieger :  990 127 ( cumulé : > 1 170 000 )
      Feuer am Horizont :  1 056 203  ( cumulé : > 1 140 000 ) 
      Ehrlich und klar :  1 135 214 
      Ich glaub dir hundert lügen : 1 011 078  ( cumulé : > 1 130 000 ) 
      Lass mich in dein leben : 962 072 ( cumulé : 1 095 000 ) 
      Alice im Wunderland : 1 090 733 
      Allein im licht  :  389 399  ( cumulé : > 1 090 000 )
      Mal Ganz Ehrlich : 802 439 ( cumulé : > 1 055 000 ) 
      Nur wer den Wahnsinn liebt :  745 521  ( cumulé : > 1 020 000 )   
       
      Streaming Allemagne > 215 000 000 
       
      Les remix d'Herzbeben les plus populaire : 
       
      Herzbeben - Rico Bernasconi : 1 149 215
      Herzbeben - Afrojack : 794 788
      Herzbeben - Anstandslos & Durchgeknallt Remix : 678 225
      Herzbeben - Extended Mix : 252 529 
       
      ( en tout > 3 385 000 )  
       
      Les remix d'Achterbahn les plus populaire : 
       
      Achterbahn - Afrojack Mash Up Silverjam : 1 368 604
      Achterbahn - Madizin Remix : 482 662 
      Achterbahn - Extended Mix Silverjam : 329 818
      Achterbahn - Afrojack Mash Up Live  : 211 340
       
      ( en tout > 2 895 000 ) 
       
      Les remix de Nur mit dir les plus populaire : 
       
      Nur mit Dir - Harris & Ford Remix : 199 288
      Nur mit Dir - Stereoact Radio Remix : 119 470
      Nur mit Dir - Extended Mix : 83 596
      Nur mit Dir - Mania Fox Remix : 58 331
       
      ( en tout > 570 000 )
       
      Les remix de Flieger les plus populaire : 
       
      Flieger - Rockstroh Radio Remix :  67 266
      Flieger - Disco Dice Remix :  38 659
      Flieger - Extended Mix :  30 077
      Flieger - Jay Frog BigRoom Remix : 16 461
       
      ( en tout > 180 000 ) 
       
       
      Spotify Albums & Best of / English ones ( non combiné ) : 
       
      Von Hier bis Unendlich : > 8 120 000 streams ( 13 titres ) 
      So nah wie du : >  6 770 000 streams  ( 15 titres ) 
      Zaubermond : > 5 000 000 streams ( 17 titres ) 
      So wie ich bin : >  17 720 000 streams  ( 14 titres )
      Best of :  > 33 875 000 streams    ( 21 titres )      ( sans le English Ones )   
      English Ones : >  3 650 000 streams   ( 14 titres ) 
      Für einen tag : > 18 980 000 streams  ( 15 titres ) 
      Farbenspiel : > 82 860 000 streams  ( 16 titres ) 
      Weihnachten : >  Non disponible 
      Helene Fischer : >  32 370 000  streams  ( 4 titres seulement disponible ) 

       
       
       

       
       
       
      Von hier bis unendlich - 2006
       
       

       
      600 000 exemplaires 
       
       
      Monde: -//-
       
      Allemagne: 78-68-66-73-77-79-82-//-//-71-//-//-//-85-90-98-//-//-//-//-90-88-94-89-
      (13/07/2007) 68-39-51-45-57-56-62-67-79-//-84-39-42-50-53-55-61-81-27-32-39-47-54-59-61-49-59-19-24-38-59-63-68-76-52-58-72-82-92-67-55-66-75-79-82-88-  
      (25/07/2008) 40-44-48-39-49-53-71-73-81-89-OUT
      500 000 exemplaires (5x disque d'or, 2x disque de platine)
      83ème en 2007. 76ème en 2008
       
      Autriche: 73- 
      (14/11/2007) 73-OUT-16-23-34-44-18-26-50-49-59-16-18-37-56-55-54-
      (30/07/2008) 49-42-39-37-45-51-61-67-62-
      (13/11/2013) 72-41-35-47-38-48-37-47-
      (05/02/2014) 71-70-59-68-
      (07/11/2014) 46-55-65-//-70-65-57-44-OUT
      15 000 exemplaires (disque de platine)
       
      Suisse: 49-63-75-83-81-OUT
       
      Sortie le 2 Février 2006
       
      Single:
       
