Aller au contenu

Kong: Skull Island


Messages recommandés

Pas du tout aimé. Comment passer derrière le chef d'oeuvre de Peter Jackson ?

Gros film pop-corn sans âme, il se regarde sans émotion, sans peur, sans poésie, sans magie.

 

Alors que Jackson avait réussi à rendre l'île de Skull envoûtante, inquiétante (pas seulement son bestiaire, mais aussi son rivage rocheux, son peuple zombifié), mais étrangement fascinante, d'une âpre et sauvage et mystérieuse beauté, dans ce nouveau film : rien de tout ça : île de jungle banale. A part King Kong lui même, le bestiaire n'est pas très riche.

 

Quant aux personnages, je n'ai même retenu leur nom, ils sont insipides. A tel point que je m'en foutais de leur sort, on ne s'y attache pas du tout. Ils survivent, ils meurent, whatever...

 

Le contexte années 70 guerre du Vietman avec une musique rock omniprésente qui m'a vite soûlé.

 

Bref version Peter Jackson >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

La barre était tellement haute avec le chef d'oeuvre de 2005 que je ne comprends pas l'idée de refaire un film sur King Kong.

 

LA BA suffit, vous ne verrez pas plus de monstre qu'il y en a dans le film (lézard géant, araignée, vache géante...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce film est une honte, j'étais gêné pendant 2h.
C'est un nanar gros budget.

 

Il n'y a aucuns enjeux, aucune émotion, on met juste des scènes d'actions bout à bout mais on ne développe rien.
Les personnages sont absolument tous creux, sans background, sans profondeur. On en a strictement rien à foutre qu'ils crèvent ou non.

Brie Larson (oscar de meilleure actrice l'année dernière !) ne sert à RIEN, on ne sait même pas ce qu'elle fout là au milieu. Et c'est pareil pour tout les autres acteurs...

Les dialogues sont affligeants, c'est vannes de merde sur vannes de merde. Les mecs sont paumés sur une ile inconnue remplie de dangers mais ils déconnent H24....

Le film est bourré d'incohérences en plus de ça, la géométrie de l'ile semble être variable suivant les besoins scénaristiques (un coup ils ont à peine le temps pour aller à un point X et un coup ça les dérange pas de faire un détour de 30km..., les personnages se retrouvent tous en 2mins alors qu'ils sont censés être complètement perdus, le tout sans carte évidemment)

 

Il n'y a vraiment que la qualité des effets spéciaux pour relever le tout mais ça ne suffit pas.

Bref fuyez loin de cette énorme bouse. Peter Jackson peut se rassurer, son King Kong est à des années lumières de cet étron.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

 

Le film n'est pas une purge pour autant, on ne s'ennuie pas trop........ mais il ne suscite que très peu d'intérêt.

Aucune émotion, effets spéciaux numériques à gogo, qu'on a déjà vu 200 fois, personnages creux (et un Samuel L Jackson HORRIPILANT).

 

C'est dépourvu de toute originalité, mais il y a eu bien pire dans la catégorie des films "de monstres".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...