Jump to content
Hamlet

Slimane - Solune 🌗 Quatrième single : Je te le donne (Feat. Vitaa)

Recommended Posts

3481003-exclusif-backstage-slimane-enreg

Slimane, vainqueur de la cinquième saison de "The Voice" prépare son deuxième album. Il nous donne rendez-vous le 10 Juin pour le lancement du premier single "J'en suis là" qu'il chantera lors de la grande finale de The Voice.

Retour sur son parcours en 5 dates :

83673762.jpg

*Nikos : Photographe de la pochette "J'en suis là" !

06/02/2016 : Première apparition de Slimane dans The Voice reprenant le titre culte de Vitaa : "A fleur de toi". Sa version surprends, buzz des 4 coachs, le public adore et sa version devient culte à son tour. Il finit grand gagnant de l'émission et enregistrera plus tard sa version d'"A fleur de toi" qu'on retrouvera sur son premier album.

20/05/2016 : Sortie du premier single "Paname".

> Certifié Disque d'Or

08/07/2016 : Sortie de son premier album "À bout de rêves". L'opus se classe en pôle position des ventes à sortie. S'y trouve les singles :

,

,

, ,

,

où encore son magnifique duo avec "Léa Castel".

22/12/2016 : Diffusion de "Hors de contrôle", épisode de la série "Léo Mattéï, Brigade des mineurs" sur TF1. Slimane a été choisi par Jean-Luc Reichmann pour jouer un rôle dans la série. Suite à ce premier essai, Slimane se lance sans prétention dans le monde du cinéma, nouveau défi pour lui. Il prépare actuellement un long métrage "BREAK IT ALL" où il donnera la réplique à "Sabrina Ouazani". « Le film est centré sur la culture urbaine. Bien sûr, il y aura de la danse et de la musique » révèle Slimane à MyTF1. Son personnage, décrit comme complexe, est un jeune homme en chaise roulante.

9159051726821242575188776894850486252649

14/05/2017 : Slimane réalise un de ses rêves, se produire sur la scène mythique de l'Olympia. L'occasion de lui remettre son double disque de platine.

trait2.png

Quelques infos sur le deuxième opus :

- L'album sortira d'ici la fin de l'année (entre Octobre et Novembre)
- Extraits d'interviews : « Je souhaite évoluer vers des choses plus mélodieuses", "J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes", "Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album", 'Un album moins urbain, moins électro, jévolue et me tourne de plus en plus vers la chanson française', 'Il y a un vrai travail sur les textes'.

- La chanson "Petit Pays" a été dévoilé sur scène, en écoute

.
- Extrait d'une chanson
- Extrait d'une chanson
- Une chanson écrite / composée (?) par Pascal Obispo
- Le fils d'Axel Bauer lui a écrit une chanson qu'il décrit comme formidable.

2284371883891468121731540639724714340010

J'en suis là - 10/06/2017

Extrait 1 / Extrait 2

LET'S GO SLAYMANE !!!

394998qj34vriloveimgcropped.gif

• Like 10

C'est fou ! meme en petite impro' comme ça quel kiffe , il est vraiment doué , en plus il chante la version "lente"...oh la la si ils font cette version en duo ça serait a tomber.

Ce serait génial qu'il fasse son 1er single et son dernier single ( 1er du nouvel album )

J'espère a tout prix.

Hate d'avoir une date de sortie de son 2ème album , ça va vite quand meme,moins de 2 ans !

Il a raison de vouloir aussi tot prendre un virage encore plus mature , le public "ado" grandit vite et délaisse facilement ( Amel,Lorie,Sh'ym etc etc ) très bonne chose s'il suit la voie de Julien Doré,Calogero etc

Je sais pas si lui ou son équipe nous lit , mais j'aimerais bien qu'il sorte des vyniles ( en édition limitée tant qu'a faire ) par exemple pour le nouveau single , un support commerce ce serait sympa.

• Like 1

Point sur la promo à venir :

Dates de diffusion connues :

- 10 Juin : finale de The Voice, sur TF1

- 17 Juin : La Chanson de l'Année fête la Musique, depuis les Arènes de Nîmes, sur TF1

- 22 Juin : La Nuit du Ramadan, sur France 2 à 23h50

- 27 Juin : Les Copains d'abord chantent l'été, sur France 2

Dates de diffusion non connues :

- Les Copains d'abord chantent les Années 80, sur France 2

- Michel Berger 25 ans déjà, sur TF1

- Ils chantent Goldman et les tubes de 2017, sur TF1

• Like 1

C'est dommage , ça aurait vraiment eu de la gueule un lancement en direct dans The Voice.