       

       
      50 000 exemplaires 
          Allemagne: 83-OUT
       
      Suisse: 61-OUT
       
      Sortie juillet 2006 
       
       
      So nah, so fern 2007 ( DVD ) 
       
       

       
      75 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne : ?
      (23/01/2009) 18-16-
      (23/10/2009) 10-OUT
      75 000 exemplaires ( 1x disque de platine, 3x disque d'or ) 
        Pays-Bas :  (05/03/2016) 14-21-//-7-26-22- (14/05/2016) 23-//-22-OUT   Sortie le 14 septembre 2007
       
       
       
       

       
       
       
      So nah wie du - 2007
       
       

       
      600 000 exemplaires 
       
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 8-5-10-13-19-19-23-21-28-31-24-7-9-12-13-11-16-28-18-22-24-35-40-38-41-30-27-7-11-19-25-30-34-36-24-27-37-39-50-36-29-38-45-39-40-51-61-53-52-45-52-50-53-30-35-36-36-40-52-63-66-71-86-96-95-
      (13/02/2009) 13-16-19-20-OUT
      ~500 000 exemplaires (5x disque d'or, 2x disque de platine)
      40ème en 2007, 38ème en 2008
       
      Autriche: 9-11-7-14-16-23-30-25-32-37-13-7-9-9-8-10-13-19-17-22-28-37-28-32-36-34-42-12-15-21-28-33-33-45-35-24-33-28-19-30-18-23-22-27-23-37-28-30-31-46-41-52-58-60-45-47-50-46-
      (11/02/2009) 49-52-52-58-56-
      (16/10/2013) 46-54-75-66-
      (29/01/2014) 65-
      (19/02/2014) 68-73-
      (08/08/2014) 64-56 -62-//-40-66-OUT
      15 000 exemplaires (disque de platine)
      31ème en 2007, 43ème en 2008
       
      Suisse: 47-45-60-70-85-
      (18/11/2007) 92-
      (03/02/2008) 57-70-OUT
      6 000 exemplaires ( disque d'or )
       
      Sortie le 26 juin 2007
       
      Single:
       
       

       
      50 000 exemplaires 
         
      Allemagne: 79-91-99-OUT
       
      Sortie 18 mai 2007
       
       
       
      Mut zum Gefühl live 2008 ( DVD ) 
       
       

       
      100 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 18-40-60-61-59-86-99-
      (25-07-2008) 99-91-
      (15-08-2008) 86-86-
      (05-09-2008) 96-11-14-11-13-17-14-20-
      (14-11-2008) 12-10-7-12-
      (26-12-2008) 15-17-18-13-7-5-9-10-11-9-8-5-14-17-10-9-8-9-8-9-8-10-19-18-17-14-18-8-
      (21-08-2009) 20-
      (11-09-2009) 18-
      (16-10-2009) 11-7-10-13-15-19-20-17-14-OUT
      100 000 exemplaires ( 2x disque de platine, 3x disque d'or ) 
       
      Suisse : 10-OUT
       
      Sortie le 14 mars 2008 
       
       
       
       

       
       
      Zaubermond - 2008
       
       

       
      500 000 exemplaires 
       
       
      Monde: -//-
       
      Allemagne: 2-4-4-6-12-11-9-11-17-21-22-29-39-46-40-42-44-44-37-43-48-40-43-49-44-48-53-53-29-31-44-40-50-56-49-44-40-50-56-49-44-45-51-62-74-66-64-73-42-37-52-67-85-67-68-70-43-67-72-79-81-65-63-46-48-42-51-44-44-65-72-51-56-63-80-74-89-
      (09/04/2010) 78-83-OUT
      400 000 exemplaires (3x disque d'or, 2x disque de platine)
      25ème en 2008, 57ème en 2009, 540ème en 2010 
       
      Autriche: 4-5-5-6-6-7-10-16-15-19-21-24-32-31-33-41-38-45-48-62-65-63-75-//-//-//-70-75-48-32-39-52-67-40-67-
      (10/06/2009) 52-50-63-40-35-36-30-33-24-28-23-27-29-32-33-47-46-41-32-48-31-42-41-74-73-
      (09/06/2010) 70-49-52-58-49-68-
      (08/01/2014) 73-//-//-68-59-//-67-
      (01/07/2014) 70- 60 - 55 - 56 - 47 - 47 - 50 - 65 - // - 68 - 
      (07/11/2014) 56-74
      (17/07/2015) 68-OUT
      30 000 exemplaires (2x disque de platine)
      34ème en 2008, 62ème en 2009
       
