Aller au contenu

London Grammar - Californian Soil (16/04/21)


Messages recommandés

Je découvre l'album actuellement, et il est très bon. Peut-être un peu trop homogène, mais ça donne envie de le réécouter, et en boucle. J'espère qu'il se déliera facilement et que le "dompter" ne sera pas trop difficile...

J'aime tous les titres, pas de préférence (ou du moins peut-être plus pour les up-tempos) et la femme qui chante a une voix irrésistible (je ne sais pas son prénom :blush:).

Je ne sais pas si je vais arriver à l'écouter comme il faut avec l'arrivée de l'album de HAIM, mais je vais me fixer quelques objectifs. Je veux y revenir dessus pendant les vacances, et je veux qu'il me marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvelle date au Zénith de Toulouse, le 5 décembre. Il y aura probablement une date parisienne (Zénith ? Bercy ?) annoncé après leur passage à Lollapalooza.

J'ai bien peur qu'ils visent trop haut car l'album n'est pas un gros succès commercial, comparé à If You Wait...

Lien vers le commentaire

J'ai essayé deux fois de me l'enfiler en entier, mais pas moyen. J'entends pour l'instant rien de mauvais, mais c'est sacrément chiant, bien que ponctué de choses intéressantes (genre Oh Woman, Oh Man). Rooting For You reste un morceau d'exception. Cette chanson est un chef-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire

Pareil, l'album en entier est sacrément chiant :mellow:

Par contre, je garde l'enchainement "Oh Woman Oh Man", "Hell To the Liars", "Everyone Else" et "Non Believer" qui est génial.

Je préfère également la version démo de "Rooting for You" à la version finale.

Et le live de "Bitter Sweet Symphony" est sympa aussi :)

Lien vers le commentaire

Et bien j'irais les revoir à Lille le 19 novembre !

 

J'étais ce week-end au Loolapalooza à Paris ; Ils sont passés samedi sur "l'aternative stage" alors qu'il méritaient largement une des deux scènes immenses de l'autre côté du site. Ce qui est ennuyeux c'est que pas très loin il y avait une autre scène ("Perry's stage") qui passait de la musique techno/electro sans discontinuer ; Du coup le set des londoniens a été pollué par le bruit entre les morceaux et même pendant, quand hannah chantait à capela "Rooting for you"...

A part ça leur prestation a été éblouissante ; Hannah chante extraordinairement bien (on le savait déjà) mais assume maintenant complétement son statut de leader du groupe et se met en avant sur scène (comme sur la pochette du nouvel album) ; Sur certain morceaux elle arpente la scène et ne se contente plus de rester derrière son micro.

Pour peu qu'elle s'habille sexy elle deviendrait star interplanétaire (c'est probablement la plus jolie blonde du circuit)

Dans cette tournée des festivals, leur set dure 1h00, espérons que pour les concerts de cette fin d'année on ait droit à au moins 1h30...

 

 

post-52805-0-01394900-1500904076_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Je pense que j'irais les voirs aussi à Toulouse, même si je suis pas un grand fan de ces grandes salles, surtout pour ce genre de musique. Je les avais vu en 2013 dans une petite salles et c'était superbe.

Je doute aussi pour le remplissage de tout ces Zéniths, c'est pas comme si ils étaient diffusés en radio chez nous. À voir !

Lien vers le commentaire

Je les ai vus aux Arènes de Nîmes Dimanche 16. C'était vraiment un moment de grâce, cette voix cristalline sur ces mélodies mélancoliques, qui résonnait dans ce lieu d'exception. Les arènes étaient pleines à craquer, le public en communion...C'était un beau mix des deux albums et l'heure du concert a passé trop vite, mais c'était si beau.

Asgeir qui assurait la première partie est pour moi une très belle découverte, son univers collait bien bien à celui de London Grammar. C'était une soirée de bonheur, un joli cadeau de mes enfants :)

 

.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...