D'ailleurs moi j'attendrais samedi soir, on a déja eu des extraits par ci par la alors c'est plus sympa de découvrir en live.

• Sujets récents

• Il "paraitrait" que cette chanson ne soit pas retenue pour l'album
    • L E S   L G   D E   C I F   •   M I S E   À   J O U R     Comme annoncé précédemment, je vous propose quelques changements sur le jeu, ces changements seront tous soumis à un vote via sondage, s'ils sont adoptés ils prendront effet lors de la prochaine saison.       MODIFICATIONS DES RÈGLES   • Êtes vous pour ou contre les "double rôles" villageois, exemple Chasseur / Lanceur de Couteaux, Juge / Châtelain etc... ?   • Êtes vous pour ou contre le fait de ne plus tirer de cartes événements à partir d'un certain stade - quand il ne reste plus que 5/4 joueurs ou moins ?   • Faut-il garder le système de destitution du maire ?       MODIFICATIONS DE RÔLES   • Le Devin   Ce rôle est sûrement l'un des plus puissants pour le village, si ce n'est le plus puissant, rôle créé par mes soins et ajouté en saison 8, il a fait partie de toutes les saisons, et il répond je pense à un besoin assez fondamental, celui de limiter autant que possible le hasard. Certes ce pouvoir peut être frustrant pour les loups, on l'a vu sur cette partie, mais je pense qu'il faut que ces derniers se rendent enfin compte que le Devin est une cible prioritaire ! Toutefois on l'a vu sur cette parie, le pouvoir est très puissant, trop peut-être, je vous propose donc un petit changement   → Tours 1 à 3 : Le devin a le choix entre trois cartes → Tours 4 à 6 : Le devin a le choix entre deux cartes   NEW → Tours 7 jusqu'à la fin : Le devin connaîtra la carte, et une fois au cours de la partie, il pourra la changer   NEW   Le devin pourra une fois au cours de la partie supprimer une carte des tirages, elle ne pourra plus apparaître.  OUT     • Le Lanceur de Couteaux   Corbeau amélioré, lui aussi ayant fait son apparition en saison 8, rôle inédit de cette saison. Un rôle que j'avais imaginé un peu plus puissant, mais force est de constater qu'il n'a jamais brillé... ainsi je propose un petit buff pour ce pouvoir.   Le lanceur de couteaux disposera d'un couteau (voix) supplémentaire à chaque fois qu'une personne mauvaise ou solitaire contre qui il a voté périra au bûcher.  OUT   Le lanceur de couteaux disposera d'un couteau à chaque fois que le village sera responsable de la mort d'un méchant / solitaire, qu'il ait voté contre ou non, et ce même s'il s'agit de l'utilisation du pouvoir de la sorcière ou autre... NEW     • La Servante Dévouée   Un rôle quelque peu frustrant, mais qui peut pourtant être très puissant... mais surtout frustrant, car on n'est qu'un simple villageois, du moins au début, j'avais apporté une petit modification au rôle sur cette saison, mais je pense la supprimer car personne n'est aussi altruiste, et ajouter à la place une petite particularité de plus au rôle. Ainsi si la servante enquête bien, elle pourra peut-être essayer de pécher un plus gros poisson, apportant ainsi un pouvoir plus conséquent au village... ou aux loups !   La Servante Dévouée peut se sacrifier pour sauver son maître, ainsi elle est éliminée à sa place OUT   Une fois au cours de la partie (avant le T4), la Servante peut changer de maître si elle le souhaite NEW       RÔLES SUSCEPTIBLES DE REVENIR   Ci après, une petite liste des rôles inédits des dernières saisons, des rôles qui n'ont fait qu'une seule ou deux apparitions dans le jeu, et qui pourraient faire leur comeback si vous le souhaitez, je regarderai tout ça plus tard au lancement de la saison, mais j'aimerais avoir votre avis sur ces rôles ! Certains existent dans le jeu original, d'autres sont des créations exprès pour le jeu sur le forum.     L'ange / Le Prêtre (Solitaire / Village)   Le but de l'ange est de se faire éliminer dès le premier vote (avec au moins 50% des voix). S'il réussit, la partie se termine et il a gagné. Dans le cas contraire, le jeu continue et l'ange devient prêtre. A partir de la seconde nuit le prêtre va désigner une personne, puis deux personnes (troisième nuit), puis trois personnes (quatrième nuit), puis quatre personnes (cinquième nuit). Ces personnes devront se confesser, une fois que le prêtre aura confessé 10 fois (plusieurs fois la même personne est autorisé), s'il n'est pas mort d'ici là il pourra choisir de sauver un bon croyant (immunisé pour la nuit suivante) et de maudire un pêcheur, si le pêcheur reçoit au moins un vote au bûcher suivant, il sera éliminé (ainsi que celui qui aura eu le plus de votes).     Les Soeurs Ennemies (Village)   Les Soeurs Ennemies doivent tout faire pour s'entretuer, en effet l'une d'elle doit mourir avant la fin du T3, au risque de mourir toutes les deux. La survivante trouvera dans les affaires de sa sœur une potion aléatoire (les mêmes que celles de l'apothicaire).     Le Croque-mort (Village)   Le Croque-mort va chaque nuit cacher le visage des éliminés, ainsi on connaîtra leur identité, mais pas le rôle qu'ils avaient, juste s'ils étaient bon (villageois) ou mauvais (loups/solitaire) Si le croque-mort meurt mangé par les loups, les villageois mettront la main sur son carnet, et le rôle des éliminés leur sera révélé. Si le croque-mort meurt brûlé, les loups seuls seront au courant du rôle des éliminés.     