      Suisse: 17-25-20-21-25-24-24-24-39-43-57-63-90-75-99-
      (25/01/2009) 97-
      (10/05/2009) 92-
      (16/08/2009) 42-49-64-75-OUT
      30 000 exemplaires (2x disque de platine)
       
      Sortie le 27 juin 2008 
       
      Single:
       
       

       
      75 000 exemplaires 
         
      Allemagne: 38-86-82-94-94-84-73-73-80-OUT
       
      Sortie le 30 mai 2008 
       
       
       
      Zaubermond live 2009 ( DVD / Blu ray )
       
       

       
      Plus de 75 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne : 1-42-5-5-87-6-4-61-3-83-4-3-3-3-5-2-5-6-11-8-7-9-7-12-12-11-10-9-9-10-6-6-6-7-7-8-9-9-10-9-6-3-6-9-13-13-9-
      (18-06-2010) 17-18-13-20-16-
      (20-08-2010) 17-14-
      (24-09-2010) 19-19-18-19-19-
      (5-11-2010) 11-18-20-OUT
      75 000 exemplaires ( 1x disque de platine, 3x disque d'or ) 
       
      Suisse : 3-10-8-8-
      (20-09-2009) 10-
      (15-04-2012) 10-OUT
       
      Sortie le 19 juin 2009 
       
       
       
       

       
      So wie ich bin - 2009
       
       

       
      400 000 exemplaires 
       
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 2-4-7-10-11-20-16-20-28-28-26-30-20-20-22-27-35-38-36-44-48-54-65-63-34-35-38-48-55-48-50-76-100-65-86-79-
      (5/11/2010) 100-OUT
      300 000 exemplaires (3x disque d'or, disque de platine)
      82ème en 2010
       
      Autriche: 1-3-4-11-9-14-17-27-27-26-27-28-14-17-16-20-30-21-27-41-46-40-60-50-43-36-43-63-57-54-70-
      (27/10/2013) 69-
      (1/12/2013) 37-60-46-57-48-29-38-31-32-45-68-73-
      (7/11/2014) 40-43-71-OUT  
      7 500 exemplaires (disque d'or) 
      71ème en 2010
       
      Suisse: 7-11-17-23-25-42-54-62-82-73-52-39-47-64-65-77-99-94-93-98-93-//-//-100
      (16/05/2010) 30-51-54-77-68-//-//-100-
      (4/09/2011) 76-OUT        
      7 500 exemplaires (disque d'or)
       
      Sortie le 9 octobre 2009 
       
      Single:
       
       

       
      225 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 30-44-55-62-61-68-69-75-80-
      (8/4/2013) 78-73-//-//-//-//-//-51-91-
      (21/10/2013) 85-//-74-81-//-93-48-74-81-100-//-86-58-56-35-50-50-52-51-50-50-43-56-62-63-52-64-72-74-78-97-
      (19/09/2014) 93-//-98-
      (07/10/2014) 96-OUT
      150 000 exemplaires (disque d'or)
      Spotify : 10 924 376  ( peak 194 )  ( cumulé : > 11 580 000 ) 
      131ème en 2014 
       
      Autriche: 33-42-56-67-
      (23/12/2013) 68-//-//-//-//-68-//-70-34-53-29-50-47-42-50-47-57-60-54-50-74-
      (01/07/2014) 45-34-55-57-64-59-
      (26/09/2014) 54-46-36-38-70-70-72-OUT   
       
      Suisse: 55-
      (25/11/2013) 63-OUT
       
      Sortie le 4 septembre 2009 
       
       
       
      Best of Helene Fischer live So wie ich bin 2010 ( CD ) 
       
       

       
       
      Allemagne: Inclu dans les chiffres du best of 
       
      Autriche: 16-23-35-21-25-26-31-46-43-64-64-58-54-
      (24/6/2011) 68 -
      (06/6/2014) 31-23-27-28-26-30-30-27-23-26-42-36-74-51-//-55-24-27-35-60-54-49-//-53-62-60-74- 
      (06/02/2015) 58-66-OUT
       
      Suisse: 27-63-53-51-39-49-56-55-70-69-//-83-//-//-100-OUT
       
      Sortie le 10 décembre 2010 
       
       
       
      Best of Helene Fischer live So wie ich bin 2010 (DVD / Blu ray)
       
       

       
      Plus de 75 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 1-2-4-3-2-2-2-3-3-3-4-3-5-6-9-8-10-8-6-5-6-7-8-11-13-8-9-9-13-9-9-8-6-8-6-8-14-8-8-6-6-9-8-7-9-9-9-14-13-19-17-19-20-16-15-20-18-18-18-//-16-17-//-16-18-17-19-//-18-OUT
      75 000 (3x disque d'or) 
       
      Autriche: 1-7-5-3-5-4-5-7-4-//-6-4-6-6-6-7-//-8-//-7-10-9-10-OUT
       
      Danemark: 1-4-2-1-1-1-1-2-2-7-4-3-2-7-2-7-6-10-//-8-//-7-10-9-OUT
       
      Suisse: 5-OUT 
       
      Pays-Bas: 24-OUT 
        Sortie le 10 décembre 2010 
       
       
       
      Best of - 2010 ( + Dance-mix - 2011 )
       


       
      2 400 000 exemplaires 
       
       
      Monde: 36-OUT
       
      Allemagne: 2-3-5-4-6-10-8-7-10-9-10-10-15-16-17-20-25-25-27-31-31-31-26-36-37-42-34-3-5-8-2-2-4-4-7-8-8-6-11-14-13-22-24-25-27-26-18-22-20-19-24-21-17-15-13-14-10-21-18-16-19-16-19-24-25-28-30-44-39-39-24-25-25-28-27-27-31-31-38-31-26-25-21-24-25-28-33-32-42-42-39-42-41-45-47-34-37-38-35-29-34-44-48-32-33-24-22-26-23-23-21-17-17-17-19-25-32-37-44-38-43-26-22-5-12-12-11-10-12-13-12-10-12-10-11-16-8-9-12-18-15-20-24-16-8-8-8-12-18-17-11-16-15-16-11-5-6-11-11-11-12-13-13-17-16-16-15-13-11-6-6-5-4-9-11-12-14-17-17-12-11-14-16-13-15-20-21-20-14-16-26-26-19-16-14-19-16-20-30-24-22-27-32-35-38-29-24-21-28-35-38-33--37-40-45-58-59-63-61-89-79-58-66-61-72-50-50-65-50-48-42-40-47-57-46-46-53-51-52-65-55-55-84-38-46-52-50-45-52-65-63-72-62-43-47-34-34-36-31-29-30-37-54-52-62-44-58-61-87-92-94-107-102-//-96-93-
      (12/08/2016) 107-99-//-115-
      (1/10/2016) 107-112-
      (28/10/2016) 91-103-114-65-72-73-62-54-49-58-60-78-82-92-93-95-107-109-109-
      (12/05/2017) 70-63-69-64-77-77-102-
      (15/09/2017) 103-106-
      (3/11/2017) 68-95-81-//-//-//-74-67-89-95-OUT
      2 000 000 exemplaires (9x disque d'or,10x disque de platine)  ( plus de 2 disques de Diamant ) 
      9ème en 2010 / 2011, 25ème en 2012, 6ème en 2013, 8ème en 2014, 43ème en 2015 
       
      Danemark: 14-7-5-6-7-5-5-5-10-13-18-23-23-27-28-OUT
      15 000 exemplaires ( 1x disque d'or ) 
       
      Suisse: 5-4-9-14-17-21-20-20-17-12-9-20-24-26-37-38-37-44-46-45-47-57-54-45-52-59-62-58-64-58-48-27-43-31-31-38-37-46-52-49-68-75-77-89-81-55-74-90-87-//-84-//-95-
      (14/8/2011) 89-72-50-29-46-64-66-61-83-56-62-77-71-80-89-//-92-//-90-96-93-
      (22/04/2012) 79-76-//-//-75-87-
      (17/06/2012) 91-
      (1/7/2012) 77-53-74-56-67-74-65-77-87-64-72-75-82-100-//-76-77-88-76-75-56-96-90-//-//-97-73-55-66-42-43-74-70-
      (31/3/2013) 87-94-70-97-//-//-75-63-42-24-61-51-56-63-73-27-41-31-46-33-31-30-31-28-38-55-65-62-74-65-57-73-73-64-40-76-41-59-58-78-82-62-61-54-57-56-51-41-48-44-51-53-46-26-31-40-47-41-41-48-43-39-46-36-40-35-45-23-31-37-34-47-58-41-51-47-41-66-32-29-53-62-55-73-77-78-60-53-39-75-75-94-88-65-
      (03/05/2015) 100
      (28/06/2015)  81-80-94
      (13/09/2015) 100-
      (13/12/2015) 100-82-//-82-//-84-100-OUT
      20 000 exemplaires ( 1x disque d'or en 2010)
      42ème en 2010, 73ème en 2011, 55ème en 2013, 38ème en 2014
       