Bouc Émissaire (Village)   En cas d'égalité au bûcher, c'est le bouc émissaire qui meurt. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote le jour suivant. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.     Le Villageois-Villageois (Village)   Son identité est révélée au début du jeu. Seul joueur à avoir la confiance totale du village, il est à la fois un maire évident et une cible de choix pour l’infecte père des loups. Il ne dispose d’aucun pouvoir particulier si ne c’est de voter au bûcher.     La Sataniste (Village)   La Sataniste est une ancienne petite fille infectée par les loups-garou qui a su trouver le salut et contrôler sa mutation. Elle vient aujourd'hui en aide au village... mais son pouvoir est à double tranchant, en effet elle a conclu un pacte avec Satan.   Une fois au cours de la partie elle pourra se suicider et emporter avec elle la personne de son choix dans la tombe, en échange elle ramènera à la vie un des derniers éliminés. Elle n'aura toutefois que jusqu'à minuit pour les ressusciter. Ce rôle nécessite donc d'être présent le plus souvent possible.     La Gitane (Solitaire)   Elle emprunte chaque soir le pouvoir du personnage de son choix, et l’en prive donc momentanément. Elle ne peut choisir qu’une seule fois chaque rôle au cours de la partie. Seule la voyante peut découvrir sa vraie nature : en effet si le montreur d’ours venait à s’assoir à côté d’elle, il ne pourrait la distinguer du personnage dont elle usurpe le pouvoir. La Gitane doit gagner seule, mais sera à n’en pas douter une alliée de poids du village en début de partie.   Liste des personnages dont elle peut utiliser le pouvoir : tous les pouvoirs actifs     Le Fou (Village)   Comme la sorcière, le fou possède une potion mais ne peut s'en servir qu'à sa mort. Lorsqu’il agonise, il a le choix entre utiliser cette potion pour se sauver ou utiliser sa potion comme potion de mort et ainsi emporter avec lui la personne de son choix.     L'amant (Village)   Un personnage à la recherche de l'amour, malheureusement pour lui Cupidon ne l'a pas désigné... Il doit donc découvrir au moins un des deux amoureux et entamer une relation sexuelle avec ce dernier.   Chaque nuit l'Amant me demandera si une personne est amoureuse jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied. À ce moment là l'Amant et l'un des deux amoureux pourront entamer leur relation. Ils auront même le privilège de pouvoir se parler en privé. Toutefois, le Trompé ne sera pas mis au courant que son amoureux a un Amant.   • Si l'Amant meurt il entraîne l'Infidèle avec lui. Le Trompé reste lui en vie et hérite d'une seconde vie. • Si l'Infidèle meurt, il entraîne avec lui le Trompé et l'Amant. • Si le Trompé meurt... il meurt seul et le nouveau couple a pour but de gagner le jeu en couple.     L'Héritière (Village)   L'héritière a perdu ses parents dans un raid punitif et cherche depuis à se venger. À chaque mort d'un méchant ou d'un solitaire elle gagnera du courage. Lorsque trois méchants / solitaires seront morts elle désignera une personne qu'elle souhaite abattre de sang froid. Après cela il lui faudra attendre quatre ennemis morts avant d'utiliser son pouvoir une seconde fois.     La Girouette (Solitaire)   La Girouette rejoindra l'ennemi, ce n'est qu'une question de temps... à vous de faire en sorte de le démasquer et de le tuer, ou alors de retarder au maximum l'échéance. • Si aucun méchant n'est mort à la fin du T3, la Girouette rejoint l'ennemi, • si aucun nouveau méchant n'est mort à la fin du T5, la Girouette rejoint l'ennemi, • si aucun nouveau méchant n'est mort à la fin du T7, la Girouette rejoint l'ennemi, • et ainsi de suite jusqu'à la fin (une fois tous les deux tours jusqu'au T7, puis à chaque tour à partir du T8)...       Manipulateur (Solitaire)   Le Roi des Morts, ancien roi des hommes ayant trahi une promesse fait à son seigneur, il est condamné à errer dans les limbes jusqu'à ce qu'il tienne sa promesse... mais il a choisi de rester sur son chemin de traîtrise (pour les biens du rôle).   Nouveau rôle de solitaire, sa condition de victoire est simple : être dans les 4 derniers survivants Pour s'aider il aura un pouvoir assez conséquent sur les votes, ou plutôt plusieurs pouvoirs. • Une fois au cours de la partie, il pourra choisir d'arrêter les votes quand il le souhaitera. • Une fois au cours de la partie, il pourra choisir de réduire considérablement le temps de délibération des loups-garous, qui n'auront d'autre choix que de me donner un nom dans la foulée, de peur de voir leur cible choisie aléatoirement. • Une fois dans la partie il pourra choisir de détourner tous les votes reçus par une personne contre une personne de son choix   • De plus, tant qu'il est en vie, la dernière personne à avoir voté se verra créditée automatiquement de deux voix contre elle. • À sa mort, toutes les personnes ayant voté contre lui sur les trois derniers tours seront privées de vote pour le prochain bûcher.   Un rôle hautement stratégique donc, et un rôle à prendre avec des pincettes pour le village, et pour les loups... le roi des morts arrivera-t-il à ses fins ?
    • Il y a également un livre de 100 pages + 1 DVD donc ce n'est pas rien.
    • Perfect est certifié 4X Platine en Italie pour 200.000 unités vendues. @Platinium pourrait-on avoir une MAJ s'il-te-plaît?
  • Similar Content