      Autriche: 2-1-3-4-10-11-14-14-15-15-17-16-22-22-20-25-28-25-34-35-40-44-33-39-42-43-35-41-34-38-24-32-30-18-22-18-17-26-27-36-49-48-51-52-//-44-30-29-30-39-24-31-39-37-32-29-33-38-38-41-36-34-//-75-
      (28/10/2011) 41-54-51-51-53-48-58-60-64-//-//-70-48-46-60-67-
      (20/07/2012) 63-
      (5/10/2012) 39-45-44-45-46-30-46-65-//-62-43-52-47-49-41-47-60-//-62-43-52-47-49-41-47-60-
      (29/03/2013) 50-58-//-//-70-71-51-61-30-45-64-51-51-49-//-59-48-47-37-50-37-13-23-32-29-21-17-13-6-5-4-6-6-6-6-6-10-7-5-5-3-2-5-6-4-6-5-7-7-7-7-13-18-11-10-11-4-6-8-8-10-9-6-9-9-7-5-4-5-4-6-4-5-7-4-11-16-12-14-15-12-13-10-6-4-9-11-12-13-10-14-11-12-13-10-14-11-13-14-15-13-13-13-12-21-20-23-24-21-33-26-28-32-23-24-28-35-36-47-32-26-42-21-13-22-37-30-39-30-41-52-34-21-26-33-22-24-23-28-22-14-23-19-21-19-14-15-9-12-13-21-21-26-19-19-19-26-22-28-35-34-56-34-41-41-59-65-75-59-46-//-58-71-//-48-34-46-28-29-25-27-30-44-29-47-51-44-47-56-50-43-50-38-46-25-29-23-21-16-30-24-38-31-40-39-61-53-48-57-67-69-//-68-//-73-//-75-57-//-30-25-29-30-31-37-40-27-32-39-27-37-28-28-23-31-34-37-36-37-49-38-//-55-44-55-50-47-41-39-30-28-22-23-36-31-48-45-35-29-40-51-56-41-40-33-54-71-75-46-66-47-61-60-54-EC 
      140 000 exemplaires (7x disque de platine) 13ème en 2010, 35ème en 2011, 8ème en 2013, 2ème en 2014, 14ème en 2015 
      26ème en 2016, 36ème en 2017
       
      Pays-Bas: 100-
      (27/4/2013) 88-85-OUT
       
      Belgique(Flandre): 195-OUT
       
      Europe: Plus de 1 000 000 exemplaires ( 1x disque platinum award )
       
      Sortie le 4 juin 2010 ( + 28 janvier 2011 ) 
       
       
       
      English Ones - 2010 Album Anglais 
       
       

       
       
       
      Allemagne / Autriche / Suisse : Comptabilisé dans le best of 2010 
       
      Sortie le 16 juillet 2010 
       
       
       
      Zum ersten Mal mit Band und Orchester Live 2011 ( CD )
       
       

       
      50 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 14-30-27-31-34-45-40-60-76-72-86-88-92-OUT
      25 000 exemplaires ( 1x platin, 1x disque d'or ) 
      262ème en 2012, 116ème en 2011 
       
      Sortie le 2 décembre 2011 
       
       
       
      Zum ersten Mal mit Band und Orchester Live 2011 ( DVD / Blu ray )
       
       

       
      Plus de 50 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 2-4-3-3-3-3-3-4-4-4-4-5-4-4-4-6-8-9-6-8-10-12-10-9-10-11-16-14-15-18-16-19-14-14-19-17-14-12-14-12-15-12-11-11-11-16-16-15-12-13-20-19-OUT
      50 000 exemplaires ( 1x platine, 1x disque d'or )
       
      Suisse: 3-8-9-5-6-6-8-7-6-9-6-4-//-7-10-OUT 
       
      Autriche: 2-5-7-5-4-5-9-7-9-9-//-8-9-8-//-9-//-8-8-5-5-//-5-3-6-//-2-6-9-OUT
       
      Danemark: 5-6-10-5-2-2-9-5-5-5-10-2-4-4-5-5-9-6-3-4-4-8-10-4-//-6-5-10-//-9-//-4-8-//-7-//-8-10-5-5-OUT
       
      Sortie le 2 décembre 2011 
       
       
       
       

       
       
      Für einen Tag - 2011
       

      950 000 exemplaires 
       
       
      Monde: 14-
      (05/01/2013) 19-26-36-OUT
       
      Allemagne: 1-3-3-3-7-8-8-9-6-6-6-3-4-6-7-14-11-13-13-15-17-22-16-18-20-18-19-21-24-21-22-27-37-42-40-38-41-47-35-46-45-40-35-35-36-47-53-54-62-48-46-45-43-48-57-43-57-50-54-61-54-48-43-47-57-55-54-76-72-65-67-59-67-66-61-57-59-75-79-95-69-36-10-29-38-33-36-28-29-36-31-41-39-34-35-28-29-36-51-44-51-62-58-33-35-47-53-59-59-53-58-72-64-57-44-40-49-51-56-64-72-61-64–70–68–69-74-82–86–98–91-62–79–82–81–//–89–79–97-//–100-75-77–74-88–74–70-67–82–//–80–67–//–92-OUT
      800 000 exemplaires (7x disque d'or, 4x disque de platine)
      10ème en 2011, 19ème en 2012, 41ème en 2013, 118ème en 2014 
       
      Autriche: 2-7-7-8-11-7-9-11-12-12-13-15-15-20-25-25-29-30-17-22-31-19-29-27-26-17-27-37-32-30-39-37-40-42-48-48-72-66-//-61-60-42-40-34-52-56-55-56-61-//-//-//-50-//-6-32-51-71-73-//-62-//-63-//-63-
      (23/05/2013) 32-//-72-//-//-//-//-//-//-68-//-66-72-//-//-//-68-55-50-44-18-14-13-18-23-32-33-30-31-27-38-29-14-19-16-21-25-33-39-40-58-62-59-
      (07/11/2014) 31-34-50-64-//-//-//-//-//-74-//-//-60- OUT
      45 000 exemplaires (3x disque de platine)
      21ème en 2011, 23ème en 2012, 54ème en 2013
       
      Suisse: 2-6-3-5-12-11-15-16-26-26-26-26-27-25-39-34-42-35-28-29-32-37-34-49-59-99-58-77-
      (18/11/2012) 64-
      (19/05/2013) 84-41-76-//-//-//-//-40-73-74-93-67-94-OUT
      10 000 exemplaires (disque d'or)
      40ème en 2011, 48ème en 2012
       
      Suisse Romande: 47-OUT 
       
      Danemark: 19-24-36-//-//-//-//-//-36-34-OUT
       
      Pays-Bas: 56-
      (04/08/2012) 26-1-3-7-9-4-43-66-93-100-//-94-OUT
       
      Belgique(Flandre): 98-
      (07/04/2012) 85-88-98-73-65-83-70-65-63-39-17-14-20-48-60-49-60-50-77-70-50-71-60-76-96-110-132-113-7-126-149-
      103-170-//-//-//-197-//-162-OUT
       
      Sortie le 14 octobre 2011 
       
      Single:
       

      75 000 exemplaires 
         
      Allemagne: 49-58-72-68-64-76-79-97-
      (22/2013) 56-
      (49/2013) 93-OUT
       
      Suisse: 71-OUT
       
      Sortie le 7 octobre 2011 
       

      75 000 exemplaires 
          Allemagne: 74-86-94-//-91-//-//-72-87-
      (22/2013) 68-OUT
       
      Autriche: 74-OUT
       
      Sortie le 20 mars 2012 
       
       
       
      Für einen Tag Live 2012 ( CD )
       

      100 000 exemplaires 
       
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 1-2-1-5-8-8-21-23-15-22-27-35-39-40-19-34-36-48-53-37-30-7-23-31-35-44-40-49-47-40-46-51-37-46-30-38-48-70-70-78-98-//-//-88-
      (25/04/2014) 82-74-100-//-78–//-94–//-82–64–89-OUT
      75 000 exemplaires (3x disque d'or, disque de platine)
      39ème en 2012, 32ème en 2013 et 384ème en 2014
       