• By Hamlet
      SLIMANE

Perdant de multiples émissions de télé-crochet (Nouvelle Star, XFactor, Encore une chance...),
      le voilà grand gagnant de la cinquième saison de The Voice.

Auteur-compositeur, Slimane propose une musique cosmopolite qui laisse la part belle à linterprétation et au poids des mots. Avec tout ces multiples refus de casting, il a eu le temps de bosser ses compos et pas de perte de temps, il vient d'annoncer la sortie de son single dans un délai maximum de deux semaines !

Quels sont vos projets ?
      Demain, j'enregistre le premier single pour une sortie au maximum dans deux semaines, je veux que ce soit très rapide et le label me suit. C'est une volonté de ma part de remercier tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début. Je ne vais pas vous faire beaucoup apprendre, mes chansons sont là. Je vais beaucoup travailler, très vite et vous les ramener. Dans peu de temps, je vais sortir mon album. J'écris depuis longtemps, mes chansons sont là, j'attendais juste que cette porte s'ouvre. Je vais pouvoir défendre mes chansons, c'est le plus beau des cadeaux.

> Suite de l'interview

Quelques unes de ses compos :

Le vide

Je n'y suis pour rien

Salem

À tes cotés

Single imminent !!! Je vous laisse en attendant avec sa belle reprise populaire du tube de Vitaa :