      Autriche: 6-10-21-30-21-37-51-60-57-56-64-58-39-50-35-42-54-51-53-56-13-40-40-42-34-48-53-27-35-25-41-48-63-35-62-68-73-OUT-73-46-46-31-28-25-36-24-43-45-51-70–47-72-OUT
      31ème en 2013
       
      Suisse: 26-25-36-45-44-51-54-56-64-58-77-67-56-56-71-61-61-67-72-51-22-43-44-54-62-70-28-47-29-40-34-41-42-22-38-47-62-77-74-OUT
      49ème en 2013 
       
      Pays-Bas: 83-OUT
       
      Sortie le 14 décembre 2012 
       
       
       
      Für einen Tag Live 2012 ( DVD / Blu ray )
       

      Plus de 75 000 exemplaires 
       
       
      Allemagne: 1-1-1-1-1-2-2-1-1-3-2-3-4-3-5-3-4-8-5-4-1-1-3-2-6-3-7-5-2-3-4-4-3-4-5-5-8-13-11-14-16-13-9-14-17-18-OUT 75 000 ( 3x disque d'or, 1 disque de platine )   Suisse: 1-1-1-1-1-2-1-1-1-1-2-3-2-3-7-4-7-//-8-5-3-3-5-5-//-9-//-4-2-3-9-7-9-9-6-9-OUT   Autriche: 1-1-1-1-1-2-3-4-4-4-2-3-4-4-4-2-3-9-//-4-2-2-6-3-4-6-//-7-3-3-6-4-//-4-//-8-//-6-//- 10-OUT  
      Sortie le 14 décembre 2012 
       
       
       
      Autre Single 2013 :
       
       

       
      10 000 exemplaires 
         
      Allemagne: 78-OUT 
       
      Sortie le 29 mars 2013 
    • By Lemedia
      [Sélection Pure Charts] : Homa plane encore avec Almost All Or Nothing
       



      Homa a dévoilé Almost all or Nothing, un nouvel extrait de son album sorti le 23 mars chez Octopus. Au menu, de la pop subtile et très arrangée et un imaginaire futuriste.
      Derrière Homa se cache l’artiste Alexandre Barberon. Marqué par ses études de pianiste classique, puis par la découverte de la pop et de la musique électronique, Homa invente son monde musical, à la fois futuriste dans ses ambiances, et classique dans sa maîtrise de la composition.


    • By Aerial
      Rod Thomas, plus connu sous le pseudonyme de Bright Light Bright Light, est un artiste gallois. Chanteur, DJ, il compose et écrit. Son domaine de prédilection est la pop, léléctro et la dance.
      Il sort en 2012 son premier album sous ce pseudonyme, Make Me Believe in Hope.
      Plusieurs singles sont extraits de cet album :
       
      Il sort ensuite, en 2013, une version acoustique de lalbum.
      En 2014, il sort son second album : Life is Easy.
      En sont extraits les singles suivants :
       
      Il sort ensuite, en décembre 2015, un album rempli de versions acoustiques, dinédits et de reprises en guise de calendrier de lavent.
       
      Et là, il nous dévoile son nouvel album : Choreography.

      La tracklist :

      1. All In The Name (feat. EVERYONE)
      2. Symmetry Of Two Hearts (feat. Elton John)
      3. How Does It Feel
      4. Running Back To You (feat. Elton John)
      5. Kiss For Kiss (feat. Jake Shears)
      6. I Only Want To Please You (feat. Ana Matronic)
      7. Into The Night
      8. Home (feat. Alan Cumming)
      9. Little Bit
      10. Careful Whisper
      11. Won't Do (feat. Mykal Kilgore)
      12. Where Is The Heartache
       
       
      Il dévoile également son premier single, All In the Name, où on peut remarquer la participation, encore une fois, dElton John.
       
       
      https://www.youtube.com/watch?v=inoNKupmGl4
      Le single a une vibe plus old-school, avec des cuivres, tout en gardant le côté pop-éléctro-dance, cher à Bright Light Bright Light.
      Sortie de lalbum le 15 juillet.
       
    • By Charliiiie
      Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.
       

       
      Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)
       
      Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :
       


      (Version longue

      Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :
       










      Vivement !

       

       
      Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud
×